Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème d’échange entre serveur Linux et postes de travail sous 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d’échange entre serveur Linux et postes de travail sous 7

n°107165
lalem77
Posté le 22-02-2013 à 18:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un logiciel de facturation fonctionnant en réseau avec le serveur sous Linux, et les postes de travail sous Windows (je sais, on ne part pas du bon pied avec un tel agencement, mais ça m’est imposé, je n’ai pas le choix) Linux et Windows se causant grâce à un petit programme Java.
Pour finir de planter le décor, chaque poste de travail Windows a sa propre imprimante.
 
Mon problème est le suivant : lorsque je demande une impression de document depuis un des postes de travail Windows, le serveur renvoie le document à imprimer dans le spooler de l’imprimante du poste Windows, et tout cela fonctionne parfaitement si le poste de travail tourne sous Windows XP (premium ou pro, 32 ou 64bits) ; par contre si le poste de travail est sous Windows Seven, toutes les requêtes de travail se passent bien sauf pour l’impression : le document à imprimer n’arrive pas dans le spooler de l’imprimante alors qu’à priori, que ce soit dans XP ou Seven, le spooler se trouve au même endroit dans la racine de C:\...  
(je précise aussi que les imprimantes sont correctement installées sous Seven, partagées comme sous XP et fonctionnent parfaitement si je demande à un poste Windows Seven d’imprimer un document perso ne faisant pas intervenir le serveur).  
 
Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine du problème  et surtout comment le résoudre ? …  :)  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 18:51:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème d’échange entre serveur Linux et postes de travail sous 7

 

Sujets relatifs
Serveur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseauProblème CPL Devolo Dlan 500 AV Plus
Petit réseau sous serveur 2008sauvegarde sur serveur
Serveur 2K8 R2 - XP - GPOServeur NAS avec disques en usb
Raccordement IPBX serveur de faxPartitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1
Inconvenients Outlook sur serveur TSE [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Problème d’échange entre serveur Linux et postes de travail sous 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR