Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu]Lenteur d'ouverture : sécurisation de la connection distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Lenteur d'ouverture : sécurisation de la connection distante

n°114267
prozium
Posté le 11-09-2013 à 13:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois , l'ouverture de sessions TSE de certains utilisateurs est longue. Rien de catastrophique mais j'ai envie de résoudre ce problème.
 
Nous avons une appli métier qui tourne en tse et lorsque les utilisateurs veulent y accéder ils lancent un rdp , le même pour tous au niveau configuration seul l’utilisateur diffère mais au final cela ne fait que lancer l'application , et parfois un mappage imprimante.
 
Mon problème se situe que sur certains postes la connection est très rapide , moins de 5 sec et sur d'autres cela peut prendre jusqu'a 30 , 45 sec.
La connexion lente reste bloqué sur sécurisation de la connection distante.
Une fois la connexion établie aucune différences sur l’expérience utilisateurs entre la connexion rapide et la lente.
 
Ces postes ont la même config matériel , la même distribution adressage ip et dns via un dhcp , même temps de réponse au ping.
 
Si j'essaye sur le poste ou la connexion est rapide , le profil de la connexion lente , aucun problème s'est instantané donc j'exclus un problème de profil tse.
 
Niveau configuration matériel identique , niveau infrastructure réseau , j'ai fais des tests sur des postes qui sont sur le même switch et les résultats comme dit sont différents.
 
Mes clients sont en Seven ou Xp SP3 et se connectent à un serveur TSE Windows Server 2008 R2.
 
Merci de votre aide pour trouver ce qui m'échappe , car la je ne vois pas du tout.
 
 :)


Message édité par prozium le 11-09-2013 à 16:23:54
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 13:58:21  profilanswer
 

n°114268
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2013 à 14:02:24  profilanswer
 
n°114271
prozium
Posté le 11-09-2013 à 14:20:08  profilanswer
 

Je regarde tout de suite et fais les tests , merci ;)

n°114281
prozium
Posté le 11-09-2013 à 16:25:04  profilanswer
 

Merci beaucoup , c'est exactement ça.
 
Je ne comprenais pas le côté aléatoire et au final les postes lents étaient ceux qui n'était pas connecté au net et les rapides ceux avec connection internet.
 
Pour résoudre la recherche lente de sécurité :
 
THE FIX:
 
The fix is simple, again for machines that cannot access the internet, make the following changes in your group policy:
 
Computer Configuration --- Policies --- Administrative Templates --- System --- Internet Communication Settings  
 
Configure the setting for "Turn off Automatic Root Certificates Update" set it to ENABLED

 
Merci du coup de main !


Message édité par prozium le 11-09-2013 à 16:25:20
n°114282
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-09-2013 à 16:36:56  profilanswer
 

Ouais ceux qui n'ont pas la connexion ont eu du mal à maj leurs autorités (attente d'un timeout) tandis que les autres ont bien réussi.
 
Par contre là il faut que tu maj à la main les root ca si tu veux pas avoir de problème :)

n°114300
prozium
Posté le 12-09-2013 à 10:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est dire ? car on utilise pas de système de certificats pour accéder à tel ou tel applications ou serveurs.
 
Surtout que c'est uniquement pour des postes qui n'accédaient pas au net , et qui recevaient leurs maj via un Wsus.
 
Si tu peux développer un peu svp , merci ;)


Message édité par prozium le 12-09-2013 à 10:41:06
n°114303
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-09-2013 à 10:39:54  profilanswer
 

non mais tu accèdes à internet j'imagine ? à des sites sécurisés ? (genre banque, gmail, facebook etc.) il faut donc que la liste des autorités reconnues soient mises à jour régulièrement

n°114304
prozium
Posté le 12-09-2013 à 10:41:45  profilanswer
 

Ah non , pour ces postes pas d'accès à internet du tout.
 
Pour les posts qui avaient déja accès au net , je n'ai pas appliquer cette gpo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu]Lenteur d'ouverture : sécurisation de la connection distante

 

Sujets relatifs
Problème connection internetTaches planifiées + ouverture d'une pop-up
Collectivité - lenteur catastrophique d'une appli full web en ASPScript ouverture session apèrs avoir créer profil local
Lacie CloudBox et Freebox : marche sans ouverture de ports !?Probleme de lenteur sur un switch Dell PowerConnect 6248
connection wifiProblème d'ouverture de session sur un domaine
Disfonctionnement lancement vbs ouverture de sessionconnection wifi entre deux batiments
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Lenteur d'ouverture : sécurisation de la connection distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR