Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Poste de travail sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poste de travail sous Windows 7

n°130486
meporg
Posté le 22-04-2015 à 12:20:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre avis sur la situation des postes informatiques de mon boulot. Je ne suis pas du tout dans l'informatique (milieu médical), mais nous avons tous un poste de travail sous Windows 7. La plupart de nos ordinateurs (comme celui où je vous écris d'ailleurs) sont des vieux PC (je dirais 2005-2008). Ils sont tous reliés en réseau avec des droits d'administrations et des accès personnalisés.  
 
Le problème étant que la plupart de nos ordinateurs fonctionnent mal (ralentissement fréquent, freeze et screen-blue notamment), j'ai donc proposer à mes supérieurs de passer sous Windows XP ou un OS libre moins lourd (Xubuntu and co), mais ils me répondent : "Il faut un environnement 100% Windows 7 pour le serveur, c'est plus pratique". D'ailleurs les propos tenus sont une résultante du service informatique engagé par ma boite.  
 
Mes capacités en informatique ne sont pas très élevées alors je me tourne vers vous et votre analyse. Je trouve ça juste dommage de proposer seulement un rachat de matériels sans penser à des choix alternatifs et surtout moins onéreux. Alors qu'est-ce que vous pensez de cette situation et est-ce que vous avez rencontré le même problème dans votre boite ?  
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 12:20:02  profilanswer
 

n°130487
sesko
Posté le 22-04-2015 à 12:49:47  profilanswer
 

Dans le milieu médical vous avez des applications qui sont propre à votre métier à installer, est ce qu'elles sont compatible avec des os libres?
Le support de windows xp a prit fin.
 
Je pense que votre prestataire informatique a du vous proposer ce qui serait le mieux pour vous, sans que vous voyez trop perdu.


Message édité par sesko le 22-04-2015 à 12:51:23
n°130491
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 22-04-2015 à 13:05:55  profilanswer
 

bonjour,
Les postes de travail ça depend fortement des besoins de l'entreprise.
Dans le monde médical, si les informaticiens ont opté pour des clients "lourd" (installation des logiciels sur les ordinateurs) alors oui Windows 7 permet de faire tourner l'ensemble des applications.
Par exemple nous avons un pacs (stockage et diffusion d'imagerie médicale) mais celui ci demande une version d'internet explorer au minimum version 9 qui est disponnible au minimum dans windows 7 (support de html5). Dans notre cas nous avons un catalogue d'application de 150 logiciels, il faut que ceux ci puissent fonctionner sur tous les PC. On ne peux pas mettre sur un bureau 3 - 4 pc différent,  car un voudra Windows 8, un Windows XP avec java 1.6, un Windows 7 et java 1.8,l'autre Mac OS X etc....
 
Passer sous Windows XP est une très mauvaise idées, car celui ci n'a plus de correctif depuis Avril 2014. Un poste sans correctif peu facilement être infecté.
Pour expérience, j'ai eu de nombreus windows XP (livré avec des dispositifs médicaux pour le laboratoire ou la radiologie) sans mise à jour qui ont été infestés par les virus blaster et confliker. et qui sature le réseau...  
Apres pour la stratégie de renouvelleemnt de PC, nous avons mis 5ans, car au delas il n'y a plus de garantie constructeur et le taux de panne augmente.  
Apres c'est une stratégie financiére, pour remplacer un ordinateur il faut entre 2 - 4 h, la personne sera dans l'impossibilité de travailler. Faut il faire du préventif ou du correctif sur le renouvellement de PC ?
 
Droits d'administration pour tout le monde, mais ça me fait bondir, chez nous c'est interdit.
Pour appuyer les points de vue l'ANSI ('Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information ) a créé des guides
par exemple celui ci
http://www.ssi.gouv.fr/uploads/201 [...] _Admin.pdf
 
Ca depend fortement, des moyens humain et financier qui sont mis à disposition dans ta société. Tout a un coût $$$$  
 
Si tu es dans ma boite ... au lieu de poster des messages fait plutot remonter les problémes en interne ! :)
Il y a d'autre cause possible sur les lenteurs (Processus qui plante exemple OpenOffice, driver d'imprimante deffectueu etc... )


Message édité par skoizer le 22-04-2015 à 13:07:26

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°130493
nebulios
Posté le 22-04-2015 à 13:32:01  profilanswer
 

meporg a écrit :

Bonjour à tous,]
Le problème étant que la plupart de nos ordinateurs fonctionnent mal (ralentissement fréquent, freeze et screen-blue notamment), j'ai donc proposer à mes supérieurs de passer sous Windows XP ou un OS libre moins lourd (Xubuntu and co), mais ils me répondent : "Il faut un environnement 100% Windows 7 pour le serveur, c'est plus pratique". D'ailleurs les propos tenus sont une résultante du service informatique engagé par ma boite.  


L'informatique, c'est un métier. De la même façon que le service info ne va pas t'apprendre comment bsser, ne fais pas de même avec eux, surtout quand tu proposes des solutions complètement à côté de la plaque (c'est en plus un très bon moyen de passer pour un guignol auprès du service info et de ta hiérarchie).
 
Tu es par contre complètement dans ton droit de remonter les dysfonctionnements des postes de travail. Le mieux est de chiffrer ce que cela coûte et de faire passer le résultat à ta hiérarchie qui fera pression pour que le service info apporte une solution.

n°130495
meporg
Posté le 22-04-2015 à 13:53:36  profilanswer
 

Re,  
 
Je vous écris largement après avoir fait remonter tous ces problèmes dans ma boite, le problème traine depuis dès mois c'est pour cela que j'essaye de comprendre.  
 
Pour te répondre @nebulios je comprends ta vision des choses, mais le service informatique en question n'a jamais communiqué correctement sur les différents problèmes d'informatique comme vous avez pu le faire. Il serait judicieux de ne pas prendre les gens pour des débiles, il faut leur expliquer. Moi dans mon boulot, si tu me demande pourquoi je fais telle action, je vais essayer de t'expliquer avec le plus de précisions possibles. Déjà, ça te permettra de mieux comprendre mon boulot et en plus tu ne me poseras plus la question cent fois.  
 
Ici le service informatique est au courant de nos problématiques (enfin j’espère...), je les ai même rencontré directement pour échanger, mais il n'apporte des solutions bancales et sans réels communication. Après, il ne faut mettre tout sur le dos du service info, ils sont surement des restrictions budgétaires et ils essayent de faire au mieux, mais c'est dommage de ne pas parler plus avec les salariés je trouve.  
 
En tout cas, je vais lire le document que tu as ajouté @skoizer, je n'ai jamais trop compris pour il n'y avait pas plusieurs niveau de droits d'administration... Comme vous dites, je suis conscient qu'il doit y avoir une grosse part de mes questionnements liés au budget, mais en tout cas vous avez répondu à plusieurs de mes interrogations et je comprends d'avantages les choix de ma boite.

n°130496
nebulios
Posté le 22-04-2015 à 14:18:16  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'une question de budget, c'est aussi une question de politique, de support, de coûts de maintenance, de sécurité etc...tu ne t'en rends pas compte mais migrer l'OS d'un poste de travail ça peut représenter 3 ans de travail dans des grosses boîtes. C'est complètement différent de ce que l'on peut faire sur son PC perso.
 
Si ton service info ne trouve pas de solutions tu passes par ta hiérarchie, et tu chiffres le coût le plus précisément possible. C'est en frappant au portefeuille que tu vas faire bouger les choses.

n°130497
meporg
Posté le 22-04-2015 à 14:29:00  profilanswer
 

C'est vrai tu as surement raison, il me manque beaucoup de paramètres pour remettre en question le fonctionnement de ma boite au niveau informatique. Je vais creuser grace aux éléments que vous m'avez fait découvrir, notamment au niveau d'XP et des problèmes de compatibilité entre OS et logiciels.  
 
Merci en tout cas.

n°130499
nebulios
Posté le 22-04-2015 à 14:53:20  profilanswer
 

Oublie XP, c'est un OS qui a quinze an et qui n'est plus supporté. D'après ce que tu décris regarde plutôt des problèmes de matériel (vétusté, sous-dimensionnement), drivers (obsolètes, incompatibles), applicatifs (obsolètes, incompatibles)

n°130500
lauleg
Posté le 22-04-2015 à 14:57:43  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Oublie XP, c'est un OS qui a quinze an et qui n'est plus supporté. D'après ce que tu décris regarde plutôt des problèmes de matériel (vétusté, sous-dimensionnement), drivers (obsolètes, incompatibles), applicatifs (obsolètes, incompatibles)


+1  :ange:  
 
En même temps, il faudrait en savoir un peu plus sur les ordinateurs en question, car si ce sont des postes de 2005, moyenne gamme, je comprend que tout cela traine avec Windows 7 :ange:  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°130501
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-04-2015 à 15:15:25  profilanswer
 

meporg a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre avis sur la situation des postes informatiques de mon boulot. Je ne suis pas du tout dans l'informatique (milieu médical), mais nous avons tous un poste de travail sous Windows 7. La plupart de nos ordinateurs (comme celui où je vous écris d'ailleurs) sont des vieux PC (je dirais 2005-2008). Ils sont tous reliés en réseau avec des droits d'administrations et des accès personnalisés.

 

Le problème étant que la plupart de nos ordinateurs fonctionnent mal (ralentissement fréquent, freeze et screen-blue notamment), j'ai donc proposer à mes supérieurs de passer sous Windows XP ou un OS libre moins lourd (Xubuntu and co), mais ils me répondent : "Il faut un environnement 100% Windows 7 pour le serveur, c'est plus pratique". D'ailleurs les propos tenus sont une résultante du service informatique engagé par ma boite.  

 

Mes capacités en informatique ne sont pas très élevées alors je me tourne vers vous et votre analyse. Je trouve ça juste dommage de proposer seulement un rachat de matériels sans penser à des choix alternatifs et surtout moins onéreux. Alors qu'est-ce que vous pensez de cette situation et est-ce que vous avez rencontré le même problème dans votre boite ?

 


 

Des ralentissements ou freeze peuvent ne pas être que du à l'OS mais également au matériel (indépendamment de tout OS) ou même au réseau.

 

Poste déjà le détail d'une config (CPU, RAM, référence du HDD, place libre dessus). Ca donnera déjà une idée à ce niveau.
Car l'année de fabrication du PC n'est pas toujours l'élément déterminant. On peut trouver des configs de 2008 qui avancent bien et je peux t'en faire une toute neuve qui va ramer :D

 

Ensuite, c'est quoi les applis que vous utilisez ?
Y'a un AV ? Lequel ? A jour ?
Vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de malwares ?


Message édité par ShonGail le 22-04-2015 à 15:17:01
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 15:15:25  profilanswer
 

n°130508
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 22-04-2015 à 20:57:31  profilanswer
 

+1 meporg pour la communication.
Parfois on bacle notre communication. Mais difficile de répéter les problématiques a tous les utilisateurs. Parfois on raccourci.
Quand on a voulu migrer de XP vers Windows 7 ça nous a pris 6 mois pour faire des test et valider la plus part de nos applications.
Par exemple, il falait changer la version de l'antivirus (3 semaines de travail)... Changer de version cliente d'oracle (2semaines de boulots)...
C'est pas un long fleuve tranquille.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°130510
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-04-2015 à 22:29:17  profilanswer
 

Salut,
XP c'est bon pour la casse.
 
Concernant les lenteurs, ne pas oublier les diverses saloperies de logiciels publicitaires et autres cassecouillewares qui s'installent très facilement si l'utilisateur a tout les droits.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°130527
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 23-04-2015 à 11:33:58  profilanswer
 

ou alors ce qu'on a ces temps ci sur notre parc. sur des pc HP DC6005 les cotntroeur de disque sur la carte mére qui fonctionnent mal et qui ralentisse aléatoirement le PC. (ou qui rende le disque HS)
vu qu'on a 100pc de ce type et qui sont dans leur 5iéme année. faut vite qu'on les changes.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°130854
meporg
Posté le 06-05-2015 à 10:59:25  profilanswer
 

Re-bonjour à tous,  
 
Je suis à la bourre ! Je vous donne la config de mon PC portable qui rame vraiment :  
 
CPU : Intel Core Duo T6670 2.20GHz
Ram : 2Go  
OS : Windows 7 64 bits !  
DD: 250 Go Je ne connais pas le tr/min  
Softs utilisés : Word, Excel, Outlook, Mozilla (avec le flash) et rien d'autres
 
Sinon, je ne peux pas vérifier les malwares car je n'ai pas les droits d'admin sur cette machine. L'antivirus est ESET et il est à jour. Je ne peux pas mettre à jour le flash.  
 
Je vous précise que votre "parc informatique" est composé de 14 postes tous sous Windows 7.  
 
Sinon pour XP, c'est bon j'ai compris :D Juste une autre question, pour l'utilisation d'un serveur commun est-ce qu'il faut absolument le même OS ?

n°130855
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-05-2015 à 11:19:09  profilanswer
 

Pour moi ton problème est du tout ou partie à la RAM trop juste, ce qui doit créer du swap sur un HDD aux perfs anémiques (5400tr/min surement vu la config).

n°130863
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 06-05-2015 à 16:18:20  profilanswer
 

Salut,
 
non pour l'os mais il faut qu'il soit pris en charge par le serveur.
ex XP ne supporte pas 2012 R2 (sans modif sur le serveur) ou l'inverse si tu préfères.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°130865
Omar Cheif​rai
Posté le 06-05-2015 à 17:37:31  profilanswer
 

Rien qu'avec de la mémoire (+2go), tu amélioreras les performance à moindre couts.
Par contre, avec les softs basiques que vous utilisez, vous avez des configs qui tiennent la route... à plus forte raison si c'est du 2007 ou 2010 pour Office (j'ai pas encore réellement testé la dernière).

 

Comme dit franck, y a toutes les chances que les PC soient pourris par des softs à la con et que ça ralentisse un max.
Si tu as les droits (les fous ...) télécharge et lance ADWCLEANER (3ieme lien chez google)  pour expérimenter un nettoyage autre que nod32 (Eset). Pour voir disons


Message édité par Omar Cheifrai le 06-05-2015 à 17:37:56

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°130909
forceone1
Posté le 07-05-2015 à 15:48:41  profilanswer
 

bonjour,
 
+1 pour la ram également, avoir un os en x64 et seulement 2 giga c'est un peu leger,
 
apres pour tester ( a voir avec ton service info ) c'est de remplacer le disque dur par un ssd ( backup du disque dur et restauration de la sauvegarde vers le ssd compte environ 1 jour ) ca permet souvent de redonner une nouvelle jeunesse à du materiel qui se trainait avant.
 
tu peux proposer a ton SI de faire un test sur 1 poste avec 2 giga de plus en ram et ssd à la place du disque dur et de voir si les performances sont de retour.
 
cordialement
 
thierry


Message édité par forceone1 le 07-05-2015 à 15:53:00
n°130916
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2015 à 17:55:23  profilanswer
 

Idem que les autres, voir la RAM et le SSD, avec serveur en commun pour les données.
Mais plutôt que de faire une backup du disque et restauration, plutôt repartir sur un installation à neuf et ne garder que les données. Et donc ne mettre que le minimum demandé et rien de plus, de manière à limiter les services et logiciels qui se lancent au démarrage.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130924
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-05-2015 à 13:24:44  profilanswer
 

Même le processeur selon la version d'Office ça peut être juste ici.
Office 2013 demande 30% de plus que le 2010 en terme de ressources par exemple. C'est lourd les nouvelles applis, c'est fait pour vendre.
 
Si tu veux mon avis, ton service informatique n'y est pour rien. Si ça ne tenait qu'à eux, vous seriez tous avec des postes de travail de moins de 3 ans, avec Core i5, sans droits d'admin, sous Windows 8.1...
 
Tu dois remonter à la direction car si vous avez des postes obsolètes, c'est un problème financier à 95% de chances.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°130928
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2015 à 15:44:27  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Si ça ne tenait qu'à eux, vous seriez tous avec des postes de travail de moins de 3 ans, avec Core i5, sans droits d'admin, sous Windows 8.1...


Ok pour les postes de moins de 3 ans/core i5 (même si i3 suffit déjà), mais le Windows 8.1 faut pas pousser quand même :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130931
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-05-2015 à 17:53:01  profilanswer
 

Tu fais partie de ces gens qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne le menu d'accueil et qui installent classic shell sur les serveurs 2012 ?

Message cité 2 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 08-05-2015 à 17:53:23

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°130932
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-05-2015 à 18:02:08  profilanswer
 

non il est sous linux parce que c'est un vrai, et dans tous les cas la discussion n'a pas grand chose à faire ici :o

n°130933
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2015 à 20:39:56  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Tu fais partie de ces gens qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne le menu d'accueil et qui installent classic shell sur les serveurs 2012 ?


Utile classic shell sur des versions core de 2012 ? [:spamatounet]  
 
Pour faire de la migration de poste, ma réflexion c'est surtout qu'en entreprise tu en croises beaucoup de 8.1 ? De ce que j'en vois c'est plutôt l'exception, du 7 et encore du 7... tellement que c'est d'ailleurs en partie pour ça que Microsoft a décidé de pousser son 10 rapidement (m'assurant d'ailleurs du boulot pour les 2-3 prochaines années [:s@ms:2] ), car 8 et 8.1 sont des échecs commerciaux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130934
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-05-2015 à 22:32:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

non il est sous linux parce que c'est un vrai, et dans tous les cas la discussion n'a pas grand chose à faire ici :o


Un vrai attention whore, oui :)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°130935
Modération
Posté le 09-05-2015 à 09:10:08  answer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :


Un vrai attention whore, oui :)


Ce genre d'attaque non plus n'a rien à faire ici.

n°130937
forceone1
Posté le 09-05-2015 à 14:55:03  profilanswer
 

bonjour,
 
si j'ai parle d'un backup complet du disque, c'est pour simplifié la chose, au moins pendant le backup/restore, le SI peut faire autre chose.
 
en plus avec une gestion via AD, pas besoin de refaire les manipulations pour mettre la machine dans le domaine etc.
 
bien sur apres le restore, il faut passer un roguekiller et un adwcleaner au minimum pour faire un peu nettoyage ;)
 
un cas concret,  
sur un poste avec technologie portable, OS vista pro x86, le fait de passer d'un hdd 5400 trms a un ssd a permis de faire demarrer le pc en 47 s au lieu de 2min 30 ( 47s pour pouvoir lancer outlook apres avoir appuyer sur le bouton de demarrage)
et depuis, on n'entend plus les utilisateurs "raller" parce que ca rame...
 
cordialement
 
thierry
 

n°131494
meporg
Posté le 05-06-2015 à 10:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Le service informatique est passé il y a quelques jours pour m'ajouter de la ram et depuis mon ordinateur renaît ! J'aimerai bien un petit SSD en plus, mais ce n'est pas d'actualité apparemment...  
 
Et j'aurais bien voulu faire une petit nettoyage mais je ne peux installer aucun soft. Je comprends votre point de vue par rapport au droit admin (sécurité tout ça tout ça) mais pour une utilisation quotidienne c'est vraiment pénible surtout quand le service info est externe.  
 
Merci en tout cas pour votre aide.

n°131517
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2015 à 16:53:03  profilanswer
 

Ton meilleur levier pour faire bouger les choses est de prouver la perte de productivité (et de pognon dans le meilleur/pire des cas) lié à la situation actuelle.
 
Qu'ils prennent conscience qu'ils seraient gagnant d'évoluer sur le sujet.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°131522
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-06-2015 à 20:11:50  profilanswer
 

meporg a écrit :

Et j'aurais bien voulu faire une petit nettoyage mais je ne peux installer aucun soft. Je comprends votre point de vue par rapport au droit admin (sécurité tout ça tout ça) mais pour une utilisation quotidienne c'est vraiment pénible surtout quand le service info est externe.


Permettre aux utilisateurs de pouvoir installer "ce qu'ils veulent" c'est le meilleur moyen d'avoir des machines complètement pourries en moins d'1 mois [:spamatounet]  
Pour avoir des utilisateurs "kissiconés", devoir les brider par GPO pour qu'ils fassent le strict minimum du boulot, sans leur permettre par exemple de simplement imprimer en couleur ou d'avoir accès à internet car ils ont voulu faire un "petit nettoyage", c'est pénible.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°131605
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-06-2015 à 13:29:02  profilanswer
 

Si ton prestataire externe est sérieux, il doit proposer le déploiement de softs on demand, avec éventuellement un kiosque disposant des applis les plus courantes prêtes à installer sans avoir besoin des droits.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°132884
Nameless'
Posté le 03-08-2015 à 12:00:04  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Tu fais partie de ces gens qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne le menu d'accueil et qui installent classic shell sur les serveurs 2012 ?


Parceque le menu d'accueil est mieux adapté et plus productif qu'un menu démarrer classique ? (Sur un serveur?)  
 
Ouais, si tu te décide de passer une heure à "pin" les vignettes que tu vas utiliser sur ton serveur, peut-être  :bounce:

n°132899
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-08-2015 à 18:03:09  profilanswer
 

Bah tu fais quoi sur un serveur pour avoir besoin de s'y connecter ? Suffit de faire un clic droit sur l'icône Windows et tu as toute les interfaces utiles pour manager ton serveur avec en plus le gestionnaire qui s'ouvre directement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Poste de travail sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Connexion à OCS par Windows AD en SSO[RESOLU] Impossible de joindre un poste au domaine
Authentification par carte à puce/NFC sous windowsLDAP Windows AD LDS pour Application web Php
[Résolu] CAL RDS Windows 2012 R2, utilisable avec Windows 2008 R2 ?WSUS et Windows 8.1 => Erreur inconnue
Configuration client outlook poste itinerantWindows Server 2008 R2 ne démarre plus [RESOLU]
Transfert de données - limite des 256 caractères WindowsWindows SUS et application des maj
Plus de sujets relatifs à : Poste de travail sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR