Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unique] Roller

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°534054
webzeb
Posté le 21-05-2003 à 17:14:25  profilanswer
 

:hello: Bienvenue sur le topic des amateurs de patins à roulettes ! :hello:  
 
http://famtsg.free.fr/TopicRoller/roller.jpg
 
I) Tout d'abord, plusieurs types de pratiques en roller qu'on peut divisé en 3 catégories :
 
 
     1. La balade/Vitesse
- Le fitness : La pratique grand public. Balades, Randonnées, Déplacements... Utilisé par 80 % des pratiquants.  
- La vitesse : Pratiquée sur une piste ou sur route, c'est la discipline des sportifs. Les meilleurs sont capables d'atteindre 100 km/h et de boucler les 42 kms d'un marathon en moins d'une heure.  
- La descente : Discipline la plus extrême du roller. Pratiquée généralement en montagne, les riders dévalent à toute vitesse les pentes les plus abruptes, atteignant les 70 km/h
nb : La descente est interdite par la loi, sans autorisation préfectorale
     
     2. Le roller artistique
- Le roller agressif : Roller acrobatique qui utilise le mobilier urbain ou des "skate parks" pour réaliser différentes figures sauts, rotations, "slide" (glissade).
- Le slalom : Un autre aspect artistique du roller. Consiste à parcourir de façon artistique ou le plus rapidement possible, une rangée de  
plôts alignés sur le sol.
- Le saut : Discipline ancienne qui consiste à sauter le plus haut et rentrer des figures
 
     3. Le roller en équipe
- Le street hockey : Voisin du hockey sur glace. Les règles sont quasi les mêmes à part les contacts qui sont interdits. Souvent pratiqué sur le mobilier urbain : Place, Parvis, Parking.
 
Voilà, ceci n'est qu'une liste non exhaustive des différents disciplines qu'on peut pratiquer en roller. Bien d'autre existe comme le roller artistique (Patinage Artistique), le basket à l'aide de roller ou aussi bien le roller tout terrain...
 
 
 
II) Comment acheter ses premiers rollers ?
 
Acheter sa paire selon l'utilisation qu'on en fera. Fitness, Agressif, Hockey... Les rollers ne sont pas les mêmes : attention
 
Tout d'abord, un patin se décompose selon plusieurs éléments qui rentrent en compte dans le choix et le prix d'une paire de roller :
1. Le chausson
2. La platine
3. Roulements
4. Roues
 
      1. Element important du patin à ne pas négliger. En cuir ou en mousse il va jouer un rôle important dans le confort intérieur. Des patins où vous vous sentez mal ne vont que faire diminuer l'envie de rouler :)
Essayer, tester pour voir dans lesquels vous vous sentez le mieux.
 
      2. Partie qui soutient la coque et où viennent se fixer les roues. En matières composites (facilement usable) ou en métal (aluminium donc assez résistant aux usures). On voit donc que le choix va se porter sur le matériau employé.  
Une platine plutôt courte prévilégie la maniabilité pour des activités comme le slalom, hockey ou agressif.
Une platine longue prévilégie la stabilité et la transmission d'énergie lors de la poussée.
 
       3. Les roulements au nombre de 2 se situent dans le noyau de la roue. Les roulements influent sur laqualité de glisse, vitesse, durée de vie. On les différencie selon une norme américaine : "abec x" où x est un indice qui va de 3 à 9. Plus cette indice est élevée plus les roulements seront rapides.
Abec 5 est le minimum maintenant sur les patins moyens de gamme
Voir pour plus l'infos : http://www.rollerenligne.com/dossiers/roults.htm
 
        4. Les roues, pièces importantes du roller. Bah oui :)  
Différents paramètres : diamètre, dureté et noyau.
Plusieurs paramètres qui correspondent à différentes pratiques.  
http://www.rollerenligne.com/images/diametre_devt_roues.gif                    http://www.rollerenligne.com/images/duretes.gif
Merci Roller Saga
 
3 types de noyaux:  
- Ouverts, ils donnent de la légèreté au roller et conviennent au fitness. Les moyeux à branches donnent plus de légèreté et de confort à la roue en amortissant les vibrations.
- Semi-ouverts, tout en étant légers, ils offrent une robustesse supérieure parfaite pour la pratique du hockey.
- Plein pour la pratique de l’agressif, ils offrent plus de résistance.
 
Topic régulièrement mis à jour. Si des informations étaient incomplètes ou erronées, merci de Mp stayle_xercor
 
Un grand merci à stayle_xercor pour la rédacion de cette première page !:jap:


Message édité par webzeb le 01-09-2004 à 23:47:42
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 17:14:25  profilanswer
 

n°534055
pioupiou21​00
Posté le 21-05-2003 à 17:14:25  profilanswer
 

SPLIT

n°534196
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-05-2003 à 17:32:10  profilanswer
 

:bounce: drapalisant.
 
zut de SNCF, pas de billet retour "Dernières Minutes"  :fou: pour aller acheter mes rollers à Paris ce samedi (j'ai pas que ça à acheter ;))

n°534304
webzeb
Posté le 21-05-2003 à 17:47:25  profilanswer
 

Faudra pe que j'edit mon topic un jour :whistle:

n°534454
parano
Time... to die...
Posté le 21-05-2003 à 18:06:33  profilanswer
 

Un jour alors y'a pas le feu !  :D

n°534589
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 18:26:15  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

:bounce: drapalisant.
 
zut de SNCF, pas de billet retour "Dernières Minutes"  :fou: pour aller acheter mes rollers à Paris ce samedi (j'ai pas que ça à acheter ;))
 


 
en parlant de rer
c interdit les rollers dans me metro/rer?

n°534948
aly82
Posté le 21-05-2003 à 19:14:37  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
en parlant de rer
c interdit les rollers dans me metro/rer?


essaie et quand tu verra les controleurs tu comprendras :D

n°536469
disq8
Posté le 21-05-2003 à 23:51:53  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
en parlant de rer
c interdit les rollers dans me metro/rer?


 
 
http://perso.wanadoo.fr/pada.c/leg [...] Transports
 
 
[:drapo]

n°536605
aly82
Posté le 22-05-2003 à 00:54:02  profilanswer
 

juste une question de curiosité pr faire cogiter tt les rollerman du forum!! est ce possile de mettre des grinds de street sur une platine de fitness pr eviter de niquer sa platine kan on slide? ou c con comme question :D

n°536689
filpinpin
Posté le 22-05-2003 à 01:22:39  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


Tu as vertical line avenue Point carré .... très bonne boutique
Tu en as une aussi du coté de bastille !


 
Il a fermé la magasin Vertical Line !
Dommage  [:mr marcadet]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 01:22:39  profilanswer
 

n°536716
Moa_
Posté le 22-05-2003 à 01:32:18  profilanswer
 

dans le lien cité plus haut, il est dit k'il est interdit de circuler en roller, mais dans le detail des articles, finalement rien ne l'en empeche si on est confirmé et à vitesse du pas.
 
donc en fait, interdit ou pas ?

n°536752
aly82
Posté le 22-05-2003 à 01:41:02  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

dans le lien cité plus haut, il est dit k'il est interdit de circuler en roller, mais dans le detail des articles, finalement rien ne l'en empeche si on est confirmé et à vitesse du pas.
 
donc en fait, interdit ou pas ?


ba jpenses a chaque fois me fais choppez le gars me dit ke c interdit et me demande denlever mes rollers ms bon je fais 10m en chausette et apres jrepars en roller :D
franchement je penses ke du moment kon arrive a etre responsable on peut les porter!! c kler kil fo pa kun debutant ki tient a peine sur des rollers et ki sait pa descendre les escaliers y aille!!!
moi perso kan je fais du roller ca me saoule davoir un sac et mes shoes et kan g besoin daller a lautre bout de paris je prends le metro en chaussant directement

n°536960
FRACTAL
Posté le 22-05-2003 à 07:28:07  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

dans le lien cité plus haut, il est dit k'il est interdit de circuler en roller, mais dans le detail des articles, finalement rien ne l'en empeche si on est confirmé et à vitesse du pas.
 
donc en fait, interdit ou pas ?


 

Citation :

Toute circulation sur des patins à roulettes, planches à roulettes, patinettes, bicyclette ou sur tout autre cycle est strictement interdite dans les enceintes et dans les voitures, quel que soit le moyen de transport utilisé (RER, métro, bus..). Vous seriez entièrement responsable des accidents qui vous surviendraient ou que vous causeriez à des tiers, à la RATP ou à ses agents.


ba la c dur de dire que c pas interdit...

n°537234
pioupiou21​00
Posté le 22-05-2003 à 10:00:29  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
Il a fermé la magasin Vertical Line !
Dommage  [:mr marcadet]  


 
fermé fermé ou juste pour travaux ?

n°537369
Moa_
Posté le 22-05-2003 à 10:36:04  profilanswer
 

Fractal : c ce ke g dit dans mon post, mais si tu regarde plus bas que ta citation, ya le detail des articles, et c là k'ils évoquent les nuances et finalement c pas clair.

n°537377
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-05-2003 à 10:38:35  profilanswer
 

nan il est bien ce topik y'a pas à dire ;)


---------------
Flickr
n°537866
aly82
Posté le 22-05-2003 à 12:11:54  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

Fractal : c ce ke g dit dans mon post, mais si tu regarde plus bas que ta citation, ya le detail des articles, et c là k'ils évoquent les nuances et finalement c pas clair.


non ils texpliquent pkoa c interdit!!! parceque ca pourrait nuire aux autres usagés!!!

n°537963
aly82
Posté le 22-05-2003 à 12:35:04  profilanswer
 

aly82 a écrit :

juste une question de curiosité pr faire cogiter tt les rollerman du forum!! est ce possile de mettre des grinds de street sur une platine de fitness pr eviter de niquer sa platine kan on slide? ou c con comme question :D


UP
http://www.hawaiisurf.com/img/ART_4513.jpg
 [:alucard]

n°538383
e_esprit
Posté le 22-05-2003 à 14:02:58  profilanswer
 


Bah si l'ecart des roues le permet et que t'as des axes suffisamment longs, je vois pas ce qui t'en empeche... A part peut etre la forme de la platine si non plate...

n°538391
aly82
Posté le 22-05-2003 à 14:04:38  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Bah si l'ecart des roues le permet et que t'as des axes suffisamment longs, je vois pas ce qui t'en empeche... A part peut etre la forme de la platine si non plate...


oué c ce ke je me demandé car la mienne est pas parfaitement plate!!! bon v essayer ca evitera de niquer ma platine koi!!! lol gspr aussi ke laxe est assez longue ms bon ca doit pas etre trop épais ce truc la non???

n°538438
e_esprit
Posté le 22-05-2003 à 14:10:32  profilanswer
 

aly82 a écrit :


oué c ce ke je me demandé car la mienne est pas parfaitement plate!!! bon v essayer ca evitera de niquer ma platine koi!!! lol gspr aussi ke laxe est assez longue ms bon ca doit pas etre trop épais ce truc la non???


Nan que quelques mm au niveau des fixations (des trous quoi...), mais bon... d'ailleurs j'ai dis une conneries, pisque ca change rien a la longeur de l'axe... juste que la vis ira moins loin... par contre mets la vis cote protection alors...
Sinon si ta platine est pas parfaitement plate,ca risque de mettre du jeu... spa tres bon, mais bon, y a "pas plate" et "pas plate du tout"...

n°538468
aly82
Posté le 22-05-2003 à 14:15:33  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Nan que quelques mm au niveau des fixations (des trous quoi...), mais bon... d'ailleurs j'ai dis une conneries, pisque ca change rien a la longeur de l'axe... juste que la vis ira moins loin... par contre mets la vis cote protection alors...
Sinon si ta platine est pas parfaitement plate,ca risque de mettre du jeu... spa tres bon, mais bon, y a "pas plate" et "pas plate du tout"...
 


http://youalain.free.fr/DSC00039%20(Large).JPG


Message édité par aly82 le 22-05-2003 à 14:16:02
n°538481
e_esprit
Posté le 22-05-2003 à 14:17:40  profilanswer
 


Ah ouais... quand meme...
moi je dis c'est pas bon... ou alors va falloir mastiquer tes platines :whistle:

n°539823
FRACTAL
Posté le 22-05-2003 à 18:05:06  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

Fractal : c ce ke g dit dans mon post, mais si tu regarde plus bas que ta citation, ya le detail des articles, et c là k'ils évoquent les nuances et finalement c pas clair.


 
oui mais les controlleurs vont pas faire dans les nuances je pense...

n°540473
disq8
Posté le 22-05-2003 à 19:56:00  profilanswer
 


 
vu !!! j t ai vu ...
 
sur fr.rec.sport.roller  :whistle:
 
 
 :hello:

n°541871
aly82
Posté le 23-05-2003 à 01:19:09  profilanswer
 

disq8 a écrit :


 
vu !!! j t ai vu ...
 
sur fr.rec.sport.roller  :whistle:
 
 
 :hello:  


t sur ke c t moi??? lol
oué ba je demandé lhistoire du WD40 c vraiment efficace ou rien ne vaut un bon gros degraissage au WS et pis un bon regraissage a lhuile???

n°541872
aly82
Posté le 23-05-2003 à 01:19:43  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Faudra pe que j'edit mon topic un jour :whistle:  


ba vi on attends ke ca avec le rajout de nos fiches a tt les nouveaux meme si cela sert pa a grand chose!!! :)

n°541906
disq8
Posté le 23-05-2003 à 01:51:44  profilanswer
 

aly82 a écrit :


t sur ke c t moi??? lol
oué ba je demandé lhistoire du WD40 c vraiment efficace ou rien ne vaut un bon gros degraissage au WS et pis un bon regraissage a lhuile???


 
 
si WS signifie White Spirit --> j te le conseil pas trop, demontage des roulements non plus d ailleurs (enfin moi ca m avait pas trop reussi).
En fait je fais exactement comme ils t ont dis, "depoussierage" des roulements et un coup de WD40, en faisant gaffe de pas en mettre partout :/ -> soit en enlevant le roulement de la roue, soit en utilisant un goulo de bouteille plastique (decoupé) pour eviter d en mettre partout sur la roue (ca a tendance a eclabousse un peu sinon).  
Ensuite j essuie bien le roulement sinon t as une couche de 1mm de poussiere qui vient se coller dessus :/
Ca marche pas trop mal, seul inconveniant, faut le faire assez regulierement.

n°541912
stephane75​001
Posté le 23-05-2003 à 01:58:32  profilanswer
 

Drapal

n°541920
aly82
Posté le 23-05-2003 à 02:04:39  profilanswer
 

disq8 a écrit :


 
 
si WS signifie White Spirit --> j te le conseil pas trop, demontage des roulements non plus d ailleurs (enfin moi ca m avait pas trop reussi).
En fait je fais exactement comme ils t ont dis, "depoussierage" des roulements et un coup de WD40, en faisant gaffe de pas en mettre partout :/ -> soit en enlevant le roulement de la roue, soit en utilisant un goulo de bouteille plastique (decoupé) pour eviter d en mettre partout sur la roue (ca a tendance a eclabousse un peu sinon).  
Ensuite j essuie bien le roulement sinon t as une couche de 1mm de poussiere qui vient se coller dessus :/
Ca marche pas trop mal, seul inconveniant, faut le faire assez regulierement.
 


yes WS=white spirit!!
dc fo juste sortir les roulement et pas enlever les flasques c ca??? ou fo les enlever pr enlever les merdes a linterieur et apres un tit coup de WD40 dessus avec flasque enlevé et tt refermé apres????

n°541922
aly82
Posté le 23-05-2003 à 02:05:29  profilanswer
 

disq8 a écrit :


 
 
si WS signifie White Spirit --> j te le conseil pas trop, demontage des roulements non plus d ailleurs (enfin moi ca m avait pas trop reussi).
En fait je fais exactement comme ils t ont dis, "depoussierage" des roulements et un coup de WD40, en faisant gaffe de pas en mettre partout :/ -> soit en enlevant le roulement de la roue, soit en utilisant un goulo de bouteille plastique (decoupé) pour eviter d en mettre partout sur la roue (ca a tendance a eclabousse un peu sinon).  
Ensuite j essuie bien le roulement sinon t as une couche de 1mm de poussiere qui vient se coller dessus :/
Ca marche pas trop mal, seul inconveniant, faut le faire assez regulierement.
 


au fait kan tu parle de demontage de roulement c enlever les roulement, les flasques et demonter les anneaux et tt c ca???
ou juste les flasques?

n°541929
parano
Time... to die...
Posté le 23-05-2003 à 02:09:09  profilanswer
 

Mais kes ke c que c gens qui nettoient leur roulement ! Un roulement faut que ca creve, et si possible en faisant du bruit pour s'entendre rouler le soir quand on rentre bourrer ! (ca evite de s'endormir  :whistle: )

n°541931
aly82
Posté le 23-05-2003 à 02:10:42  profilanswer
 

parano a écrit :

Mais kes ke c que c gens qui nettoient leur roulement ! Un roulement faut que ca creve, et si possible en faisant du bruit pour s'entendre rouler le soir quand on rentre bourrer ! (ca evite de s'endormir  :whistle: )  


des roulements c tt une histoire c pr la vie...il fo lentretenir le border pendant des années et des années :)

n°541939
parano
Time... to die...
Posté le 23-05-2003 à 02:15:56  profilanswer
 

aly82 a écrit :


des roulements c tt une histoire c pr la vie...il fo lentretenir le border pendant des années et des années :)


 
Je dois etre un mauvais papa alors, je les entretiens presk plus... autant a l'epoque ou gt en quad je les dorlotais, autant maintenant c un coup de wd40 a la barbare quand ils sont passé sous la pluie puis finis...

n°541943
aly82
Posté le 23-05-2003 à 02:17:14  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Je dois etre un mauvais papa alors, je les entretiens presk plus... autant a l'epoque ou gt en quad je les dorlotais, autant maintenant c un coup de wd40 a la barbare quand ils sont passé sous la pluie puis finis...


et ils tiennent le coup ou pas? sale papa va lol


Message édité par aly82 le 23-05-2003 à 02:17:36
n°541960
aly82
Posté le 23-05-2003 à 02:26:40  profilanswer
 

http://www.castorama.fr/produits/273098_g.jpg
v macheter ca demain gspr ke ca marchera bien!!! :)

n°541981
parano
Time... to die...
Posté le 23-05-2003 à 02:35:08  profilanswer
 

aly82 a écrit :


et ils tiennent le coup ou pas? sale papa va lol


 
Ben au final oui tres bien, puis c vrai qu'avec le temps, on se fait une collection de roulement a force d'avoir changer de patins, d'avoir piker un roulement par ci par la, ou d'en avoir changer. et donc y'en a tjs kks uns qui trainent au fond d'une boite en cas de soucis donc on se préoccupe moins de les maintenir en vie ;)
 
Et le WD40 ca marche vraiment bien pour degripper c certain !  :jap:

n°542452
disq8
Posté le 23-05-2003 à 10:15:54  profilanswer
 

aly82 a écrit :


au fait kan tu parle de demontage de roulement c enlever les roulement, les flasques et demonter les anneaux et tt c ca???
ou juste les flasques?


 
Demontage, pour moi, c etait enlever les flasques.
C est au niveau du remontage des flasques que ca pose probleme, c est pas evident de les recentrés bien comme il faut :/
 
 
Pour ceux qui auraient pas vu : 2 nouvelles videos sur freeridebx
 
Tribute to marseille -> http://freeridebx.free.fr/core.php [...] rticle=266
 
Mondial du roller 2003 a vitry -> http://freeridebx.free.fr/core.php [...] rticle=268

n°542819
aly82
Posté le 23-05-2003 à 11:24:22  profilanswer
 

disq8 a écrit :


 
Demontage, pour moi, c etait enlever les flasques.
C est au niveau du remontage des flasques que ca pose probleme, c est pas evident de les recentrés bien comme il faut :/
 
 
Pour ceux qui auraient pas vu : 2 nouvelles videos sur freeridebx
 
Tribute to marseille -> http://freeridebx.free.fr/core.php [...] rticle=266
 
Mondial du roller 2003 a vitry -> http://freeridebx.free.fr/core.php [...] rticle=268


ca aussi c du bon matte ca!!! moi je dis respect!!
je lai trouver sur le site rollerfr
http://www.rollerfr.net/videos/fre [...] _diekh.avi

n°542853
gladiato
Call on me
Posté le 23-05-2003 à 11:30:22  profilanswer
 

il fo compter cbien pr une bonne paire de roller  :??: , je voudrais m'y remettre  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Unique] Roller

 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrièreVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR