Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Logiciel s'installant dans appdata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel s'installant dans appdata

n°129865
asust
Posté le 31-03-2015 à 09:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur des serveurs RDS, certains utilisateurs ont réussis à installer des logiciels (Firefox).  
Celui ci n'est pas listé dans la liste des logiciels, et son chemin d'installation n'est pas le Program Files, mais le Appdata du répertoire de l'utilisateur (du coup il n'y a que l'utilisateur qui peut l'utiliser)
J'ai testé sur une session, et effectivement si on met "non" à chaque demande de droits admin, Firefox s'installe quand même...
 
Est il possible de bloquer ceci par le biais d'une GPO?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 09:39:26  profilanswer
 

n°129866
nebulios
Posté le 31-03-2015 à 09:46:08  profilanswer
 

De plus en plus de logiciels tels Firefox et Google Chrome) se comportent comme des malwares et viennent s'installer dans le répertoire utilisateur.
 
Pour contrer ça, il te faut utiliser AppLocker (éditions Enterprise uniquement). Certains antivirus proposent également une fonction similaire (contrôle d'applications)

n°129870
asust
Posté le 31-03-2015 à 10:33:45  profilanswer
 

Mon AD est un 2008R2 Standard, et mes serveurs RDS sont des 2012R2 Standard, j'en conclue qu'il y a aucune solution?
 
C'est génial Microsoft... :sarcastic:

n°129871
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-03-2015 à 10:34:40  profilanswer
 

Via GPO, tu peux bloquer des process suivant leur nom, leur signature ou leur hash.

n°129872
nebulios
Posté le 31-03-2015 à 10:56:06  profilanswer
 

asust a écrit :

Mon AD est un 2008R2 Standard, et mes serveurs RDS sont des 2012R2 Standard, j'en conclue qu'il y a aucune solution?
 
C'est génial Microsoft... :sarcastic:


Mais tu lis les réponses qu'on te fait au moins ?  :heink:

n°129873
asust
Posté le 31-03-2015 à 10:58:28  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Mais tu lis les réponses qu'on te fait au moins ?  :heink:


 
Ah l'antivirus, j'étais tellement partis sur mon édition Windows, et une GPO que j'avais oublié ton idée de l'antivirus.
Effectivement me semble que Sophos le permet, je vais regarder de ce coté là!
 
Edit: Pour la solution de l'antivirus, faut que je spécifie les logiciels qu'on refuse (genre bloquer Chrome, Firefox, il n'y a pas de bloquer tout), c'est mieux que rien, merci :)


Message édité par asust le 31-03-2015 à 11:02:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Logiciel s'installant dans appdata

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Sauvegarde : Qu'utilisez-vous comme logiciel ?Logiciel de monitoring
Logiciel CTI problème pc <<<==>>>> telLogiciel de sauvegarde pour serveur virtuel
cherche nom de logiciel cloud privé crypter pour reseau localLogiciel survey WiFi
logiciel type qiqqa ou mendeleycession de licence logiciel
Logiciel pour répartir la copie des données sur plusieurs disques durs 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel s'installant dans appdata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR