Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Autoriser utilisateur standard a installer applications specifiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoriser utilisateur standard a installer applications specifiques

n°109387
Quich'Man
No Fat...
Posté le 09-04-2013 à 20:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une méthode pour permettre l'installation par des utilisateurs standard d'applications autorisées par le SI.
Exemple : je souhaite autoriser l'installation de tous les softs édités par Google.
 
J'ai un AD 2008 R2, des postes en W7x64 Pro.  
 
Les restrictions logicielles ne permettent pas ca, AppLocker a priori non plus, ce dernier n'étant de toute facon compatible qu'avec W7 Enterprise ou Intégrale.  
J'ai aussi pensé a la publication de MSI, ca pourrait correspondre mais je voudrais m'affranchir de la gestion des MAJ de MSI, d'autant que beaucoup d'applications que je souhaite autoriser n'ont pas de version MSI.
 
Comment gérer ce genre de demande ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 20:54:02  profilanswer
 

n°109391
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2013 à 09:42:59  profilanswer
 

Tu ne pourras jamais donner les droits à tes utilisateurs d'installer et mettre à jour des applis comme tu souhaites le faire, sans leur donner des droits d'administration sur le poste.
 
Les seules solutions passent pas la publication des applications, ou le télédéploiement (donc poussées par toi ou un tech/admin système).  

n°109401
Quich'Man
No Fat...
Posté le 10-04-2013 à 15:11:18  profilanswer
 

ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci ;)
 
c'est dommage qu'une telle solution n'existe pas.  
Elever les droits sur l'installation d'applications définies par le SI ne me semble pas insurmontable techniquement parlant.


Message édité par Quich'Man le 10-04-2013 à 15:12:23
n°109577
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2013 à 22:55:37  profilanswer
 

Self Service portal sur un bon outil de télédistribution et zou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Autoriser utilisateur standard a installer applications specifiques

 

Sujets relatifs
Exchange, mail retourne à un autre utilisateurMappage Lecteur réseau - Utilisateur Différents UO
Gestion du profil utilisateurBesoins d'aides pour installer des Wyses s10
NTFS Autoriser création de fichiers uniquementVMWare : Installer Windows 2003 à partir d'une licence Windows 2008
[RESOLU] Script utilisateur attendre l'explorateurLogiciel de gestion d'applications et de gestion d'incidents
Ftp IIS avec isolation d'utilisateurQuelle messagerie instantanée à installer en interne ?
Plus de sujets relatifs à : Autoriser utilisateur standard a installer applications specifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR