Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestion central diffusion sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion central diffusion sur TV

n°127588
freelusi0n
Posté le 21-01-2015 à 11:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche actuellement une solution pour diffuser des diaporama powerpoint ou autre sur des TV ou écran à plusieurs endroits d'une entreprise (accueil, atelier de prod etc.), ça ne sera pas nécessairement les mêmes images ou présentations.
 
Est-ce que ça existe, ou suis-je obligé de venir avec ma clef USB pour lancer mon diaporama ou mon image fixe sur chaque TV?  
Je peux imaginer une chromecast par TV géré par un serveur sur le même réseau mais je ne sais pas si il existe un logiciel de gestion gérant ça ni même si c'est possible.
 
Merci d'avance si vous auriez des idées à m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 11:09:42  profilanswer
 

n°127590
sohiermdp
Posté le 21-01-2015 à 11:18:25  profilanswer
 

VLC media player ?

n°127610
freelusi0n
Posté le 21-01-2015 à 13:34:36  profilanswer
 

sohiermdp a écrit :

VLC media player ?


 
 
Réponse simple mais pertinante :lol:  
Après avoir creusé un peu effectivement ça pourrait me correspondre.

n°127628
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-01-2015 à 14:36:53  profilanswer
 

Salut,
Regarde du côté de Xibo. On l'utilise pour diffuser une partie d'un site web sur plusieurs TV. Malheureusement, ça nécessite un PC au cul relié à un réseau.
On doit pouvoir diffuser également des powerpoint mais sous condition.


---------------
Pixel mort -> .
n°127638
freelusi0n
Posté le 21-01-2015 à 14:53:51  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Salut,
Regarde du côté de Xibo. On l'utilise pour diffuser une partie d'un site web sur plusieurs TV. Malheureusement, ça nécessite un PC au cul relié à un réseau.
On doit pouvoir diffuser également des powerpoint mais sous condition.


 
Je vais jeter un œil à ce soft merci, pour ce qui est du PC en réseau je vais créer une VM dans notre infra virtuelle.
J'imagine mettre les TV en wifi avec quelque chose pour boadcaster depuis la VM sur le même réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestion central diffusion sur TV

 

Sujets relatifs
Méthode pour la gestion de projet ITGestion VM - RAID - iSCSI SAN 20 To
Livebox play : TV Orange, Decodeur... Je suis un peu perdu...Gestion absence groupe de diffusion
gestion des disque sur serveur 2012 et changement de carte mèreEntreprise - soft gestion parc + tickets
[HELP] Connecter le decodeur TV sans fil a moindre prix 
Plus de sujets relatifs à : Gestion central diffusion sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR