Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur NAS avec disques en usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS avec disques en usb

n°107031
titibus37
Posté le 20-02-2013 à 21:29:38  profilanswer
 

Bonsoir à tout le monde. :hello:  
 
j'aimerais monter un serveur NAS à la maison avec FreeNas.
J'ai un pc portable qui vient de perdre son écran... :cry:  
Je voulais donc simplement l'utiliser comme serveur. Il est équipé d'un disque de 300 Go, qui sera entièrement utilisé pour stockage, vu que FreeNas sera sur une clé usb.
J'aimerais mettre simplement des disques externes branchés aux ports usb.  :sarcastic:  
 
PC portable avec DD 300 Go + DD externe 500 Go usb1 + DD externe 500 Go usb2 + DD externe 500 Go usb3 + clé usb avec FreeNas usb4  =  1,8 To
 
J'aimerais avoir votre avis sur ce "serveur". Consommation, durée de vie des DD (vu qu'ils seront normalement en permanence allumés), etc... Possibilité de Raid avec ces disques?
 
L'objectif de ce serveur est juste de faire du stockage pour mettre les données à l'abri et non pas de la sauvegarde.
 
Merci de vos commentaires!!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 21:29:38  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur NAS avec disques en usb

 

Sujets relatifs
Raccordement IPBX serveur de faxPartitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1
Choix NAS/SAN (EMC VNXe vs NetApp FAS2200 vs Dell NX3200)Inconvenients Outlook sur serveur TSE [résolu]
Quel NAS et HDD pour du VMWARE2008 serveur en local seulement
Serveur ESX sur 2 réseaux différents.[Domaine 2008] copier des fichiers sur postes client depuis un serveur
[GPO] : Remapping lecteurs réseaux vers nouveau serveur 
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS avec disques en usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR