Bonjour,
Depuis quelques mois , l'ouverture de sessions TSE de certains utilisateurs est longue. Rien de catastrophique mais j'ai envie de résoudre ce problème.
Nous avons une appli métier qui tourne en tse et lorsque les utilisateurs veulent y accéder ils lancent un rdp , le même pour tous au niveau configuration seul l’utilisateur diffère mais au final cela ne fait que lancer l'application , et parfois un mappage imprimante.
Mon problème se situe que sur certains postes la connection est très rapide , moins de 5 sec et sur d'autres cela peut prendre jusqu'a 30 , 45 sec.
La connexion lente reste bloqué sur sécurisation de la connection distante.
Une fois la connexion établie aucune différences sur l’expérience utilisateurs entre la connexion rapide et la lente.
Ces postes ont la même config matériel , la même distribution adressage ip et dns via un dhcp , même temps de réponse au ping.
Si j'essaye sur le poste ou la connexion est rapide , le profil de la connexion lente , aucun problème s'est instantané donc j'exclus un problème de profil tse.
Niveau configuration matériel identique , niveau infrastructure réseau , j'ai fais des tests sur des postes qui sont sur le même switch et les résultats comme dit sont différents.
Mes clients sont en Seven ou Xp SP3 et se connectent à un serveur TSE Windows Server 2008 R2.
Merci de votre aide pour trouver ce qui m'échappe , car la je ne vois pas du tout.
Message édité par prozium le 11-09-2013 à 16:23:54