Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème de licence Windows OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de licence Windows OEM

n°117916
aclement
Posté le 22-01-2014 à 18:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poster ici car je me retrouve avec un problème de licences Windows. Je vais faire un bref résumé de la situation.
 
Aujourd'hui, mon entreprise possède un parc d'environ 30 postes Windows (à la louche 25 Windows 7 pro OEM et 5 Windows 8 pro OEM).
Nous allons mettre en place un système de Ghost pour gérer l'installation des postes dans le parc informatique.
 
J'ai pu voir que pour avoir le droit de faire du Ghosting, il fallait une licence en Volume Windows (Ce que nous n'avons pas). De plus, nous ne souhaitons pas à avoir à maintenir 2 Ghosts (un sous W7 et un sous W8).
 
Concrètement, que devons nous faire aujourd'hui pour que ça soit le moins couteux et le plus durable pour nous ?
Migrer tous nos Windows 7 OEM vers Windows 8 pro pour uniformiser le parc ? (coût approximatif d'une telle mise à niveau ?) puis passer toutes ces licences sur une offre Windows 8 en volume ? (Est-ce possible, et quel coût approximatif?)
 
Au passage nous sommes un éditeur logiciel et nous devrions être éligibles pour adhérer au Microsoft action pack design. (https://mspartner.microsoft.com/fr/fr/pages/membership/action-pack-dev-design.aspx)
 
Je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ça ...
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 18:29:30  profilanswer
 

n°117918
snipereyes
Posté le 22-01-2014 à 21:04:31  profilanswer
 

salut,

 

La meilleur solution selon moi c'est de passer par des licences en volume tu aura accés a windows 8 pro et toutes les versions antérieures.

 

En tout cas si tu veux rester sous windows c'est la meilleure solution.

 

Maintenant est ce vraiment utile de faire un ghost de tes postes

n°117929
aclement
Posté le 23-01-2014 à 10:03:32  profilanswer
 

Oui, Windows c'est pas une option en effet...
 
Le pourquoi du ghost : On perd aujourd'hui énormément de temps avec des problèmes de configurations qui ne sont pas bonnes sur nos outils de dev. On perd aussi beaucoup de temps avec l'installation des nouveaux postes (environ 1 à 3 nouveaux par mois) avec à chaque fois les mêmes opérations d'installation, avec les mêmes étapes fastidieuses de "next next next" et de bonnes options à activer ...
 
Du coup d'après ce que tu me dis, avec une licence en volume windows 8 pro, je peux "ratacher" mes windows 7 pro ? pour un coût moindre qu'un achat de licence from scratch ?

n°117930
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 23-01-2014 à 10:11:43  profilanswer
 

:hello:
 
Si tu achètes des licences en volume MS 8 Pro, tu as le droit d'utiliser les versions antérieur (7,Vista,XP).
 
Pour le prix, la dernière fois que j'ai mis le nez dans les contrats c'est chère. Mais c'est intéressant aussi.  
 
Tu peux crée un Master avec une seule clef Windows qui couvre tout ton parc, les déployer par le réseau.  
 
Tu peux aussi prendre Office en volume avec les même caractéristiques (une seule clef) du coup tu pourras déployer l'OS avec la suite Office d'un coup.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème de licence Windows OEM

 

Sujets relatifs
problème du groupe "Utilisateurs du bureau à distance"Probleme PC page bleu erreur et marche que en sans echec
Windows serveur 2012 teaming sur câble croiséProbleme DC
UPGRADE Windows server storageProblème DNS - impossible de pinger le DC
mise en veille windows server 2012Problème d'enregistrement documents office sur serveur smb.
Probleme d'impression EAN13 sur SATOProbléme de connexion internet et navigation sur PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de licence Windows OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR