Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°893564
funnyman
Posté le 11-11-2006 à 18:07:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dirai sans hésitation possible TC car c'est quand même plus dans les cordes de la formation...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 18:07:42  profilanswer
 

n°893610
ragousuper​star
Posté le 11-11-2006 à 18:58:20  profilanswer
 

ben moi je dirais GEA sans hésiter, alors tu vois  :D

n°893866
h3nry
Posté le 12-11-2006 à 03:36:47  profilanswer
 

Je pense que les deux se vallent, les programmes des deux filieres sont un peu differents (tc plus orienté vers le marketing, commerce et gea vers la gestion, management) donc je pense que tu devrai choisir ta filiere en fonction de ces orientations et de tes envies.  
 
dans le concours passerelle tu as une epreuve d'anglais et de synthese obligatoire, les deux formations t'y preparent, ensuite il y a une epreuve de specialité :logiquement c'est marketing pour les tc et gestion pour les gea, mais tu peux choisir autre chose (en tc on fait de la gestion, et du marketing en gea, mais pas dans les meme proportions)
 

n°894594
h3nry
Posté le 13-11-2006 à 00:06:59  profilanswer
 

je pense que tu n'auras pas de meilleure réponse qu'en appelant directement et puis tu n'y perds rien.

n°895548
alwaysforp​sg
Posté le 14-11-2006 à 16:41:22  profilanswer
 

Salut, je suis élève en terminal S et je souhaite faire un DUT GEA, je voudrais le faire en alternance, mais est-ce que c'est possible dans tous les IUT?De plus je souhaite aller jusqu'à l'expertise comptable, est ce que c'est possible avec un DUT en alternance?merci pour les réponses ;)

n°896350
zigotu
Posté le 15-11-2006 à 19:42:24  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ceux qui sont en IUT GEA, pouvez vous me dire si les matières sont assez interressantes ? Je suis en terminale ES, et je supporte plus les cours (mais bon je vais survivre lol), et donc j'voulais savoir si ça change du lycée, et si c'est pas trop trop dur si on bosse, assez normalement.
 
merci

n°896377
ana476
Posté le 15-11-2006 à 19:58:58  profilanswer
 

Je suis en DUT GEA et personnelement je trouve la plupart des matières interessantes. ca change en effet du lycée. Mais après c'est à toi de juger (chacun ses preferences): on a de l'anglais, des maths, de l'économie, de l'informatique, de l'espagnol, du droit, de la fiscalité,de la comptabilité, de la sociologie, de l'expression et communication, de la "structuration de l'entreprise" (on y parle du recrutement, de l'image de l'entreprise, de la gestion d'un stock...)...et j'en passe. Si tu bosses a priori tu ne devrais pas avoir de problèmes.

n°897762
zigotu
Posté le 17-11-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

merci pour cette réponse  :)

n°897816
behnon
si si !
Posté le 17-11-2006 à 21:02:15  profilanswer
 

ana476 a écrit :

Je suis en DUT GEA et personnelement je trouve la plupart des matières interessantes. ca change en effet du lycée. Mais après c'est à toi de juger (chacun ses preferences): on a de l'anglais, des maths, de l'économie, de l'informatique, de l'espagnol, du droit, de la fiscalité,de la comptabilité, de la sociologie, de l'expression et communication, de la "structuration de l'entreprise" (on y parle du recrutement, de l'image de l'entreprise, de la gestion d'un stock...)...et j'en passe. Si tu bosses a priori tu ne devrais pas avoir de problèmes.


 
Etant en Term ES et hésitant entre GEA TC  (ou egc)  j'aimerais savoir la proportion de l'espagnol dans la semaine car jai horreur de ça ...
merci

n°897890
pepette71
nul en maths
Posté le 17-11-2006 à 22:54:58  profilanswer
 

bonjour à tous je viens de m'inscrir sur ce forum!je suis en TES et j'aimerai bien faire un DUT GEA aprè mon bac (si je l'ai,ce qui est loin d'être fait).Si je me trompe pas,je crois que l'entrée se fait sur dossier,or ma moyenne tourne autour de 10.5 .j'ai beaucoup de mal en maths(8 de moyenne).De plus mes appréciations sont pas très positives!!j'aimerais savoir si c possible d'être accepté en DUT GEA avec un dossier comme le mien et si je pourrai y arriver!j'espère avoir quelques réponses!!merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 22:54:58  profilanswer
 

n°897897
ana476
Posté le 17-11-2006 à 23:07:12  profilanswer
 

behnon: pour ce qui n'aime pas l'espagnol, ca va vous n'aller pas etre accablés d'heure de langue: on a 1h30 d'espagnol par semaine...

n°897950
h3nry
Posté le 18-11-2006 à 01:22:12  profilanswer
 

behnon : je ne sais pas ce qu'il en est des autres IUT mais la LV2 est optionelle en TC1 à sceaux, neanmoins la grande majorité choisit de la faire (2h par semaine)
 
pepette71 : oui admission sur dossier, moi aussi je sors de TES avec un niveau moyen en maths, entre 8 et 11 sur la premiere et terminale (parce qu'il faut aussi les bulletins de 1ere), essaye de tout donner au deuxieme trimestre pour les maths et les appreciations, sachant que tu vas envoyer ton dossier avant d'avoir terminer le dernier trimestre (enfin certains iut demandent le 3e bulletin de terminale). Ensuite, si tu obtiens une mention au bac, tu peux te rendre à l'iut le jour des inscriptions, ils accepterons generalement.


Message édité par h3nry le 18-11-2006 à 01:23:17
n°898029
behnon
si si !
Posté le 18-11-2006 à 11:19:29  profilanswer
 

Ok donc pour l'espagnol ça va il y'en a pas beaucoup ....
 
Sinon j'ai lu ça  
 
"Objectifs
La finalité du DUT TC est de former à niveau « bac + 3 » des commerciaux aptes à faire preuve de qualités relationnelles,"  
 
-  pourquoi bac +3 , ça se passe bien sur deux années non ? il y en a qui sont a Angers ? merci !! :jap:  
 

n°898060
pepette71
nul en maths
Posté le 18-11-2006 à 12:54:47  profilanswer
 

merci Henry pour ta réponse!ça ma remotivée!!je vais tout donner pour un meilleur bulletin au 2èm trimestre et surtout de meilleurs appréciations !je reviendrai surement sur ce forum en cours d'année ,pour demander quelques conseils.ciao

n°901119
pepette71
nul en maths
Posté le 22-11-2006 à 20:24:25  profilanswer
 

cc encors moi,aujourd'hui,j'ai été aux portes ouvertes à Dijon,;j'ai donc été visiter  L'IUT GEA!L'ambiance avait vraiment l'air bien!!j'ai parlé à des élèves de 1ere année qui sont super motivés!le seul hic ,c que je viens de voire sur un document qu'il n'y avait pas italien en langue 2?si je pourrais avoir quleques petites précisions sur les langue!!merci  

n°901804
eggrz
Technophile
Posté le 23-11-2006 à 20:36:13  profilanswer
 

bonjour je me pose aussi des question quand a mon orientatation, je suis en term es et l'iut gea m'interesse beaucoup.j'aimerais savoir les notes a avoir pour y rentrer(soit sceaux soit descarte).mES MOYENNES sont les suivantes(maths cHaud 6, anglais 11, eco 11,spe eco11,espagnol 12,histoire 15,eps 17,philo 8) voila en gros , je vais tout faire pour ratrapper en maths

n°902858
eggrz
Technophile
Posté le 25-11-2006 à 18:07:42  profilanswer
 

vous pouvez mz rep please c urgent d'avoir des avis

n°902932
ragousuper​star
Posté le 25-11-2006 à 19:54:01  profilanswer
 

Tente, ca coute (presque) rien.
 
Sinon pour info en gea 1ere année les maths c'est surtout matrice, interet simples et composé et probabilités, en deuxieme année, on a vaguement un modul d'interpretation de proba.

n°902963
yeyette3
Posté le 25-11-2006 à 20:55:29  profilanswer
 

je vais commencer une formation

n°902964
yeyette3
Posté le 25-11-2006 à 21:01:00  profilanswer
 

je vais commencer une formation continue en DUT TC mais je ne sais pas quel établissement choisir  
J'ai été selectionnée à Paris V et à Paris 13 et je dois faire mon choix lla semaine prochaine.
Je ne sais vraiment pas lequel choisir!!!
qqn pourrait-il me donner son avis sur l'un ou l'autre de ces établissements?
Concernant le  cadre, les cours, la cantine  
j'ai visité ces 2 IUT mais celui de Paris V est vraiment "sale" au niveau de ces locaux qui sont aussi exigues mais celà est peut être compensé par la qualité de la formation.
Merci d'avance  

n°903042
h3nry
Posté le 25-11-2006 à 23:36:57  profilanswer
 

eggrz : y a pas criteres de notes precis, ce qui est sur c'est que les maths jouent beaucoup (pas que pour le dut gea mais pour toutes les formations en général)
 
yeyette3 : paris 13 c'est quel iut ? st denis ?
paris 5 j'y suis deja allé c'est vrai que les locaux sont pas super accueillants mais la formation est de qualité, l'iut a une bonne reputation (ca peut t'aider à trouver un contrat d'alternance plus facilement)
prends aussi en compte les trajets, les iut sont tres strict au niveau des retards et absences.

n°903070
yeyette3
Posté le 26-11-2006 à 00:23:14  profilanswer
 

h3nry a écrit :

eggrz : y a pas criteres de notes precis, ce qui est sur c'est que les maths jouent beaucoup (pas que pour le dut gea mais pour toutes les formations en général)
 
yeyette3 : paris 13 c'est quel iut ? st denis ?
paris 5 j'y suis deja allé c'est vrai que les locaux sont pas super accueillants mais la formation est de qualité, l'iut a une bonne reputation (ca peut t'aider à trouver un contrat d'alternance plus facilement)
prends aussi en compte les trajets, les iut sont tres strict au niveau des retards et absences.


 
merci pour ces infos, l'iut paris 13 est effectivement celui de saint-denis; as-tu fait un DUT à Paris 5?
J'hésite entre paris 5 et saint-denis: mon pb est que mon trajet est plus facile pour aller à Saint-Denis (venant de nanterre) qu'à Paris 5 en transports en commun mais je me pose des questions sur les différences entre les 2 iut notamment si les employeurs font attention à l'endroit où le dut a été effectué (en formation continue).
Si tu avais des infos  me donner sur ces 2 iut, cela m'aiderait pour mon choix.

n°903432
h3nry
Posté le 26-11-2006 à 18:14:08  profilanswer
 

non je fais mon dut tc à sceaux mais j'ai des amis à paris 5, ils sont tous très content d'y etre.
 
pour les recruteurs jsaurai pas te repondre, pourquoi ne pas leur demander directement ? il y a une matiere qui s'appelle PPP où on doit contacter des professionels pour realiser des entretiens, les gens repondent favorablement en general, pourquoi pas ne pas tenter meme si tu n'es pas encore à l'iut ?
 
pr finir, on entend très souvent que descartes et sceaux sont les meilleurs iut de france avec sceaux pour tc et gea (dixit ma cpe de lycee, profs du lycee et profs d'iut)
 
 
 
 

n°903736
yeyette3
Posté le 27-11-2006 à 02:11:21  profilanswer
 

merci pour l'ensemble des informations données, je vais faire mon choix en me postionnant sur le trajet (donc paris 13) car j'habite à Nanterre et en choisisant ce IUT j'évité les métros que je ne supporte pas !!!!
Pour info, peux tu me dire que signifie PPP ?  
De plus je fais ce dut en 1 année,  formation continue  ( salarié expérimenté) peut être  qu'il ya une difference !!!! bref je ne sais pas !!!  et merci bcp pour ton aide !!!! j'ai encore quelques jours pour réfléchir !!!  @+

n°903737
yeyette3
Posté le 27-11-2006 à 02:14:43  profilanswer
 

autre info, en quelle année es tu ? et le programme est difficil ?    
je suis désolée pour toutes ces questions indiscrètes !!!!  
merci  bcp  
hayette

n°904148
h3nry
Posté le 27-11-2006 à 20:03:49  profilanswer
 

en deuxieme année, non pas vraiment difficile, si tu es assidue, organisée et un minimum serieuse

n°904369
yeyette3
Posté le 28-11-2006 à 00:33:26  profilanswer
 

h3nry a écrit :

en deuxieme année, non pas vraiment difficile, si tu es assidue, organisée et un minimum serieuse


Bonsoir,  
 
merci beaucoup pour ton aide et l'ensemble des informations données  
peux tu me dire que signifie PPP ???  
Au final je vais prendre Paris 13 pour le trajet  
@+
Hayette
 
 
 

n°904485
h3nry
Posté le 28-11-2006 à 10:50:54  profilanswer
 

projet professionel personnalisé ou projet perso. professionel

n°905187
Ness93
Posté le 29-11-2006 à 11:02:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
je suis actuellement en éco-gestion à paris 1 et je voudrais me réorienter en DUT GEA. Je me suis donc renseignée et apparement quelle que soit mes résultats je devrais aller en 1ère année d'DUT (en gros, j'ai perdu mon année pour rien)  
Bref, sachant que j'habite à St-Denis, vous me conseillez plutôt de tenter l'IUT de Paris 13 à St-Denis (qui est à 15min à pied de chez moi) ou celui de Paris 5 ? Les matières enseignées sont-elles les même ?
Vous pensez qu'on va me demander mes notes de L1 ou juste celle du bac ?....

n°905209
ragousuper​star
Posté le 29-11-2006 à 11:38:54  profilanswer
 

Concernant les candidatures, tente tout, point de vue géographique je peux pas t'aider je ne suis pas de la région.
Les matières sont nationales, et heureusement puisque c'est un diplôme.
Pour tes notes de L1 je crois que oui, mais par contre ça, ça peut dépendre des IUT.

n°905318
oliv95
Posté le 29-11-2006 à 14:47:12  profilanswer
 

Ness93 a écrit :

Bonjour à tous !
je suis actuellement en éco-gestion à paris 1 et je voudrais me réorienter en DUT GEA. Je me suis donc renseignée et apparement quelle que soit mes résultats je devrais aller en 1ère année d'DUT (en gros, j'ai perdu mon année pour rien)  
Bref, sachant que j'habite à St-Denis, vous me conseillez plutôt de tenter l'IUT de Paris 13 à St-Denis (qui est à 15min à pied de chez moi) ou celui de Paris 5 ? Les matières enseignées sont-elles les même ?
Vous pensez qu'on va me demander mes notes de L1 ou juste celle du bac ?....


 
J'ai fait le contraire de toi... lol Après mon DUT GEA a Paris 5 j'ai fait ma 1ere année d'iup BFA a Paris 1 (= 2e année Deug)  
Pourquoi veux tu te réorienter en DUT? Tu gagneras ptet à rester en deug.
 
Entre Paris 13 et Paris 5 jte conseillerai Paris 5. J'habite pas très loin de chez toi, et je sais que Paris 5 c'est environ 3h de transport par jour. Mais on s'y fait !  
Je me rappelle que pour les entretiens pour l'entrée en L3, un prof nous a sorti qu'il nous acceptait en partie parce qu'on venait de Paris 5. Après ça dépend des gens, y en a qui ne font pas la différence entre les 2 IUT.
Les matières enseignées sont pas toutes les memes, tu peux les comparer en regardant le détail des programmes sur les sites des univ!  

n°905615
Ness93
Posté le 29-11-2006 à 20:09:38  profilanswer
 

oliv95 a écrit :

J'ai fait le contraire de toi... lol Après mon DUT GEA a Paris 5 j'ai fait ma 1ere année d'iup BFA a Paris 1 (= 2e année Deug)  
Pourquoi veux tu te réorienter en DUT? Tu gagneras ptet à rester en deug.
 
Entre Paris 13 et Paris 5 jte conseillerai Paris 5. J'habite pas très loin de chez toi, et je sais que Paris 5 c'est environ 3h de transport par jour. Mais on s'y fait !  
Je me rappelle que pour les entretiens pour l'entrée en L3, un prof nous a sorti qu'il nous acceptait en partie parce qu'on venait de Paris 5. Après ça dépend des gens, y en a qui ne font pas la différence entre les 2 IUT.
Les matières enseignées sont pas toutes les memes, tu peux les comparer en regardant le détail des programmes sur les sites des univ!


 
merci pour vos réponses à tout les 2
pour répondre à ta question, je veux changer car la fac, c'est pas trop mon truc finalement, on nous laisse trop en liberté, l'autonomie et moi, bah disons qu'on est pas très amie....je sais que ca peut paraitre de perdre une année mais bon, je tente le coup

n°905719
yeyette3
Posté le 29-11-2006 à 22:39:17  profilanswer
 

h3nry a écrit :

projet professionel personnalisé ou projet perso. professionel


 
 
merci beaucoup et bonne continuation pour la suite  
@+

n°905729
oliv95
Posté le 29-11-2006 à 22:46:48  profilanswer
 

Ness93 a écrit :

merci pour vos réponses à tout les 2
pour répondre à ta question, je veux changer car la fac, c'est pas trop mon truc finalement, on nous laisse trop en liberté, l'autonomie et moi, bah disons qu'on est pas très amie....je sais que ca peut paraitre de perdre une année mais bon, je tente le coup


 
Et plus tard après le DUT tu envisagerais de faire quoi?

n°906458
Ness93
Posté le 30-11-2006 à 22:07:51  profilanswer
 

oliv95 >> probablement MSG...

n°906532
oliv95
Posté le 01-12-2006 à 00:01:05  profilanswer
 

Ness93 a écrit :

oliv95 >> probablement MSG...


 
ah bah surtout si tu veux faire une MSG à la Sorbonne, jte conseillerai encore plus de rester à la Sorbonne !!!
Dans ma promo, plus de la moitié des personnes viennent du DEUG gestion de paris 1 ! On est beaucoup plus avantagés pour les épreuves supplémentaires grace aux cours qu'on a !!!!
La premières années peut paraitre chiante, mais avec la 2e année ca devient déja plus interessant

n°906598
max1189
Posté le 01-12-2006 à 09:37:12  profilanswer
 

Bonjour j'ai (l'ambition ^^) de venir en TC l'anné prochaine mais j'ai pas ce qu'on apelle un bon dossier.
Mes note : 11 math  
               12 math spé  
               9 anglais
               10 eco
               3 espagnol (sniff)
               14 sport
               11 hist-géo      
Voila est ce que sincerement je peu tenter ? merci de me repondre vous qui y ète deja (pti venard va!)

n°906889
h3nry
Posté le 01-12-2006 à 18:56:17  profilanswer
 

ca va c'est pas catastrophique mais faut arreter de stresser comme ca, meme si nous (les eleves d'iut) avont été accepté, c'est pas pour autant que nous connaissons les criteres de selection.
 
ensuite faut pas surestimer le poids de vos moyennes dans la selection, les appreciations, lettre de motivation et resultat du bac doivent compter encore plus. je parle du bac parce que meme si ton dossier a été refusé ou mis en liste complémentaire, il "suffit" d'avoir cartonné au bac, l'iut te deroulera le tapis rouge

n°906940
max1189
Posté le 01-12-2006 à 20:38:14  profilanswer
 

Oki merci, je stress pa trop mais bon aujourd'hui ma prof d'eco vien de me dire que TC c'etait moins bien que GEA car sur le CV pour l'employeur sa fait glandeur -_-

n°907260
eggrz
Technophile
Posté le 02-12-2006 à 14:29:17  profilanswer
 

merci de m'avoir repondu , je voulais savoir aussi ce qui s'ouvrait a ceux qui ont finis leurs 2 annees d'iut gea. Les concourts passerelles pour les ece sont ils envisageables ou quelle sont les autres voies pour continuer ses etudes jusqu'aux bac 5-6 dans la vois commerciale?merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR