Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Ouvrir RDC sur le 2nd écran, en full.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir RDC sur le 2nd écran, en full.

n°165292
billy06
Posté le 16-09-2019 à 10:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux pouvoir ouvrir mon bureau à distance sur mon second écran, sans avoir à systématiquement glisser la session RDP du premier vers le second puis mettre en plein écran. Le problème est tellement basique que j'ai pensé être vraiment à la ramasse et j'ai laissé tombé.
 
Maintenant que ça devient courant dans ma boite, il faut que je trouve une solution à déployer. Et en fait, si ça fonctionne évidemment pour tous les logiciels, eh bien pour RDC, non.
 
Je tombe sur ça : https://social.technet.microsoft.co [...] setup.aspx et là, les bras m'en tombent. Il n'y a vraiment pas d'autre solution que d'éditer la conf et mettre manuellement un décalage pour l'affichage ?! La notion de "plein écran", on oublie ?
 
La bonheur, c'est que si c'est ainsi, impossible de déployer quoique ce soit (enfin, je vais pas me farcir un script qui regarde la réso de l'écran 1 pour déterminer le positionnement de la fenêtre ! Windows 10 quoi, année 2019, pas 1980 !)
 
Donc si par hasard vous avez eu à gérer et résolu cette situation, je prends :)
 
PS : je passe le nouveau soft RDC qui est censé remplacer l'actuel, pour lequel je n'ai trouvé aucune info de config.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 10:19:34  profilanswer
 

n°165293
nebulios
Posté le 16-09-2019 à 10:24:22  profilanswer
 

Quel est le besoin derrière tout ça ? De quel version du client RDP parles-tu ?

n°165294
+yann
Posté le 16-09-2019 à 14:03:03  profilanswer
 

J'ai simplement modifié l'écran par défaut pour que mon RDC s'ouvre sur l'autre écran, mais c'est pas génial...

n°165295
billy06
Posté le 16-09-2019 à 14:32:15  profilanswer
 

Le besoin ? Il me semble clairement indiqué : "Je veux pouvoir ouvrir mon bureau à distance sur mon second écran, sans avoir à systématiquement glisser la session RDP du premier vers le second puis mettre en plein écran".
La version ? Je dirai presque "peu importe", mais c'est la 10.0.18362. Pourquoi "peu importe" ? Parce que c'est exactement le même problème avec les versions antérieures.

n°165377
seedee
Posté le 18-09-2019 à 18:43:32  profilanswer
 

c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai jamais vu l'option de basculer automatiquement une session RDP sur un écran :>
 
du coup, drap, ça m'intéresse !


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°165452
billy06
Posté le 23-09-2019 à 12:12:25  profilanswer
 

Bon donc on ne peut faire qu'en bidouillant. Après c'est normal, c'est Microsoft, c'est RDP, ce sont des produits jeunes, il faut attendre le temps de la maturité :o  
 
Donc édition du lien .rdp, modif du screen mode en

Citation :

screen mode id:i:2

et on balance la fenêtre suffisamment à droite (ou à gauche selon l'emplacement) pour qu'elle s'ouvre en full screen sur l'écran souhaité. Donc par exemple

Citation :

winposstr:s:0,3,2000,0,3000,600

. Sur la plupart des réponses que l'on trouve avec Google, il est question de calcul en fonction de la réso des écrans : ça me semble inutile.
 
Si l'écran secondaire est débranché, la fenêtre reste bien sur l'écran principale, en full screen.
 
Ça répond donc tout à fait à la problématique et peut être déployé assez surement puisque avec un décalage de 2000px on passe outre un écran en 1920x1200. On pourrait imaginer un décalage de 2600px max pour ceux qui ont un écran 2560x1440 mais au-delà, on risque alors de dépasser le total resoH écran 1 + résoH écran 2 (prenons deux écrans de 1366 x 768) et à ce moment, le fenêtre s'ouvre à nouveau sur l'écran 1.

n°165457
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 23-09-2019 à 14:14:47  profilanswer
 

Ben perso sur mon double écran au taff je me suis pas autant cassé la tête... J'ai fait un fichier *.rdp pour certaines machines que je veux en plein écran (les autres restent en fenêtré, 1440x900) mais j'ai le même souci que toi, l'écran choisi par défaut n'est pas le bon. Du coup, j'ouvre le RDP, ça passe en plein écran, ça se colle sur l'écran 1, je réduis l'affichage et passe la fenêtre sur l'écran 2, repasse en plein écran, je fais mon truc, je ferme la session proprement (logoff, pas la fermeture à la petite croix), et les ouvertures suivantes à partir du fichier, c'est resté sur l'écran 2...
 
En fait j'ai jamais fait absolument gaffe, mais ça s'est fait tout seul !


Message édité par Ryo-Ohki le 23-09-2019 à 14:15:34

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°165736
billy06
Posté le 07-10-2019 à 11:31:35  profilanswer
 

ça n'a jamais fonctionné chez nous et visiblement chez beaucoup d'autres puisque on retrouve ce problème sur les forums Microsoft.
Mais surtout, même si ça fonctionnait, j'imagine bien passer sur tous les PC pour le faire :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Ouvrir RDC sur le 2nd écran, en full.

 

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier sans extensionÉcran qui se coupe qqs secondes station acc Lenovo
GLPI : Affichage d'information sur un écran mural Pc portable et multi écran
GPO : Modifier ecran de verouillageEcran pour salle de reunion
Transport d'écranGPO Fond d'écran et BGInfo
Ouvrir un port ?SonicWall TZ300 - Ouvrir le port ssh 22 pour un Nas Synology
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir RDC sur le 2nd écran, en full.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR