Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO Fond d'écran et BGInfo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO Fond d'écran et BGInfo

n°148397
xu5ja
Posté le 16-08-2017 à 12:18:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaite mettre en place une GPO me permettant d'avoir un fond d'écran unique et BGInfo sur tous mes postes.
 
Afin que le fond d'écran fonctionne, y compris quand le PC n'est pas sur le réseau, j'ai choisi de le copier sur le PC.
Pour l'exécutable de BGInfo, idem afin d'accélérer le temps de chargement, j'ai choisi de le copier en local sur le PC, ne laissant uniquement le script sur mon serveur.
Le problème est que, je vois mon fond d'écran apparaître, puis disparaît une fois que BGInfo s'applique (le fond d'écran devient noir avec les inscriptions de BGInfo).
 
Voici un exemple de ma GPO:
 
http://reho.st/medium/self/6feec223c34d1aaaf912bb76da2a550470d3d3f1.jpg
 
http://reho.st/preview/self/f8aaf654fd584cabbbcb4b5fe4932bdcc9a0031a.jpg
 
Voici aussi un exemple du script BGInfo.bat:
 
%PUBLIC%\XXXXX\Bginfo.exe "\\XXXXXXXXXX.xxxx.local\Script\XXX.bgi" /TIMER:00 /nolicprompt
 
Savez vous d'où peut venir mon problème ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 12:18:06  profilanswer
 

n°148411
coom
Posté le 17-08-2017 à 10:50:05  profilanswer
 

Salut,
 
Si je ne dis pas de betise, par défaut, BGInfo supprime le fond d'ecran et utilise un fond noir en lieu et place de celui-ci. As tu tenté de modifier les informations de configuration de BGInfo ?

n°148425
xu5ja
Posté le 17-08-2017 à 21:57:01  profilanswer
 

coom a écrit :

Salut,
 
Si je ne dis pas de betise, par défaut, BGInfo supprime le fond d'ecran et utilise un fond noir en lieu et place de celui-ci. As tu tenté de modifier les informations de configuration de BGInfo ?


Yes, c'était ça, j'ai indiqué le chemin du fond d'écran dans BGInfo et cela fonctionne.
 
Merci!


Message édité par xu5ja le 17-08-2017 à 21:57:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO Fond d'écran et BGInfo

 

Sujets relatifs
Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client [GPO] Ajouter un emplacement réseau
Problème GPO ImprimanteWindows 10 GPO magasin centrale
Désactiver les alertes de sécurité par GPOGpo ordinateur qui n'est pas prise en compte
[AD - Windows 10] GPO de type utilisateurGPO deploiement OCS agent
Empecher l'application d'une GPO sur une OU ou sur un posteGPO (Fusion avec paramètres présents)
Plus de sujets relatifs à : GPO Fond d'écran et BGInfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR