Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Précédente
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7579360
mister_nic​e
Posté le 03-02-2006 à 20:13:33  profilanswer
 

Suite à l'affaire des caricatures et puisqu'il est étonnant qu'il n'y ai pas de sujet traitant de cette actualité, j'ouvre cette tribune.
 
Alors que pensez de cette histoire ? incompréhension ? crise ?

Message cité 9 fois
Message édité par mister_nice le 14-02-2006 à 12:57:27
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 20:13:33  profilanswer
 

n°7579380
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-02-2006 à 20:15:30  profilanswer
 

Tu débarques toi :D
 
Les topics sur ce sujet fleurissent depuis quelques jours au rythme de 2 ou 3 par jour en moyenne.
 
Topics qui finissent TOUS fermés parce que partis en sucette malgré la présence de modos qui demandent de rester calme et sanctionnent les plus excités. Bref, les discussions semblent impossibles sur le sujet.
 
Je me pose la question de la pertinence de laisser celui là ouvert puisqu'il finira pareil :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-02-2006 à 20:20:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7579398
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 03-02-2006 à 20:17:46  profilanswer
 

Y a un bras de fer d'engagé.


---------------

n°7579436
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:23:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu débarques toi :D
 
Les topics sur ce sujet fleurissent depuis quelques jours au rhytme de 2 par jour en moyenne.
 
Topics qui finissent TOUS fermés parce que parti en sucette malgré la présence de modos qui demandent de rester calmes et sanctionnent les plus excités. Bref, les discussions semblent impossibles sur le sujet.
 
Je me pose la question de la pertinence de laisser celui là ouvert puisqu'il finira pareil :/


 
propositions de solutions:
- Demander aux participants d'argumenter.
- sanctionner les attaques persos.
- fermer préventivement à 23h.
- réouvrir en présence d'au moins un modo.
 

Spoiler :

- monter facilement ds le HoF  :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 20:24:52  profilanswer
 

On a juridiquement le droit de dire tout ce qui n'est pas interdit par la loi.
La seule condamnation légitime est donc celle de la justice de la république.
 
Aucune sensibilité n'y fait exception
 
Après on peut toujours discuter de la modification démocratique de la loi française

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 03-02-2006 à 20:25:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7579484
Fructidor
Posté le 03-02-2006 à 20:29:14  profilanswer
 

La liberté de la presse mérite d'être mieux utilisée que pour se moquer de ses contemporains et de leur foi.

n°7579494
bidulator
doroud bar choma
Posté le 03-02-2006 à 20:30:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On a juridiquement le droit de dire tout ce qui n'est pas interdit par la loi.
La seule condamnation légitime est donc celle de la justice de la république.
 
Aucune sensibilité n'y fait exception
 
Après on peut toujours discuter de la modification démocratique de la loi française


je me permettrais d'ajouter qu'on a même le devoir de tout dire tant que l'intention n'est pas de blesser ou de stigmatiser.

n°7579510
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-02-2006 à 20:32:49  profilanswer
 

Pour la caricature les reactions violentes prouvent quand meme l'etat d'esprit de certains, qui va dans le sens de la caricature.

n°7579521
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-02-2006 à 20:33:57  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Suite à l'affaire des caricatures et puisqu'il est étonnant qu'il n'y ai pas de sujet traitant de cette actualité, j'ouvre cette tribune.
 
Alors que pensez de cette histoire ? incompréhension ? crise ?


Oui on peut parler/rire de tout  :jap:  
 
Pour les caricatures c'est "normal" qu'il se soient offusqués, comme un chrétien peut se sentir offusqué d'une caricature de  Jesus, de Dieu ou du Pape. [:spamafote]
Du moment que le journal ne va pas à l'encontre de la loi de son pays je ne vois pas où est le problème. Et si certains pays  ne veulent pas d'une presse libre ils n'ont pas à importer ce journal...
 
Après, appeler à la censure dans des médias indépendants, prendre le controle du siège de l'UE à Gaza, appeler aux meurtres de ressortissants européens etc... c'est grave et tout simplement inadmissible, nous n'avons pas à céder. Je trouve d'aileurs les réactions occidentales bien "calmes" et laxistes.
 
La liberté d'expression et de la presse est indispensable dans nos démocraties, c'est un point non négociable et ce n'est certainement pas à ces pays de se permettre de nous donner des leçons.   :sleep:


Message édité par sidorku le 03-02-2006 à 20:35:16
n°7579529
O_Neill
Posté le 03-02-2006 à 20:35:16  profilanswer
 

Faut surtout pas lacher l'affaire , si certains retrogrades sont pas contents , tant pis pour eux .


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 20:35:16  profilanswer
 

n°7579530
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:35:24  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Pour la caricature les reactions violentes prouvent quand meme l'etat d'esprit de certains, qui va dans le sens de la caricature.


 
 
Les caricatures (si on peut encore appeler certains de la sorte) ont été faites ds le but de tester les comportements d'un groupe donné.
Pas pour rire ou illustrer une idée.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579538
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-02-2006 à 20:36:16  profilanswer
 

Un journal va l'encontre de mes penseés tout en restant dans le cadre de la loi je le boycotte mais j'essaye pas de le faire interdire.

n°7579540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 20:36:24  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

La liberté de la presse mérite d'être mieux utilisée que pour se moquer de ses contemporains et de leur foi.


 
le but de la caricature est de se moquer ( si je ne m'abuse... )
 
sinon il faut violemment interdire les blagues belges ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7579553
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 20:37:48  profilanswer
 

la question a écrit :

Les caricatures (si on peut encore appeler certains de la sorte) ont été faites ds le but de tester les comportements d'un groupe donné.
Pas pour rire ou illustrer une idée.


 
 
Il existe des mauvaises caricatures , ce n'est pas parce qu'elles sont mauvaises qu'elles sont interdites ..  
 
(sinon on interdit les mauvais films , les mauvais libres , les mauvais disques .. )
 
j' essaye d' être général parce que le danger c'est de traiter le cas contemporain comme une spécificité : le "respect" d'une "sensibilité" ne justifiera jamais le retour sur des droits inaliénables

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-02-2006 à 20:39:11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7579557
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:38:32  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le but de la caricature est de se moquer ( si je ne m'abuse... )
 
sinon il faut violemment interdire les blagues belges ..


 
Je me suis posé la question: où est la moquerie ds la "caricature" de l'écolier qui écrit "les caricaturistes danois sont des blasphémateurs"?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579573
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 20:39:54  profilanswer
 

la question a écrit :

Je me suis posé la question: où est la moquerie ds la "caricature" de l'écolier qui écrit "les caricaturistes danois sont des blasphémateurs"?  :??:


 
il se moque des caricaturistes ( par contre bruler des drapeaux c'est plus grave que de se moquer .. )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-02-2006 à 20:40:12

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7579592
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 20:41:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On a juridiquement le droit de dire tout ce qui n'est pas interdit par la loi.
La seule condamnation légitime est donc celle de la justice de la république.
 
Aucune sensibilité n'y fait exception


 
Voilà
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7579603
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:42:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

il se moque des caricaturistes ( par contre bruler des drapeaux c'est plus grave que de se moquer .. )


 
Ah bon.
A quoi ça servait donc de mettre des indications ethniques, géographiques (Ville danoise) et temporelles (avenir)?
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579664
Parsifal
Posté le 03-02-2006 à 20:48:51  profilanswer
 

Avant de parler de la liberté d'expression sur un forum, il faudrait déjà que le dit forum permette de s'exprimer librement !
Sur Hardware.fr ça risque d'etre dur.

n°7579678
ftikai
Posté le 03-02-2006 à 20:49:55  profilanswer
 

C'est l'histoire d'un mec YMWC (Young Male White Catholic) qui débarque dans un quartier chaud de Harlem.  Il fit un finger en criant: "F... you all n*g*o".  Tout de suite, une gang de rasta lui sauta dessus avec bats de baseball et lui cassa les bras et les jambes.
 
À l'hôpital, l'infirmière lui demanda: "Qu'est-ce qui vous a pris.  Vous ne savez pas qu'il ne fallait pas s'aventurer dans Harlem et provoquer ces gangs".  Le mec prostesta: "On est en Amérique et moi j'ai bien droit à ma liberté d'expression non".

n°7579692
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:50:33  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Avant de parler de la liberté d'expression sur un forum, il faudrait déjà que le dit forum permette de s'exprimer librement !
Sur Hardware.fr ça risque d'etre dur.


 
Sur HFr, comme en France, la liberté d'expression ne signifie pas le droit de dire n'importe quoi.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579699
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 20:51:19  profilanswer
 

la question a écrit :

Sur HFr, comme en France, la liberté d'expression ne signifie pas le droit de dire n'importe quoi.


 
J'ai bien fait de faire un refresh, tu m'as grillé en beauté, là  :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7579722
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-02-2006 à 20:54:10  profilanswer
 

ftikai a écrit :

C'est l'histoire d'un mec YMWC (Young Male White Catholic) qui débarque dans un quartier chaud de Harlem.  Il fit un finger en criant: "F... you all n*g*o".  Tout de suite, une gang de rasta lui sauta dessus avec bats de baseball et lui cassa les bras et les jambes.
 
À l'hôpital, l'infirmière lui demanda: "Qu'est-ce qui vous a pris.  Vous ne savez pas qu'il ne fallait pas s'aventurer dans Harlem et provoquer ces gangs".  Le mec prostesta: "On est en Amérique et moi j'ai bien droit à ma liberté d'expression non".


"Il dit qu'il voit pas le rapport"  [:jean-guitou]  
Caricaturer dans un journal n'est pas insulter.

n°7579724
franck_las​cience
Posté le 03-02-2006 à 20:54:17  profilanswer
 

ftikai a écrit :

C'est l'histoire d'un mec YMWC (Young Male White Catholic) qui débarque dans un quartier chaud de Harlem.  Il fit un finger en criant: "F... you all n*g*o".  Tout de suite, une gang de rasta lui sauta dessus avec bats de baseball et lui cassa les bras et les jambes.
 
À l'hôpital, l'infirmière lui demanda: "Qu'est-ce qui vous a pris.  Vous ne savez pas qu'il ne fallait pas s'aventurer dans Harlem et provoquer ces gangs".  Le mec prostesta: "On est en Amérique et moi j'ai bien droit à ma liberté d'expression non".


 
injure raciste punissable par la loi.
Rien à voir donc avec le sujet.


---------------
cd dvd vierge
n°7579919
e-miel
Posté le 03-02-2006 à 21:08:04  profilanswer
 

Le fait que dans un pays, un homme puisse (et ait le devoir de) battre ses femmes et les traiter avec moins d'estime que les animaux, va à l'encontre de mes convictions. Pourtant, je ne m'autorise pas le droit de faire la leçon à ce pays. De même nous ne devons pas accepter qu'ils nous fassent la leçon lorsque notre style de vie leur déplaît... et comme a dit Magicpanda :

Magicpanda a écrit :

J'essaye d'être général parce que le danger c'est de traiter le cas contemporain comme une spécificité.

n°7579987
gronky
poissard
Posté le 03-02-2006 à 21:13:57  profilanswer
 

Il y avait un reportage d'envoyer Spécial à ce sujet hier. Interressant. Il rapellait bien qu'en ce moment, la plupart des mouvements religeux cherchent à baillonner ceux qui aurait l'outrecuidance de proferer la moindre critique plus ou serieuse à leur sujet.  
 Franchement, cela m'inquiete au plus haut point.  
 La liberté d'expression étant à mon sens mille fois plus importante que la suceptibilité des convictions religieuses.  
 
Enfin, ça démontre le vieil adage:
 "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..."

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 03-02-2006 à 21:15:32
n°7580008
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 21:15:58  profilanswer
 

unidentified a écrit :

Mouais bah je ne dirais pas sur quel forum c'était mais un jour je me suis fait kick ban parce que j'ai dit à un modo que sa réaction était éxagéré lors de la mort de Jacques Villeret ... " C'était un clown triste dont la seule amie était l'alcool " et il disait aussi qu'un de ses films est le premier qu'il a vu lorsqu'il on eu (dans sa famille) leur 1er magnéto ... Bref j'ai peut-être pas perçue la portée de son affliction mais lui il n'a pas pesé sa réaction ... Voir des modos réagir comme ça ...
 
N.B: N'en déduisez pas une critique des modos de HFR hein ! je parle juste d'une expérience passée sur un autre forum, pour dénoncer le comportement de certains modos en ne visant personne en particulier
 
 
 
 
 
P.S: C'est dingue ce que mes phrases sont longues -_-°


Je vois pas le rapport c'est pas de la censure ni ne atteinte à la liberté d'expression c'est un abus de pouvoir [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°7580020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 21:17:12  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Avant de parler de la liberté d'expression sur un forum, il faudrait déjà que le dit forum permette de s'exprimer librement !
Sur Hardware.fr ça risque d'etre dur.


 
 
cf signature : pensée libre vaut mieux que libre parole ( parce qu'il ne faut pas que la parole puisse entraver la pensée )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-02-2006 à 21:17:50

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7580048
JBO84
Posté le 03-02-2006 à 21:20:45  profilanswer
 

Certains musulmans voudraient interdire la représentation (et donc la caricature) de leur prophète préféré non seulement dans la cadre de la pratique de leur religion mais aussi dans la vie "civile" y compris dans des pays non musulman.
 
Imaginons un instant qu'une autre religion apparaisse, qu'elle vénère elle aussi ce prophète mais préconise au contraire  de l'iconifier à l'exemple des représentations religieuse chrétiennes.
Quel comportement faudrait il avoir, censurer les images du prophète pour respecter les musulmans au risque de blesser les adeptes de la deuxième religion ou diffuser ces images et blesser alors les musulmans.
 
Cette hypothèse juste pour démontrer l'absurdité de vouloir, sous prétexte de respect, généraliser à tous des principes religieux qui ne concernent que les adeptes de la religion en question.
 
Ces religieux plus ou moins intégristes demandent a bénéficier non du respect du à tous mais d'une soumission de tous à leur croyance. Puisqu'ils parlent de respect, parlons aussi de celui qu'ils portent aux athées.

n°7580065
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-02-2006 à 21:23:13  profilanswer
 

Il s'agit de savoir si on est dans le cadre de la diffamation ou d'un interdit religieux qu'on impose à des pays laïques.

n°7580066
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 21:23:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je vois pas le rapport c'est pas de la censure ni ne atteinte à la liberté d'expression c'est un abus de pouvoir [:spamafote]


 
La censure quand elle n'est pas justifiée par la loi (et alors je n'appelle plus ça de la censure) est un abus de pouvoir, tout simplement.
 
C'est pour cela que seule la loi doit dicter ce qui est dans les limites ou ne peux pas être dit (définir ce qui constitue un appel à la discrimination, à la haine...). Le pouvoir doit rester dans les mains de la loi.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7580111
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 21:28:19  profilanswer
 

Prozac a écrit :

La censure quand elle n'est pas justifiée par la loi (et alors je n'appelle plus ça de la censure) est un abus de pouvoir, tout simplement.
 
C'est pour cela que seule la loi doit dicter ce qui est dans les limites ou ne peux pas être dit (définir ce qui constitue un appel à la discrimination, à la haine...). Le pouvoir doit rester dans les mains de la loi.


Censure non justifiée par la loi est un abus de pouvoir mais un abus de pouvoir n'est pas forcément une censure non justifiée par la loi [:spamafote]
Dans ce cas là ce n'était pas de la censure, juste un règlement de compte permis par le pouvoir du modo.


---------------
Retraité de discussions
n°7580129
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-02-2006 à 21:31:14  profilanswer
 

farewell a écrit :

Il s'agit de savoir si on est dans le cadre de la diffamation ou d'un interdit religieux qu'on impose à des pays laïques.


 
L'interdit religieux ne vaut que pour les religieux de toute façon, sinon on va pas m'interdire de manger de la viande le vendredi. Diffamation peut etre, ou la caricature en mal interpretée, j'y voit une association entre islam et les terroriste, et aujourd'hui que voit t'on de l'islam, je suis désolé de le dire mais c'est en majorité le terrorisme la faute justement au terroriste qui prennent la religion comme pretexte pour commettre leurs actes.
 
La caricature est une amplification à l'extreme d'une verité le plus souvent, aprés ca peut etre une fausse verité...

n°7580132
khalys
Anything can happen
Posté le 03-02-2006 à 21:31:24  profilanswer
 
n°7580142
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 21:32:38  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Certains musulmans voudraient interdire la représentation (et donc la caricature) de leur prophète préféré non seulement dans la cadre de la pratique de leur religion mais aussi dans la vie "civile" y compris dans des pays non musulman.
 
Imaginons un instant qu'une autre religion apparaisse, qu'elle vénère elle aussi ce prophète mais préconise au contraire  de l'iconifier à l'exemple des représentations religieuse chrétiennes.
Quel comportement faudrait il avoir, censurer les images du prophète pour respecter les musulmans au risque de blesser les adeptes de la deuxième religion ou diffuser ces images et blesser alors les musulmans.
 
Cette hypothèse juste pour démontrer l'absurdité de vouloir, sous prétexte de respect, généraliser à tous des principes religieux qui ne concernent que les adeptes de la religion en question.
 
Ces religieux plus ou moins intégristes demandent a bénéficier non du respect du à tous mais d'une soumission de tous à leur croyance. Puisqu'ils parlent de respect, parlons aussi de celui qu'ils portent aux athées.


 
 
 
=> excellentissime illustration :D http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7580144
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 21:32:39  profilanswer
 

Prozac a écrit :

La censure quand elle n'est pas justifiée par la loi (et alors je n'appelle plus ça de la censure) est un abus de pouvoir, tout simplement.
 
C'est pour cela que seule la loi doit dicter ce qui est dans les limites ou ne peux pas être dit (définir ce qui constitue un appel à la discrimination, à la haine...). Le pouvoir doit rester dans les mains de la loi.


 
Je me souviens durant les cours d'histoire au lycée avoir vu les caricatures anti-juif ds l'Allemagne hitlérienne.
On me disait que ces caricatures étaient condamnables par les messages qu'elles faisaient passer et qu'elles avaient contribué aux actes que tout le monde connait.
 
Bizarrement, en 2006, je vois les mêmes procédés utilisés ds le même genre de campagne.
Qu'est-ce que nous, européens, cherchons à faire? :??:  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7580160
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 21:33:42  profilanswer
 

La question : ça veut dire que tu trouves que les caricatures dans ce cas là spatrèbien :??:


---------------
Retraité de discussions
n°7580172
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 21:34:46  profilanswer
 

la question a écrit :

Je me souviens durant les cours d'histoire au lycée avoir vu les caricatures anti-juif ds l'Allemagne hitlérienne.
On me disait que ces caricatures étaient condamnables par les messages qu'elles faisaient passer et qu'elles avaient contribué aux actes que tout le monde connait.
 
Bizarrement, en 2006, je vois les mêmes procédés utilisés ds le même genre de campagne.
Qu'est-ce que nous, européens, cherchons à faire? :??:


 
 
Tu fait un amalgame gravissime
 
Caricaturer un personnage religieux ce n'est pas caricaturer tout un peuple


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7580188
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 21:35:36  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Tu fait un amalgame gravissime
 
Caricaturer un personnage religieux ce n'est pas caricaturer tout un peuple


Tu n'es pas sans savoir que Muhammad n'est pas un simple personnage religieux pour les musulmans n'exagérons quand même pas [:spamafote]
C'aurait été "l'ayatollah untel" ou "l'imam machin" OK par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 03-02-2006 à 21:36:09

---------------
Retraité de discussions
n°7580194
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-02-2006 à 21:36:09  profilanswer
 

la question a écrit :

Je me souviens durant les cours d'histoire au lycée avoir vu les caricatures anti-juif ds l'Allemagne hitlérienne.
On me disait que ces caricatures étaient condamnables par les messages qu'elles faisaient passer et qu'elles avaient contribué aux actes que tout le monde connait.
 
Bizarrement, en 2006, je vois les mêmes procédés utilisés ds le même genre de campagne.
Qu'est-ce que nous, européens, cherchons à faire? :??:


Ces caricatures s'attaquaient précisemment aux individus de "race" juive et non au judaïsme.
Tu es en plein dans le point Godwin comme tout ceux qui veulent relier race et religion pour pouvoir faire ce genre d'amalgame et réduire tous ceux qui te contredisent à des racistes.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 03-02-2006 à 21:39:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR