Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7590004
p47alto1
Posté le 05-02-2006 à 11:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Virrgens a écrit :

D'ambassade ou autres.
Sinon, ce que je pense de cette affaire : je ne sais pas tellement ce qu'ils pensent des religions "chrétiennes", mais dans CERTAINS CAS ça ne doit pas être très jojo et étrangement, je pense que les gens "manifestant" contre le Danemark ne doivent pas avoir la plus belle vision du christianisme (et autre). Je dis ça, mais c'est possible que je me trompe.


 
Vu ce qui s'est passé à Beyrouth ce matin, tu n'as peut-être pas tort en ce qui concerne certains d'entre eux…


Message édité par p47alto1 le 05-02-2006 à 11:45:48
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 11:44:52  profilanswer
 

n°7590009
nicola04
Posté le 05-02-2006 à 11:46:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ils disent qu'il ne faut pas s'énerver (sisi j'en ai vu à la télé :wahoo: ), mais c'est pas interressant vu qu'ils ne brulent pas d'embassade...


 
ou peutetre plutot pcq c'est marginal ?
 
si j'étais musulman je serais deja dans la rue entrain de manifester et de moi aussi brandir des pancartes contre toutes cette violence et menaces( et pq pas pour la liberté d'expression)  
si réellement ce bordel n'est que le fait de qq extrémistes, pq n'y a t il pas une mobilisation générale des musulmans pour montrer significativement leur détachement par rapport aux extrémistes ???

n°7590016
nicola04
Posté le 05-02-2006 à 11:48:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :

A ton avis, qu'est-ce qui intéresse le plus ceux qui font l'info TV à l'heure actuelle ? Un mec qui va venir posément sur un plateau parler tranquillement du problème en ouvrant le débat, ou une poignée de fous furieux encagoulés qui foutent le feu et menacent les ménages européens des pires tourments ? [:itm]


 
99% de musulmans entrain de manifester pacifiquement vs 1% d extrémistes qui brulent des ambassades je pense pas que ca passerait inapercu  [:spamafote]

n°7590046
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-02-2006 à 11:55:20  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

99% de musulmans entrain de manifester pacifiquement vs 1% d extrémistes qui brulent des ambassades je pense pas que ca passerait inapercu  [:spamafote]


 
Déjà tu n'auras jamais un nombre aussi important de pacifistes dans la rue, et secundo les médias continueront à se focaliser sur la minorité agressive.

n°7590047
floflow
Posté le 05-02-2006 à 11:55:22  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

ou peutetre plutot pcq c'est marginal ?
 
si j'étais musulman je serais deja dans la rue entrain de manifester et de moi aussi brandir des pancartes contre toutes cette violence et menaces( et pq pas pour la liberté d'expression)  
si réellement ce bordel n'est que le fait de qq extrémistes, pq n'y a t il pas une mobilisation générale des musulmans pour montrer significativement leur détachement par rapport aux extrémistes ???


Parce qu'ils ont peur des extremistes et des représailles là-bas. Et ici ils se sentent peut-être pas très concernés, comme vous et moi. Enfin ce ne sont pas des affirmations hein!


---------------
Smartrippers
n°7590051
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 11:55:54  profilanswer
 

jamx a écrit :

Bon je débarque un peu...
 
Mais dites moi avant d'émettre tout jugement ne serait-il pas plus cohérent de connaître ne serait-ce un peu mieux le sujet ??  :sarcastic:

Oui, effectivement, tu débarque ! :sarcastic:  

n°7590206
jamx
Posté le 05-02-2006 à 12:24:41  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Si les musulmans n'ont pas envie de représenter leur prophète ca les regarde, je ne vois pas pourquoi les autres communautés devraient s'y plier.
Il n'ont pas a demander aux gouvernements de censurer leurs médias.


Jamais une représentation fut réalisée par les concernés...  
 
Aujourd'hui, on ne sait trop pourquoi, 1 ou des occidentaux voudraient réaliser une représentation (qui ne peut qu'être fausse) d'une chose qui ne les concerne pas... en se moquant totalement des intéressés et de leur éventuelle réaction toute légitime...  :sarcastic:  
 
Mais je le conçois, on en vient aux valeurs et respect que j'ai succinctement évoqué plus haut  ;)  
 
...
 
Nous somme sur une planete, l'humanité partage cette meme maison... imagine que je vienne dans ta maison, refuse de retirer mes chaussures pleine de boue par principe ou par coutume ou par liberté d'expression de l'être...  :sarcastic: (maltraîte des choses te concernant)
 
Faut prendre un peu d'abstraction d'accord ;)
 
 

n°7590229
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-02-2006 à 12:27:38  profilanswer
 

jamx a écrit :


Vos cris et banderoles "liberté d'expression" sont d'un pathétique dans ce cas précis  :sarcastic:  
 
En islam toute représentation du prophète est interdite ! Le prophète est à la base du fondement de l'islam. A travers le temps (~1400 ans)  pas une représentation du prophète.
 


 
C'est un truc que j'ai entendu plusieurs fois à la tv et qui est qd même franchement très risquée. Comment affirmer que quelque chose d'aussi banale ne s'est jamais produit ??
 
Cette page à l'air de suposer le contraire http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/
 

jamx a écrit :


 
Aujourd'hui, on ne sait trop pour quelles raisons, on voudrait faire une représentation du prophète  :sarcastic:  
 
---> en levant le paneau "liberté d'expression"
---> en s'étonnant des réactions
---> en disant "ah bah voilà regardez comme ils sont excessif par leurs réactions"
 
Enfin la rengaine habituelle de stigmatisation et d'incompréhension entre l'un prétendument civilisé et ayant des valeurs et l'autres incivile indigène sauvage et sans valeurs ceci allant de soi.  :sarcastic:  
 
L'inculture et les bassesses humaine font des ravages...  ;)


 
Le "on ne sait pourquoi, y'a des guignols qui se sont mis à dessiner des trucs interdits".
Personne ne fait jamais rien "comme ça", pour faire chier. Je cherche les liens sur le net mais j'ai cru comprendre que c'est parti d'une commande d'un journaliste et de son étonnement quand il a vu la crainte des caricaturistes à parler de l'islam. On aurait du s'arreter là et accepter que des artistes puissent être manacé de mort ?
Quels sont les réactions face aux destructions des ambassades ? "C'est bien fait pour leur gueule, une ambassade est bien le symbole insolent de l'impérialiste judao-christianiste ?"


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7590237
jamx
Posté le 05-02-2006 à 12:29:03  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Oui, effectivement, tu débarque ! :sarcastic:


T'as la pancarte "liberté d'expression" aussi ??  :sarcastic:  
 
(tiens faudrait en faire 1 en smiley)  :lol:  

n°7590268
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-02-2006 à 12:34:42  profilanswer
 

Cette histoire pue la grosse manip.
Les dessins ont été publiés fin septembre 2005, ce qui a causé de l'indignation dans la communauté musulmane danoise. Deux semaines plus tard, 3500 personnes participent a une manif pacifique a Copenhague.
 
Un mouvement islamiste danois, Islamisk Trossamfund, qui pretend representer tous les musulmans danois bien qu'il soit très minoritaire, fait une tournée de conferences au proche-orient. Afin de prouver a leur audience le soit-disant climat d'extreme hostilité envers les musulmans, ils utilisent les caricatures en question, et aussi une serie de crobarts racistes qu'ils ont peut-etre créés eux-memes(http://ekstrabladet.dk/grafik/nettet/tegninger40.jpg) dont ils disent qu'ils ont aussi été publiés dans la presse danoise.  
Avec quelques autres bonnes rumeurs en plus, la mayonnaise a pris dans pas mal de pays musulmans.
 
En tous cas c'est un coup bien réussi, avec l'aide de la communauté musulmane modérée qui s'est empressée de garder le silence, les uns sont convaincus que l'Europe prepare un holocauste anti-musulman, et les autres que l'islam est la religion du meurtre et tout musulman un terroriste en puissance.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 12:34:42  profilanswer
 

n°7590303
El Super
Pirate scum
Posté le 05-02-2006 à 12:40:18  profilanswer
 

jamx a écrit :

Jamais une représentation fut réalisée par les concernés...  
 
Aujourd'hui, on ne sait trop pourquoi, 1 ou des occidentaux voudraient réaliser une représentation (qui ne peut qu'être fausse) d'une chose qui ne les concerne pas... en se moquant totalement des intéressés et de leur éventuelle réaction toute légitime...  :sarcastic:  
 


 
Posté un peu plus haut, la caricature de bon ou mauvais gout ca existe depuis longtemps...
 
http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/
 
 

jamx a écrit :


 
Nous somme sur une planete, l'humanité partage cette meme maison... imagine que je vienne dans ta maison, refuse de retirer mes chaussures pleine de boue par principe ou par coutume ou par liberté d'expression de l'être...  :sarcastic: (maltraîte des choses te concernant)
 
Faut prendre un peu d'abstraction d'accord ;)


 
Imagine que tu sois CRS ou flic et dessiné comme un connard fachiste, imagines que tu sois un footballeur dessiné comme un crétin, imagine que tu sois catho dessiné comme anti-homo et pro-sida, imagine que tu sois actionnaire/RMIste/Chomeur et dessiné comme un feneant profiteur, imagine que tu sois golfeur et dessiné comme un bourgeois, imagine que tu sois jeune de banlieue dessiné comme un cretin ecervellé etc...
 
C'est marrant ca arrive chaques jours, dans la presse de bon ou mauvais gout...
Quand je vois les types du conseil musulman taper leur crise je me dit qu'ils ont jamais du lire Charlie hebdo, Siné ou Vuillemin, ils débarquent ou quoi ?
 
La liberté d'expression qui laisse un journal publier de tels dessins est la meme qui autorise l'Imam de Creteil de juger les dessinateurs "d'imbeciles Jaloux".
C'est aussi la même liberté d'expression qui autorise toutes les religions à nier les fondement de la physique quantique (ou non) et de la prehistoire devant des gosses.
C'est la meme liberté d'expression qui autorise toutes ces religions à traiter les non-fideles d'ignorants qui auront l'enfer pour punition de n'avoir pas embrassé leurs idées.
 
Je n'aime pas leurs discours, je ne vais dans les lieux saints ecouter leur preche, ils n'aiment pas les caricatures ils n'achetent pas le magasine.
 
 
 

n°7590363
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 12:51:03  profilanswer
 

jamx a écrit :

T'as la pancarte "liberté d'expression" aussi ??  :sarcastic:  
 
(tiens faudrait en faire 1 en smiley)  :lol:

Franchement, quelqu'un qui arrive sur ce topick aujourd'hui et qui commence par écrire :
"Mais dites moi avant d'émettre tout jugement ne serait-il pas plus cohérent de connaître ne serait-ce un peu mieux le sujet ?"
pour poursuivre et  nous apprendre  :sarcastic: :
"En islam toute représentation du prophète est interdite ! Le prophète est à la base du fondement de l'islam"
à part s'il a passé cette dernière semaine sur une île déserte sans journaux, sans radio , sans internet ... je comprend pas ! :??:  

n°7590399
Rouk
Posté le 05-02-2006 à 12:56:42  profilanswer
 

El Super a écrit :

Posté un peu plus haut, la caricature de bon ou mauvais gout ca existe depuis longtemps...
 
http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/
 
 
 
 
Imagine que tu sois CRS ou flic et dessiné comme un connard fachiste, imagines que tu sois un footballeur dessiné comme un crétin, imagine que tu sois catho dessiné comme anti-homo et pro-sida, imagine que tu sois actionnaire/RMIste/Chomeur et dessiné comme un feneant profiteur, imagine que tu sois golfeur et dessiné comme un bourgeois, imagine que tu sois jeune de banlieue dessiné comme un cretin ecervellé etc...
 
C'est marrant ca arrive chaques jours, dans la presse de bon ou mauvais gout...
Quand je vois les types du conseil musulman taper leur crise je me dit qu'ils ont jamais du lire Charlie hebdo, Siné ou Vuillemin, ils débarquent ou quoi ?
 
La liberté d'expression qui laisse un journal publier de tels dessins est la meme qui autorise l'Imam de Creteil de juger les dessinateurs "d'imbeciles Jaloux".
C'est aussi la même liberté d'expression qui autorise toutes les religions à nier les fondement de la physique quantique (ou non) et de la prehistoire devant des gosses.
C'est la meme liberté d'expression qui autorise toutes ces religions à traiter les non-fideles d'ignorants qui auront l'enfer pour punition de n'avoir pas embrassé leurs idées.
 
Je n'aime pas leurs discours, je ne vais dans les lieux saints ecouter leur preche, ils n'aiment pas les caricatures ils n'achetent pas le magasine.


 
 
+1 :bounce:  

n°7590403
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 12:57:28  profilanswer
 

Mosca a écrit :

On doit attendre quelques siècles que les esprits se calment et évoluent ? Hum ...
 
A force de relativiser et comparer tout et n'importe quoi, on en arrive à des situations comme celles d'aujourd'hui où l'on se demande si on ne doit pas s'excuser, si on peut tout dire, si la liberté d'expression n'a pas des limites (limites qui nous seraient imposées de l'extérieur, sous la contrainte) ... Que l'on en vienne à se poser ses questions sous l'effer dela violence, de la haine, de la peur donc : ça c'est franchement inquiétant. Comme si l'islamisme radical était seul capacle de révéler à la pensée occidentale ses limites et ses contradictions, de le faire se questionner et se transformer, se transmuter. On a là un renversement (une Aufhebung hégélienne) peu réjouissant pour l'avenir des libertés ...  
Et à côté de cela on continue de parler d' "intégration" : mais quel besoin pour l' "autre" de s'intégrer quand chaque jour on acquiesce à ses demandes. L' esprit européen se dissout-il dans l'islam ? Oui, et même trop bien : "Pshhhhht ..."
Ce n'est pas l'Islam intégré, vécu sans prosélytisme ni ostentation qui va gagner nos villes/pays dans les prochaines années, j'espère que toutes les belles âmes ici présentes en sont bien conscientes ...
Par ailleurs, il n'y a aucun sens à comparer les actes illégaux commis par des groupes de radicaux catholiques, juifs ou autres : ces groupes sont localisés et identifiables au moins partiellement, ils agissent sur des sols où le droit fait loi. Or, ici, c'est à des dizaines de milliers de personnes (plus ?) éparpillées de par le monde que l'on à affaire; c'est un mouvement général, pas un de ces "petites minorités" qu'on nous sert à tour de bras : depuis le temps que j'entends parler de "minorités", ça commence à faire vraiment beaucoup de monde  ...
 
Je refuse toujours de participer à ces débats sur HFR, mais ce que je lis est vraiment trop affolant ...


 
 
Très bonne synthèse  :jap:

n°7590404
floflow
Posté le 05-02-2006 à 12:57:33  profilanswer
 

El Super a écrit :

...Chomeur et dessiné comme un feneant profiteur...


Bah ouais! Non? Ah bon...[:ddr555]


---------------
Smartrippers
n°7590424
jamx
Posté le 05-02-2006 à 13:01:03  profilanswer
 


Parmi les photos du site... rien d'officiel rien de reconnu...
 
Encore ce panneau de la "liberté d'expression"  :sarcastic:  
 
T'es bien gentil avec tes exemples mais aucuns ne correspond au meme degré que dans le cas de la représentation du prophète et du lien du respect des croyants envers lui...
 
 
ps. aucune incompatibilité entre les sciences et l'islam... en tout cas pour un esprit rigoureu des sciences ;)
 

n°7590453
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-02-2006 à 13:05:07  profilanswer
 

joams a écrit :

de la meme maniere qu il est interdit d en faire il est interdit de les voir,  
je pense que le phenomene s est plus propagé de bouches en oreilles et que l imaginaire a fait le reste


 
Hein ?? Heu non là tu inventes ;)
 
Il n'est ni interdit de les regarder ni interdit de les faire :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7590466
jamx
Posté le 05-02-2006 à 13:06:17  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Franchement, quelqu'un qui arrive sur ce topick aujourd'hui et qui commence par écrire :
"Mais dites moi avant d'émettre tout jugement ne serait-il pas plus cohérent de connaître ne serait-ce un peu mieux le sujet ?"
pour poursuivre et  nous apprendre  :sarcastic: :
"En islam toute représentation du prophète est interdite ! Le prophète est à la base du fondement de l'islam"
à part s'il a passé cette dernière semaine sur une île déserte sans journaux, sans radio , sans internet ... je comprend pas ! :??:


Oui c'est très simple c'est très basique... et pourtant au vu des posts des réflexions qui se suivent et se ressemblent... c'est encore loin d'être compris...  :sarcastic:  
 
Et il n'y avait pas juste les éléments que tu as cité d'important :)  

n°7590476
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-02-2006 à 13:07:29  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Personnellement je ne me sentirais pas visé c'est tout [:spamafote]
 
Mais tu appellerais au meurtre des dessinateurs et tu irais bruler des ambassades des pays d'où viennent les journaux ?  :??:


 
Ceux qui appelle au meurtre sont pas des musulmans, mais des extremistes. Faut pas confondre :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7590498
mr_qno
Posté le 05-02-2006 à 13:10:13  profilanswer
 

jamx a écrit :


Encore ce panneau de la "liberté d'expression"  :sarcastic:  
 


 
Il est certain que sans elle, tu ne pourrais pas l'affubler de sarcasmes.

n°7590504
jamx
Posté le 05-02-2006 à 13:11:07  profilanswer
 

les extrémistes les intolérants... sont souvent ceux qu'on imagine meme pas  :sarcastic:

n°7590515
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2006 à 13:14:02  profilanswer
 

jamx a écrit :

Oui c'est très simple c'est très basique... et pourtant au vu des posts des réflexions qui se suivent et se ressemblent... c'est encore loin d'être compris...  :sarcastic:  
 
Et il n'y avait pas juste les éléments que tu as cité d'important :)


 
 
 
nous sommes dans une république laïque où tu as le droit de croire au père noel si tu veux tant que tu n'emmerdes pas le monde avec tes foutaises... c'est aussi répété au fil de ce topic mais tu sembles l'avoir oublié...  
 
 
je ne vois pas en quoi nous devrions nous excuser de quoi que ce soit...  

n°7590527
mr_olympia
Posté le 05-02-2006 à 13:15:38  profilanswer
 

salut a tout le monde.
je suis un marocain non musulman, eh oui des gens comme moi ca existent! mais preferent ne pas le dire a tout le monde.
Pour moi vous citoyens de l europe, ne devez en aucun cas revenir sur des droits acquis apres tant de siecles et de combats. C est a la religion musulmane d evoluer, et de s adapter. franchement, moi j aurai aime voir plus de caricatures de ce genre.

n°7590545
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2006 à 13:18:59  profilanswer
 

mr_olympia :jap:

n°7590554
mr_olympia
Posté le 05-02-2006 à 13:20:17  profilanswer
 

ca te plait pas?

n°7590558
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

euuh si, aucun souci, c'est juste un signe de bienvenue... no aggression ;)


Message édité par deg-tcd le 05-02-2006 à 13:22:36
n°7590565
mr_qno
Posté le 05-02-2006 à 13:23:13  profilanswer
 

mr_olympia a écrit :

ca te plait pas?


 
Je pense que son smiley qui certes, n'est qu'une caricature de fort mauvais goût d'un sage japonais (à cause du teint jaune sans doute), représente simplement son approbation  [:klem3i1] .

n°7590566
mr_olympia
Posté le 05-02-2006 à 13:23:13  profilanswer
 

j avais compris, tout de meme!

n°7590570
floflow
Posté le 05-02-2006 à 13:23:15  profilanswer
 

mr_olympia a écrit :

salut a tout le monde.
je suis un marocain non musulman, eh oui des gens comme moi ca existent! mais preferent ne pas le dire a tout le monde.
Pour moi vous citoyens de l europe, ne devez en aucun cas revenir sur des droits acquis apres tant de siecles et de combats. C est a la religion musulmane d evoluer, et de s adapter. franchement, moi j aurai aime voir plus de caricatures de ce genre.


Bon esprit! ;)  :hello:


---------------
Smartrippers
n°7590573
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 13:23:28  profilanswer
 

Pendant qu'une partie de l'Europe disserte sur cette vilaine liberté de la presse qui froisserait la sensibilité du monde musulman, une partie de ce même monde musulman embrasse la liberté d'expression la plus inconditionnelle en défilant avec des appels à un nouvel holocauste.
Dés le départ tout ce que ces réactions auraient méritées est le mépris silencieux de la part de l'Europe, surtout pas ces justifications et rappels à la tolérance démissionnaires et sans cojones, surtout si comme certains le disent, c'est le 1% d'intégristes, qui pose problème, les 99% étant bien sûr les musulmans-humanistes :)

n°7590598
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-02-2006 à 13:27:57  profilanswer
 

Bon je vous laisse, ca tourne trop en rond ce débat. personne écoute personne.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7590615
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2006 à 13:31:24  profilanswer
 

Rappelons aussi ce qu'il en est concernant l'interdication de représenter Mahomet :

Citation :

D'où vient cet interdit concernant le Prophète ?
 
Au départ, il n'y a pas d'interdit spécifique concernant la représentation du Prophète. L'interdit de l'islam porte sur la figuration en général, sur les statues à fonction d'idole "inventées par Satan", comme dit le Coran, et présentées comme des "abominations". On sait que les monothéismes se sont constitués contre ce paganisme idolâtrique. Ensuite, on trouve dans la sunna [ensemble des paroles et actions de Mahomet], en particulier dans le recueil de hadiths ["dits"] de Muhammad al-Bukhari (810-870), que trois attitudes sont possibles envers l'image : tolérer, mais s'abstenir de la produire ; condamner par la parole ; pratiquer l'iconoclasme, c'est-à-dire la détruire. On ne peut pas produire d'image, car la fabrication de formes figuratives est considérée comme une activité menaçant le monopole créateur de Dieu. Du IXe au XIIIe siècle, les théologiens durciront ces positions.
(...)
Mais il y a trois arguments spécifiquement religieux, tous les trois faux ou absurdes : le Coran interdit la représentation du Prophète ; le Prophète n'a jamais été représenté tout au long de l'histoire de l'islam ; enfin, si l'on représente le Prophète, on risque d'en faire une idole.


http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html et suivante
 
 
 
Le reste de l'entretien est très intéressant, en n'en donnant que des morceaux je respecte le copyright du Monde, mais avec le lien, tous peuvent aller le consulter :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7590628
Dantiste
Posté le 05-02-2006 à 13:32:56  profilanswer
 

A-t-on le droit de tout dire ? Bonne question.  

Citation :


 
Un blogueur est poursuivi par la municipalité UMP de Puteaux.
 
La mairie ne blague pas avec les blogs
 
On annonçait ce procès exemplaire. Christophe Grébert, 37 ans, directeur de publication de monputeaux.com, comparaissait vendredi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, qui juge habituellement la presse. Pour la première fois, elle avait un blogueur devant elle, auteur d'un de ces journaux personnels qui ont fait florès sur la toile. Christophe Grébert, journaliste de profession, était poursuivi par la mairie (UMP) de Puteaux pour avoir reproduit sur son site l'extrait d'un article daté du 26 avril 2004 du Parisien ­ également à la barre ­ intitulé Nouveaux remous à la mairie de Puteaux et pour le commentaire qui l'accompagnait. L'article donnait la parole à une ancienne employée de mairie qui affirmait avoir été licenciée après avoir alerté sa supérieure du prix et du manque de fiabilité financière du fournisseur choisi par la ville....
 


 
A vous de juger...
 

n°7590630
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 13:33:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Rappelons aussi ce qu'il en est concernant l'interdication de représenter Mahomet :


 
C'est intéressant à titre de culture générale mais en quoi est ce que ca concernerait un journaliste Danois?

n°7590636
jamx
Posté le 05-02-2006 à 13:33:53  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Il est certain que sans elle, tu ne pourrais pas l'affubler de sarcasmes.


Oui je la respecte ! Mais il ne faut pas l'utiliser à tord et travers...
 
C'est avant tout une question de respect... si ce mot peut avoir encore un quelconque sens en occident  :sarcastic:  
 
Pour les musulmans aucunes représentation du prophète doit être faite...
 
Mais bon c'est en tout cas super débile pour les échanges commerciaux et le dialogue entre les peuples un manque de respect pareil [:columbo2]  

n°7590641
nhissan
Through the wire
Posté le 05-02-2006 à 13:34:36  profilanswer
 

ya des post qui ont été effacés là tant mieux j'allais prévenir un modo Wendigo pourquoi tu as effacé ton quote

Message cité 1 fois
Message édité par nhissan le 05-02-2006 à 13:34:52

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°7590651
mr_olympia
Posté le 05-02-2006 à 13:35:54  profilanswer
 

oui, et en plus le probleme, ce n est si l islame l interdise ou pas. C est de liberte d expression dont il est question.

n°7590652
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 13:35:57  profilanswer
 

jamx a écrit :

...ps. aucune incompatibilité entre les sciences et l'islam... en tout cas pour un esprit rigoureu des sciences ;)

Citation :

L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit.
Ernest Renan 1823-1892


n°7590655
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 13:36:46  profilanswer
 

jamx a écrit :


C'est avant tout une question de respect... si ce mot peut avoir encore un quelconque sens en occident


 
En tout cas ca c'est interdit en occident.
 
http://img384.imageshack.us/img384/4684/nacintweb534ck.jpg

n°7590667
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2006 à 13:38:52  profilanswer
 

wolfee a écrit :

C'est intéressant à titre de culture générale mais en quoi est ce que ca concernerait un journaliste Danois?


Je vois les chose du point de vue des foules ivres de haine qui manifestent violemment : elles n'ont pas vu les caricatures, mais on me souflle que c'est plus la représentation de Mahomet lui-même que celle d'un Mahomet avec une bombe-turban qui les choquerait [:anathema]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7590670
Bollareck
Posté le 05-02-2006 à 13:39:13  profilanswer
 

Mosca a écrit :

On doit attendre quelques siècles que les esprits se calment et évoluent ? Hum ...
 
A force de relativiser et comparer tout et n'importe quoi, on en arrive à des situations comme celles d'aujourd'hui où l'on se demande si on ne doit pas s'excuser, si on peut tout dire, si la liberté d'expression n'a pas des limites (limites qui nous seraient imposées de l'extérieur, sous la contrainte) ... Que l'on en vienne à se poser ses questions sous l'effer dela violence, de la haine, de la peur donc : ça c'est franchement inquiétant. Comme si l'islamisme radical était seul capacle de révéler à la pensée occidentale ses limites et ses contradictions, de le faire se questionner et se transformer, se transmuter. On a là un renversement (une Aufhebung hégélienne) peu réjouissant pour l'avenir des libertés ...  
Et à côté de cela on continue de parler d' "intégration" : mais quel besoin pour l' "autre" de s'intégrer quand chaque jour on acquiesce à ses demandes. L' esprit européen se dissout-il dans l'islam ? Oui, et même trop bien : "Pshhhhht ..."
Ce n'est pas l'Islam intégré, vécu sans prosélytisme ni ostentation qui va gagner nos villes/pays dans les prochaines années, j'espère que toutes les belles âmes ici présentes en sont bien conscientes ...
Par ailleurs, il n'y a aucun sens à comparer les actes illégaux commis par des groupes de radicaux catholiques, juifs ou autres : ces groupes sont localisés et identifiables au moins partiellement, ils agissent sur des sols où le droit fait loi. Or, ici, c'est à des dizaines de milliers de personnes (plus ?) éparpillées de par le monde que l'on à affaire; c'est un mouvement général, pas un de ces "petites minorités" qu'on nous sert à tour de bras : depuis le temps que j'entends parler de "minorités", ça commence à faire vraiment beaucoup de monde  ...
 
Je refuse toujours de participer à ces débats sur HFR, mais ce que je lis est vraiment trop affolant ...


 
 
 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Si vraiment l'islam radical n'était pas la frange dominante de l'islam il me semble que ca se verrait un peu plus et qu'il y'aurait des manifestations de musulmans pacifiques et progressistes .
J'ai comme toi l'impression que les musulmans progressistes ont physiquement peur de s'exprimer et de s'opposer aux velleités de leurs coreligionnaires et il faut absolument les y aider et les encourager, c'est ca ou bien les islamistes réaliseront une fantastique opération de récupération mentale.  [:itm]  
 
Il n'y a qu'a voir les déclarations du pauvre Dalil Boubakeur , bien à l'étroit dans ses petits souliers pour comprendre : Si il dénonce énergiquement ce terrorisme intellectuel et cette intolérance lamentable des islamistes il va se faire lyncher par certains membres du CFCM qui soutiennent ces mêmes islamistes ouvertement . Si il prend position contre la diffusion de ces caricatures, c'est le gouvernement - qui a crée le  CFCM pour que l'islam progressiste s'exprime et LUI SEUL   - qui va lui tomber dessus.  
 
Autant dire que je n'aimerais pas être à sa place.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR