Hello !
Après avoir migré environ 300 Laptops de Win XP vers Win 7, j'ai commencé à m'attaquer aux PCs fixe de l'entreprise.
J'ai déjà réalisé environ 10% de cette migration et j'aurai besoin d'un conseil svp.
En effet, notre stratégie auparavant était d'utiliser, sous Win XP, les profils errants ainsi qu'une redirection du "Mes Documents" vers un lecteur réseau.
J'ai arrêté la gestion des profils itinérants (problème de compatibilité lors du passage d'un user d'un poste XP vers Seven) mais rencontre encore un souci pour gérer le "Mes Documents". Les users de PC Fixe ont un lecteur réseau mappé au LogOn se nommant "Mes documents" et pointant vers un serveur de fichiers, dans un dossier personnel. Le bouton "Documents" est dirigé par défaut sur C:\Users\xxx.
Pour le rediriger vers le lecteur réseau, il faut activer via GPO la redirection des dossiers Windows native et la gestion des fichiers hors connexion. Je suis totalement contre (même si cela s'est amélioré par rapport à XP) mais ne sait pas comment gérer ce "Mes Documents". Je pensais à customizer le menu démarrer en supprimant "Musique, Vidéos, Documents..." et communiquer auprès des users en leur disant d'utiliser le lecteur réseau.
Qu'en pensez-vous ? Quelle stratégie avez-vous adopter ?
Merci par avance,