Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.

n°144223
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-01-2017 à 11:34:53  profilanswer
 

Re.
 
Bon, j'ai de nouveau un souci que je pige pas.
 
Contexte :
- deux AD virtualisés (infra VMware Vsphere 5.5) parfaitement fonctionnels.
- rajout d'un serveur physique qui est censé accueillir les rôles AD et DNS (de manière à permettre aux users un service minimal lors de redémarrage de l'infra).
- actuellement le serveur physique est membre du domaine, parfaitement à jour  
 
La première phase de rajout des fonctionnalités s'est bien déroulée mais j'ai un souci à la post install. La il me sort qu'il ne peut rajouter le rôle DNS car les ports suivants sont déjà attribués à quelque chose (et me demande de les libérer ou de reconfigurer les applis qui s'en serviraient) : 88, 389, 636, 3268, 3269
 
Je lance l'assistant et quand j'arrive à "options DNS" (je rajoute un AD à un domaine existant) la machine me sort qu'il est impossible de contacter la zone parente. Or, mes postes et les serveurs existants ne rencontrent pas le moindre problème. Si je continue, malgré ce message, je tombe sur le message précédent (les ports bloqués). Une idée ? Qu'ai-je fait comme erreur ?


Message édité par Gilbert Gosseyn le 18-01-2017 à 13:59:58

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 11:34:53  profilanswer
 

n°144224
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 18-01-2017 à 12:12:06  profilanswer
 

Salut,
C'est quoi la configuration DNS de ton serveur physique ?
Le système vient d'être installé sur ton serveur ou était-il dédié à autre chose avant de vouloir en faire un contrôleur de domaine ?


---------------
Pixel mort -> .
n°144233
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-01-2017 à 13:59:24  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé, je mets la solution au cas ou.

 

Avant d'être passé en AD, ce serveur était prévu pour être un serveur Vcenter (à la plac on a installé une appliance virtualisée). Je croyais qu'on avait bien désinstallé le Vcenter, sauf qu'il manquait un morceau et c'est ce morceau qui flanquait la zone. Le module en question était un "Vmware AD-LDS".

 

Souci résolu donc.

 

Et le serveur marche bien et a direct répliqué les autres.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 18-01-2017 à 14:01:16

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°144238
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 18-01-2017 à 14:34:21  profilanswer
 

Bon ben, j'avais un début de piste :D


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.

 

Sujets relatifs
Serveur PostFix dans une architecture Windows ServerMigration AD 2008R2 vers 2012R2 - cas du serveur DNS
Bascule de serveur WSUS sur les clientsSauvegarde configuration serveur
Problème GPO WirelessProblème Hyper-V
Probleme de résolution session TSE 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR