Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Achat ordinateur par credit bail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur par credit bail

n°139822
PO20
Posté le 03-05-2016 à 18:48:34  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai besoin d'acheter plusieurs pc pour un projet pro et même si j'ai la tréso pour les acheter cash (ou prêt  :sarcastic: ) je me pose la question de la location longue durée pour passer ce poste en charge d'exploitation.
 
Comment ça se passe la location longue durée pour des pc ? Pour les voitures je connais mais il y a une valeur non négligeable des voitures au terme du contrat, c'est pas comparable à des pc il me semble où la machine est has been 3 ans après.
 
En supposant que j'ai 10Pc à 1000€ soit 10k€ de matériel neuf, une loc sur 3 ans couterait combien ? 11k€? 15k€? 20k€ ? 25k€ ?
Au terme des 3ans quel genre de solutions s'offrent à nous ? Continuer la loc au même prix ? baisse du loyer compte tenu que l'invest de départ est amorti ?
Y a t-il des services/flexibilité qui peuvent être proposés et qui peuvent changer la vie ? (je n'en vois pas pour les pc, comme l'assistance et l'entretien des voitures)
 
Une dernière question me turlupine : une option d'achat est elle obligatoire ? qu'est ce qui doit apparaitre au contrat impérativement pour définir le après terme de location initiale ? Je pose cette dernière question parce que j'ai demandé un premier devis pour me lancer et rien n'apparait concernant le après 3ans  :??:  
 
Merci par avance pour vos expériences et avis.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 18:48:34  profilanswer
 

n°139849
+yann
Posté le 04-05-2016 à 15:38:10  profilanswer
 

Le leasing n'est pas flexible, généralement c'est un revendeur info qui soustraite la gestion du contrat a une boite qui va tout faire pour que la résiliation soit compliqué (genre préavis de 6 mois). L'option de rachat n'est pas obligatoire mais tu as intérêt a la négocier avant de signer.
 
Dans la vraie vie, une machine peut tourner 5 ans ou 10 ans sans faire d'histoire, tu la remplace après une défaillance ou selon les besoins ressentis. Avec le leasing, le renouvellement est déconnecté du réel et ne fait que suivre un contrat de 36 mois.


Message édité par +yann le 04-05-2016 à 15:38:18
n°139852
PO20
Posté le 04-05-2016 à 16:42:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Mais ça présente un intérêt non négligeable pour la fiscalité. Si on a un prix de rachat raisonnable.

n°139860
Alza
Posté le 04-05-2016 à 23:44:36  profilanswer
 

bonsoir, en leasing tout est fait pour ficeler le pigeon surtout si tu ne fais pas attention aux différentes clauses. mais je crois que le plus gros problème de ces contrats c'est la multiplication de ces derniers. il arrive un moment ou tu ne t'y retrouve plus et là les embrouilles commencent. en général, tu pars pour 5 ans et saches qu'une fois que tu as signé tu payeras jusqu'au dernier centime voir plus (ce qui est normal dans un sens). je te conseille de vraiment bien lire les contrats et négocier le rachat du matériels en fin de contrat à l'avance. (à savoir que même si ce n'est pas négocié, en général c'est l'équivalent d'un loyer pour le rachat). mon dernier conseil sera de bien garder une copie des contrats, de résilier directement à la signature du contrat, de bien garder tous les papiers (en 5 ans il se passe bcp de choses) et de bien être organisé, et de bien tout suivre, et de bien tout payer en temps et en heure. pour tes simulations c'est simple, tu appelles la SSII du coin et tu demandes combien à l'achat et combien en leasing. tu sauras tout de suite, après à toi de voir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Achat ordinateur par credit bail

 

Sujets relatifs
Trouver un ordinateur qui fait du spam via WatchGuardTrès emmerdé par l'achat de BT par Orange. Quoi faire ?
Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement...Partage fichier avec ordinateur distant
Logiciel sauvegarde ordinateur portableRDS - WAN / Ordinateur distant introuvable
ajout ordinateur et utilisateurs dans AD DS 
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur par credit bail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR