Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis un peu dans une impasse.
Je dois virtualiser un poste sous windows 7 32 bits car la bécane est en fin de vie. Sur ce poste, un logiciel métier est installé et n'est fonctionnel que sur du 32 bits (et puis l'installation est assez complexe).
J'ai donc décidé de virtualiser cette machine sur ma petite infra. Cette dernière est simple: c'est un serveur sous windows serveur 2012 R2 avec Hyper-v.
J'ai donc tenté de virtualiser avec Microsoft Virtual Machine Converter (MVMC) mais au début, une erreur survient bloquant totalement la migration.
Je suis ensuite partie vers la solution Disk2vhd. J'ai tenté de migrer avec les options par défaut (shadow copy activée) et là, j'ai un message disant que la migration a été terminé ... 2s après son lancement. Ca me semble rapide pour 250Go a copier
J'ai ensuite désactivé l'option shadow copy et là... la copie tourne mais à l'infinie. J'ai laissé mouliner 3jours et j'ai un message me disant que la copie est encore en cours mais la barre d'avancement est à 100%.
J'ai bien un disque virtuel de dispo mais lorsque je veux l'exploiter sur hyper-v, impossible de lancer windows. J'ai tenté de réparer la VM avec les outils windows de démarrage et là, impossible de réparer.
En bref, je galère un peu et j'ai pas d'autre idées à exploiter.
Avez vous des pistes à me donner ?
Merci
---------------
Ma Chaine YouTube