Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Windows 7 : Ouverture de session distante vers TSE 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 : Ouverture de session distante vers TSE 2008

n°114637
feilong74
Posté le 25-09-2013 à 15:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est simple. J'aimerai donner la possibilité à certain utilisateur "comptes TSE" de pouvoir utiliser des clients PC (en plus des clients legers style wyse ou axel) pour ouvrir leur session vers notre ferme TSE 2008 R2.
 
En gros sur un PC Windows 7, à la manière d'une connexion VPN, ajouter la possibilité "connexion TSE" au moment du login.
 
J'espère avoir été assez clair.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 15:41:50  profilanswer
 

n°114640
forceone1
Posté le 25-09-2013 à 16:09:10  profilanswer
 

bonjour,
 
en utilisant "connexion bureau a distance" ?

n°114758
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-09-2013 à 23:27:24  profilanswer
 

A ma connaissance, sans ouvrir d'abord une session locale sur Windows 7, tu ne peux pas te connecter à un TSE (ou RDS maintenant), à moins d'être sur un wyse qui est prévu pour ça.
 
Mais effectivement, une fois la session locale ouverte, rien ne t'empêche d'utiliser ce qu'on appelle le client RDP, Connexion bureau à distance (c'est dans les accessoires)


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 28-09-2013 à 23:27:42

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°114869
demes
Posté le 03-10-2013 à 11:26:31  profilanswer
 

Tu peux même enregistrer la connexion RDP pré-configuré dans le dossier Démarrage, comme ça des le login la connexion RDP se lance.
 
Et si tu veux "transformer" ton client lourd en client léger tu crée une session local, tu conf l'auto-logon et tu mets la connexion RDP dans le dossier démarrage, comme ça des que le PC boot ça lance la connexion. Et si l'utilisateur ne veut pas utiliser la session RDP elle la ferme et elle se retrouve sur son bureau (que tu peux enlever en modifiant shell ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Windows 7 : Ouverture de session distante vers TSE 2008

 

Sujets relatifs
inst. et conf. TrendMicro Enter. Sec. Suite sur windows serever 2012Outil pour monitorer une IP distante et ses intermédiaires (tracert)
Changement DD windows home serverWindows Server 2008 et Trunk 802.1q
[Résolu]Lenteur d'ouverture : sécurisation de la connection distanteErreur suite changement niveau fonctionnel de 2000 vers 2003
Serveur TSE et load balancingWindows To Go avec 2 partition sur 1 clef ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 : Ouverture de session distante vers TSE 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR