Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Désinstallation Complète Driver en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation Complète Driver en ligne de commande

n°114364
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 13-09-2013 à 09:00:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'infos sur la désinstallation complète de driver Windows (XP / 7) en ligne de commande.
Après tests de dpinst et dpinst64, il s'avère que ces outils ne suppriment pas complètement le driver (notamment le .sys dans system32\drivers)
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
 
Avez-vous un autre outil à me recommander ou une astuce pour supprimer proprement un driver .sys par ligne de commande ?
 
Merci :D
 
Edit : Une de mes idées était de faire un devcon disable en premier, un dpinst uninstall en deuxième et supprimer par script le .sys restant mais ca va faire un gros boulot vu le nombre de drivers et machines sur notre parc ....


Message édité par akizan le 13-09-2013 à 09:02:10
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 09:00:13  profilanswer
 

n°114366
nebulios
Posté le 13-09-2013 à 09:05:52  profilanswer
 

pnputil sous 7 ?

n°114367
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2013 à 09:18:27  profilanswer
 

D'un autre côté, je demanderais l'utilité de virer ce driver [:spamatounet]  
S'il s'agit de mettre à jour du matos, en théorie l'installation d'un driver plus récent provoque soit la désinstallation de l'ancien driver, soit sa mise au placard.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°114372
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 13-09-2013 à 09:55:59  profilanswer
 

@bardiel
Dans le cas de périphérique un peu exotique où il vaut mieux tout supprimer et tout réinstaller quand ça marche plus :)
Y'a pas que le cas d'up to date.
 
@nebulios
ok, je connaissais pas, j'essai ça Merci

n°114373
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 13-09-2013 à 10:21:59  profilanswer
 

Même résultat avec pnputil ou dpinst.
Il reste tjrs le .sys dans system32\drivers...
 

n°114406
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2013 à 11:47:58  profilanswer
 

akizan a écrit :

@bardiel
Dans le cas de périphérique un peu exotique où il vaut mieux tout supprimer et tout réinstaller quand ça marche plus :)
Y'a pas que le cas d'up to date.


Quand tu as de l'exotique, tu as la main dessus de manière à supprimer directement dans l'explorateur de fichiers les .sys génant :o c'est bien de vouloir automatiser mais tu risques plus de foirer totalement une machine si le mauvais driver est sélectionné.
Et quand ça foire réellement, tu récupères les données utilisateurs, et tu écrases le tout avec une image du système qui fonctionne.
 
dpinst laisse le fichier .sys d'origine et le supprime simplement de la base de registre... comme précisé par Microsoft :

Citation :

Note :  Starting with Windows 7, both the deleteBinaries XML element and the /d switch are ignored by the operating system. Binary files, which were copied to a system when a driver package was installed, can no longer be deleted by using DPInst.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°114446
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-09-2013 à 11:21:26  profilanswer
 

Effectivement, on peut supprimer le fichier .sys par l'explorateur mais le tout est de savoir le fichier sys associé au périphérique. Je suis d'accord avec toi, on peut pas se permettre de supprimer n'importe lequel mais par contre, j'ai vraiment besoin d'automatiser ce genre de choses...
 
J'avais également noté que dpinst ne faisait pas la suppression du .sys, d'où ma question :)
 
J'ai avancé finalement sur le sujet et suis en train de scripter un truc avec devcon...

n°114451
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-09-2013 à 14:20:25  profilanswer
 

En partant du listing que fournit devcon comme ça je suppose ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°114459
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-09-2013 à 16:41:27  profilanswer
 

yep :D
 
Par exemple.

Code :
  1. devcon driverfiles =Image *


 
Tu récupères le(s) fichier(s) (car en pratique y'a pas forcément QUE des fichiers .sys) qu'il reste et je les supprime ensuite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Désinstallation Complète Driver en ligne de commande

 

Sujets relatifs
[IIS7] Changer le port sur site par défaut en ligne de commandedriver pour carte réseau
plus de ligne telephoniquessh en ligne
Je n'arrive pas à utiliser la commande SSH sur le routeurrefaire a neuf ligne telephonique partant du poteau
MDT Inject Driver[RECH] Commande SSH asa 5510
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation Complète Driver en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR