Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°8195906
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2006 à 01:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

Rooohaa putain    [:rofl]      [:rofl]      [:rofl]  

Terrible mortel de la balle faut que j'y aille     :love:        :love:    

Et ca dure combien de temps ces batailles ?    :D  

3 jours et 4 nuits...
pour anecdote, on est sorti en boite tous les soirs (aux alentours de 23h), y'avait un monde fou dans les rues et des gens sur des pick-ups qui jetaient de l'eau...
quand on est sorti de boite vers 1h30 (apres une fantastique bataille d'eau+galçons+whisky à l'interieur de la boite), y'avait encore un peuple fou dans les rues qui jouaient a l'eau...
on est allé en after (où on a joué comme des fous)
quand on est sorti vers 5h30, y'avair encore des gens qui jouaient dans la rue... et ca s'est pas arrété entre mercredi soir et dimanche matin. (apres tout le monde va a pattaya pour le final, ca doit etre grandiose   :lol:   )

je dois aussi dire que là mes photos c'est pas tres représentatif parce que c'est sur silom et patpong et que c'est vraimant pas des quartiers et des rues qui bougent comparé a Khao San, RCA ou cowboy... mais j'ai pas voulu y aller avec mon APN (l'an prochain peut-etre   :D  )

on s'est mem fait arroser par un chauffeur de taxi quand on est rentré dans son taxi    :pt1cable:  

c'est la fete la plus grandiose que j'ai faite de ma vie !!! ca vaut vraimant le détour ! le truc sympa c'est de faire du pick-up, soit faut connaitre quelqu'un qui en a un (mon cas), soit faut monter dans un pick-up avec des gens, ils sont contents (des potes l'ont fait)   :D  

rhaaa! j'aurai bien continué une semaine de plus   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 19-04-2006 à 01:24:13

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 01:21:52  profilanswer

n°8195917
kikidonc
Posté le 19-04-2006 à 01:23:38  profilanswer

Et c'est férier ce temps la ?

Ptin faut que j'fasse ca une fois dans ma jeunesse  :bounce:

n°8195926
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2006 à 01:25:28  profilanswer

oué, c'est ferié.. mais ej pige pas trop comment ca fonctionne leurs jours feriés, parce que presque tout était quand meme ouvert :lol:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8195940
kikidonc
Posté le 19-04-2006 à 01:27:53  profilanswer

Peut-être qu'il n'y a que les commerces qui sont ouverts, les bureaux toussa c'est fermé :)

n°8195982
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2006 à 01:34:54  profilanswer

n°8197863
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-04-2006 à 11:49:06  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

c'est la fete la plus grandiose que j'ai faite de ma vie !!! ca vaut vraimant le détour ! le truc sympa c'est de faire du pick-up, soit faut connaitre quelqu'un qui en a un (mon cas), soit faut monter dans un pick-up avec des gens, ils sont contents (des potes l'ont fait)   :D    

rhaaa! j'aurai bien continué une semaine de plus   :lol:

Loy Krathong vaut bien le coup aussi, niveau ambiance, c'est encore plus festif, moins 'puéril'...A Sukhothai, c'est carrément féérique :) Mais ça dure pas aussi longtemps :/

Songkran, c'est du délire pur 'retour en enfance' pendant 3 jours...Tu peux pas ne pas t'amuser...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 19-04-2006 à 11:52:23

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8197932
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2006 à 11:57:37  profilanswer

Loy Krathong c'est la fete avec du feu et des sortes de cloches qui s'envolent ?
ca a effectivement l'air tres chouette... c'est a quelle époque?

n°8197978
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-04-2006 à 12:02:41  profilanswer

c'est une double tradition: le laché de ballons illuminés (à Chiang Mai, ils disent Yi Peng, c'est du délire, ça illumine le ciel pendant un moment) qui représentent l'espoir pour les projets à venir et le laché de Kratongs sur la rivière, les petits bateaux censés représenter tes fautes et péchés de l'année écoulée...

http://www.thailand.com/travel/pic_festivals/yipeng.jpg
http://www.f.kth.se/~f94-hjo/pics/thailand2003/Loy-krathong-festival3.JPG

C'est début novembre, la durée dépend de la région, je n'ai fait que Sukhothai et Chiang Mai, ça durait 2 et 3 jours...Pétards et feux d'artifice non-stop, défilés de bateaux et chars, un véritable carnaval...

Message édité par nyhctom le 19-04-2006 à 12:08:03

---------------
n°8198580
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-04-2006 à 13:19:03  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

oué, c'est ferié.. mais ej pige pas trop comment ca fonctionne leurs jours feriés, parce que presque tout était quand meme ouvert :lol:

en Thailande, c'est ouvert 365/365 :D

n°8198889
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2006 à 13:48:48  profilanswer

et 24/24 [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 13:48:48  profilanswer

n°8199990
kikidonc
Posté le 19-04-2006 à 15:25:16  profilanswer

Et le défilé des bateaux du roi c'est quand ?

Ca doit être mortel à voir ca aussi :)

n°8200130
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-04-2006 à 15:39:10  profilanswer

c'est pas pour son anniversaire (en décembre je crois) ? Sinon y a des courses de bateaux super souvent, ils adorent ça :)

---------------
n°8200170
lloyd57
Posté le 19-04-2006 à 15:42:34  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

le baroudeur n'est pas un vrai aventurier, il est suivi par une caméra,ne connaît rien à l'Afrique cette terre qui nous a tant apporté. Ses carnets sont de pauvres copies du livre "bourlinguer" de Cendras et en plus, son chapeau est ridicule. On dirait un chapeau colonial. Il ne manque plus qu'on nous défende la colonisation. C'est ce que son émision fait l'air de rien, elle nous présente des peuples comme des objets d'étude!La colonisation a fait pareil.

je m'en rappelle!

n°8201120
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 19-04-2006 à 16:59:27  profilanswer

nyhctom a écrit :

Loy Krathong vaut bien le coup aussi, niveau ambiance, c'est encore plus festif, moins 'puéril'...A Sukhothai, c'est carrément féérique :) Mais ça dure pas aussi longtemps :/

Songkran, c'est du délire pur 'retour en enfance' pendant 3 jours...Tu peux pas ne pas t'amuser...

Dans un tout autre style  ;) , il y a la full moon party a kho phan gan ou je me suis pris une tres grosse claque il y a 6 ans !!! j'y suis retourné depuis mais c'est moins bien que dans les années 1995 - 2000. Pour ceux qui n'y sont jamais allé, vous avez qu'a imaginer une plage de sable fin d'un kilomètre a peu près avec cocotier et décors féerique, la chaleur de l'été, et ..... 80000 personnes dans une grande free party en train de danser sous une pleine lune parfaitement visible et assez grosse d'ailleurs. Très peu de thai, des personnes du monde entier ( africains, australiens, américains, européens, russes , japonais, asiatiques, israéliens, ...... ) une tres bonne ambiance, des bars ouverts ou on s'allonge sur la plage avec des pot de boisson pour 5 ! Des jongleurs de feus, des scultures de sables, des tatouages fluos, des lachers de ballons, .......  

En point négatif, il y a les flics thai qui se baladent en civil et qui proposent de la drogue, quelques voleurs qui profitent des farangs endormis sur la plage, la rentrée en bateau qui se raproche plus d'une opération boat people qu'autre chose.  

@+

n°8201284
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-04-2006 à 17:14:26  profilanswer

véritable baisodrome ouais :O Trop de farangs et de techno à 2 balles pour moi :D

---------------
n°8201325
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-04-2006 à 17:16:43  profilanswer

spa trop mon truc ce genre de party en fait :/

Message édité par Ekinox06210 le 19-04-2006 à 20:07:47
n°8201446
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-04-2006 à 17:24:49  profilanswer

bon ben on est au moins deux :D beaucoup plus apprécié la soirée dancehall/ragga que j'avais passée sur Ko Tao quelques mois auparavant...

---------------
n°8201447
safe
Posté le 19-04-2006 à 17:24:54  profilanswer

C'est sur que si tu n'aimes pas l'esprit des free party tu risque de ne pas t'y retrouver une fois sur place. Moi j'ai adoré la première fois et juste aimé la seconde. Hééé nyctom, le baisodrome c'est pattaya pas kho phangan !

n°8201495
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-04-2006 à 17:28:33  profilanswer

à pattaya tu payes pour baiser des khatoeys :Dlors de la Full Moon, tu te tapes des suédoises gratos :O

---------------
n°8202036
kikidonc
Posté le 19-04-2006 à 18:28:19  profilanswer

Ouais j'ai fait la full moon, les grosses teufs techno à donf c'est pas mon trip non plus, mais bon c'était à voir :)

Y'avait une majorité d'australiens quand j'y suis allé, très bon esprit :)

Avec tout l'alcool qu'il y a (servi dans des sceau pour faire des chateaux de sable), ca pourrait vite dégénerer en baston générale :D

Pis les australiennes [:huit] C'est con, mais impossible d'en trouver une avec des yeux marrons ou une vraiment moche :lol:

n°8204779
Waldi
Posté le 19-04-2006 à 23:06:18  profilanswer

C quand la full moon ?

n°8204793
kikidonc
Posté le 19-04-2006 à 23:07:26  profilanswer

A chaque pleine lune jusqu'à la fin de la saison sèche il me semble.

Ya aussi les Half Moon, Black Moon, mais c'est la Full qui ammène le + de monde

Message édité par kikidonc le 19-04-2006 à 23:08:02
n°8204838
Waldi
Posté le 19-04-2006 à 23:10:37  profilanswer

safe a écrit :

Au dela de 30j on doit avoir un visa mais pas au moment de rentrer sur le territoire, tu peux le faire faire sur place ton visa et ca te coutera moins cher. Tu peut en théorie embarquer pour plus de 30j sur la totalité des compagnies aériennes sauf une ou deux qui vont te demander un effort de négociation à l'embarquement. Elles sont responsables de ton retour en cas de non possibilités de rentrer sur le territoire donc elles font gaffe a l'ambarquement. Pour ton visa fait le a bangkok si tu peut et tu pourra te le faire prolonger assez facilement si tu veut rester plus de 2 mois.

@+

Ok mais je le fais où à Bangkok ?

n°8205677
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-04-2006 à 00:13:42  profilanswer

le plus simple c'est quand meme de prendre un bus pour le Laos ou le Cambodge, d'aller a la frontière, d'y passer une heure ou un jour, et de revenir... et le tour est joué, le visa est renouvelé pour un mois...

pour un peu plus cher, mais a des prix relaitivement abordables, tu peux aussi prendre l'avion pour Singapour, Kula Lumpur ou Macao... ca te dépaysera un peu et tu verra du pays

Message édité par Ekinox06210 le 20-04-2006 à 00:15:15

---------------
n°8206487
safe
Posté le 20-04-2006 à 04:15:03  profilanswer

Oui mais la a priori il est juste de 1 jours ou deux donc la solution la moins chere ( mais pas forcément la meilleure des solutions ) est de ne pas faire de visa du tout et de payer ( négocier donc ) la taxe de dépassement le jour du départ de bangkok :

Si vous vous rendez en Thaïlande, grosso modo il y a deux formules qui vont vous intéresser.
Tout dépend du temps où vous comptez rester dans ce pays ...

Vous restez 30 jours ou moins :
Pas besoin de faire un visa. Vous devrez remplir des formulaires que le personnel de bord vous distribuera dans l'avion qui vous a amené. Remplissez le avec attention. En sortant de l'avion direction l'immigration au galop et pan ! un coup de tampon et vous pouvez rester en Thaïlande 30 jours et pas un de plus.
Si vous dépassez les 30 jours, vous devenez un criminel aux yeux de la police de l'immigration : "overstay" et là ca va vous coûter cher ... 200 baht par jour dépassé. Aussi il est préférable de sortir du pays quite à y re-rentrer cinq minutes après via n'importe quel poste frontière ouvert. (Impossible en ce moment avec la Birmanie sauf à Mae Saï mais c'est un peu compliqué)  
Vous savez d'avance que vous voulez rester plus de 30 jours :
Il faut vous procurer un visa touriste à l'ambassade ou aux consulats en France qui lui est un vrai visa valable 60 jours. L'intérêt ? Il est renouvelable pour un mois supplémentaire en payant sa dîme à l'imigration office de Bangkok. Puis ce que peu de monde sait : 15 jours et encore une semaine de plus soit presque quatre mois. A chaque fois vous devrez passer à la caisse: 1.900 baht.
Renseignements à : (Ils sont sympas ... mais il faut parler anglais)
Immigration Bureau
Room 311, 3rd Floor, Old Building,  
Soi Suan Plu, South Sathorn Road,  
Sathorn District, Bangkok 10120.  
Tel: 66-2-287-3911 or 66-2-287-3101/110 Ext. 2244

@+

Message édité par safe le 20-04-2006 à 04:18:57
n°8209432
simaril
Posté le 20-04-2006 à 14:53:14  profilanswer

steftouch... je viens de voir ton site (à défaut d'aller te voir).... encore un petit veinard qui s'est fait une place au soleil (et avec un(e) soleil à ses cotés à ce que je vois ;) petit canaillou)  

Lors de mon voyage en Thailande en 2004, Chiang Mai est la ville que j'ai préféré... tu as bien choisi ton point de chute il me semble... ca marche les affaires là bas? ca permet de vivoter tranquilement?

Y'a pas moyen d'avoir des visas de plus longue durée pour les expat?

PS: héhé... quant à "Chez Gibus", le suisse dont tu fais la pub sur ton site, c'était mémorable! apres un mini-treck de 4 jours, rien de tel pour se requinquer ;)

Message édité par simaril le 20-04-2006 à 14:55:01
n°8209721
simaril
Posté le 20-04-2006 à 15:24:54  profilanswer

gniiiii... tu me fais un peu envie.... surtout quand je vois les superbes maisons qu'on peut se payer à ChiangMai pour 50000 euros (une misere comparé aux prix en france).

Enfin bon... pour le moment , plutot que d'aller vers le soleil, je le fais venir à moi.... j'envoie le week end prochain les papiers nécessaires à ma chtite laotienne pour qu'elle puisse demander son VISA ;)

On verra plus tard si une migration dans l'autre sens est d'actualité :p

n°8209903
steftouch
Posté le 20-04-2006 à 15:49:07  profilanswer

simaril a écrit :

gniiiii... tu me fais un peu envie.... surtout quand je vois les superbes maisons qu'on peut se payer à ChiangMai pour 50000 euros (une misere comparé aux prix en france).

Enfin bon... pour le moment , plutot que d'aller vers le soleil, je le fais venir à moi.... j'envoie le week end prochain les papiers nécessaires à ma chtite laotienne pour qu'elle puisse demander son VISA ;)

On verra plus tard si une migration dans l'autre sens est d'actualité :p

Euh juste une petite chose concernant l'accessibilite a la propriete pour un Farang en Thailande :
Tu ne seras jamais proprietaire d'une maison ici meme si tu l'achete, au mieux tu en possedera 49 pour cent, il est impossible pour un etranger d'acheter quelque chose qui touche a la terre. Et c'est comprehensible avec notre pouvoir d'achat, il ne resterai plus rien au Thais. Alors une maison ici c'est possible, avec une femme Thaie mais en cas de divorce tu es presque sur de tout perdre. La solution d'achat pour nous autres Farangs c'est les Condominums.
Bon courage pour faire venir ta cop le gvt francais est tres dur et le parcours tres long (j'espere que tu bosses) pour l'attribution des visas (experience inside). Mais bon je suppose que tu as deja pris toutes les infos necessaires

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°8209939
simaril
Posté le 20-04-2006 à 15:53:30  profilanswer

c'est en bonne voie... les bans sont publié, et il reste juste à faire la demande de "visa en vue de mariage avec un francais"

ca a été une vrai galere pour faire publier les bans, mais je m'en suis sorti. Pour ce qui est de ma situation perso, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir ;)

Bien sur, il y a toujours un petit risque que le VISA soit refusé, mais le risque ma parait limité... le plus dur était d'avoir les bons papiers pour faire publier les bans.

pour ce qui est de l'accession à la propriété, effectivement, je crois que c'est pareil au Laos. Il faut donc etre sur d'etre tombé sur une femme qui nous choisit vraiment pour nous meme et pas pour notre pognon... et là, on peut faire en sortes qu'elle achete à son nom... sinon, c mal baré

Message édité par simaril le 20-04-2006 à 15:55:06
n°8209946
Evaria
Posté le 20-04-2006 à 15:54:43  profilanswer

steftouch a écrit :

Euh juste une petite chose concernant l'accessibilite a la propriete pour un Farang en Thailande :
Tu ne seras jamais proprietaire d'une maison ici meme si tu l'achete, au mieux tu en possedera 49 pour cent, il est impossible pour un etranger d'acheter quelque chose qui touche a la terre. Et c'est comprehensible avec notre pouvoir d'achat, il ne resterai plus rien au Thais. Alors une maison ici c'est possible, avec une femme Thaie mais en cas de divorce tu es presque sur de tout perdre. La solution d'achat pour nous autres Farangs c'est les Condominums.
Bon courage pour faire venir ta cop le gvt francais est tres dur et le parcours tres long (j'espere que tu bosses) pour l'attribution des visas (experience inside). Mais bon je suppose que tu as deja pris toutes les infos necessaires

et en achetant via une SCI ?
On achète le terrain ou la maison via la SCI avec des hommes de pailles, actionnaires majoritaires de la société (des locaux), et une fois l'opération faîte, on leur rachète leurs parts de la SCI, et l'on devient proprio du tout.
C'est la construction classique pour acheter dans les pays où les étrangers ne peuvent rien acquérir.

n°8209952
simaril
Posté le 20-04-2006 à 15:55:52  profilanswer

Evaria a écrit :

On achète le terrain ou la maison via la SCI avec des hommes de pailles, actionnaires majoritaires de la société (des locaux), et une fois l'opération faîte, on leur rachète leurs parts de la SCI, et l'on devient proprio du tout.
C'est la construction classique pour acheter dans les pays où les étrangers ne peuvent rien acquérir.

heu... pas de risques de se faire avoir?

n°8209974
Evaria
Posté le 20-04-2006 à 15:58:30  profilanswer

simaril a écrit :

heu... pas de risques de se faire avoir?

mais c'est légal.

n°8209987
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-04-2006 à 16:00:45  profilanswer

steftouch a écrit :

tiens, si jamais t'envisages d'emménager dans une baraque du plus pur style lanna, j'ai gardé un contact avec un architecte italien super sympa qui vit à Chiang Mai depuis 20 ans, c'est lui qui m'avait trouvé mon 'palace' ( :sweat: me manque aussi lui) près du Airport Plazza...Il loue des super baraques en plein moat, juste à coté du Wat Chedi Luang, et donc dans la partie au sud de la Mae Ping...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 20-04-2006 à 16:01:20

---------------
n°8209994
steftouch
Posté le 20-04-2006 à 16:01:25  profilanswer

Euhhhhh la je seche pour les SCI. Mais je sais que les thais sont tres malins des qu'il s'agit de ble, alors precautions : avocats etc etc

---------------
n°8210017
steftouch
Posté le 20-04-2006 à 16:04:23  profilanswer

nyhctom a écrit :

tiens, si jamais t'envisages d'emménager dans une baraque du plus pur style lanna, j'ai gardé un contact avec un architecte italien super sympa qui vit à Chiang Mai depuis 20 ans, c'est lui qui m'avait trouvé mon 'palace' ( :sweat: me manque aussi lui) près du Airport Plazza...Il loue des super baraques en plein moat, juste à coté du Wat Chedi Luang, et donc dans la partie au sud de la Mae Ping...

Sympa l'info, je la garde sous le coude, mais en meme temps mon beau frere a une boite de construction alors ...

---------------
n°8210087
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-04-2006 à 16:10:47  profilanswer

effectivement, ça peut aider :D Là c'est de la location simple, avec gens qui assurent l'entretien et tout...Tu peux faire passer l'info si tu connais des gens qui cherchent (thais ou expats)...

---------------
n°8210099
safe
Posté le 20-04-2006 à 16:12:12  profilanswer

Evaria a écrit :

+1 a condition d'avoir un bon avocat sur place pour s'occuper des négociations ( pots de vins ). C'est mieux aussi de bien connaître le chef de police local ou l'élu du coin ;)

n°8210221
Evaria
Posté le 20-04-2006 à 16:22:05  profilanswer

safe a écrit :

+1 a condition d'avoir un bon avocat sur place pour s'occuper des négociations ( pots de vins ). C'est mieux aussi de bien connaître le chef de police local ou l'élu du coin ;)

:D ca peut aider!

n°8212002
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-04-2006 à 20:11:27  profilanswer

n°8212117
Evaria
Posté le 20-04-2006 à 20:28:30  profilanswer

:lol: c'est effrayant !

n°8212208
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-04-2006 à 20:48:21  profilanswer

mais tellement représentatif :lol:

pas trop en thailande, mais au cambodge c'est vraimant tout a fait ca :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)