Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  RDS - WAN / Ordinateur distant introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RDS - WAN / Ordinateur distant introuvable

n°125588
neoscream
Posté le 31-10-2014 à 13:03:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un serveur membre 2012 R2 RDS qui propose des Remote APP via un portail Web. Tout fonctionne parfaitement en local mais à partir du WAN c'est une autre affaire. Depuis le WAN, j’accède sans problème au portail via l'adresse IP publique et arrive à m'authentifier avec un compte autorisé, je vois ensuite les différentes Rmote App proposées mais dès que je veux lancer une Remote APP j'ai le message suivant qui s'affiche:
 
"Remote App déconnecté: Ordinateur distant introuvable. Pour plus d'information sur cette erreur contactez le support technique"
 
Avez vous déjà été dans ce cas de figure?
Merci pour vos lumières.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 13:03:02  profilanswer
 

n°125616
neoscream
Posté le 03-11-2014 à 11:21:22  profilanswer
 

Je précise que je n'ai pas de nom de domaine routable donc je me connecte via https://@IP publique/RDWeb.
 
Faut-il absolument renseigner un nom de domaine routable dans le paramètre: IIS\Sites\Default Web Site\RDWeb\Pages\DefaultTSGateway\valeur
 
J'ai bien sûr testé en mettant l'adresse IP publique mais toujours sans succès.
 
Une dernière chose, pour l'instant le port 443 est rerouté vers le RDS mais faut-il obligatoirement rerouter le port 3389 sachant que je ne fait pas de bureau virtuelle?
 
Merci pour votre aide ;)

n°125617
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 03-11-2014 à 11:58:04  profilanswer
 

Comme cela marche en interne et pas depuis le WAN, je dirais que le premier truc à regarder c'est l'ip que tu as mis à tes remotes APPS.
 
Si quand tu clics sur une appli du portail web, tu es redirigé vers une ip interne ... Ca ne risque pas de marcher.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°125618
neoscream
Posté le 03-11-2014 à 12:30:40  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Comme cela marche en interne et pas depuis le WAN, je dirais que le premier truc à regarder c'est l'ip que tu as mis à tes remotes APPS. Si quand tu clics sur une appli du portail web, tu es redirigé vers une ip interne ... Ca ne risque pas de marcher.


Je ne peux pas paramétrer d'adresse IP à mes remote app en fait c'est la TS Gateway qui fait l'interface.
Le seul paramètre que je peux configurer sur les remote app c'est si oui ou non ils seront visibles depuis le portail RDWeb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  RDS - WAN / Ordinateur distant introuvable

 

Sujets relatifs
ajout ordinateur et utilisateurs dans AD DSRemoteFX RDS et période de grace
Parc informatique sur un serveur distant ?Routeur Double Wan ?
Choix routeur double WAN 2014Installation imprimante sur 2008 RDS
Bonnes pratiques double WAN[WS2012R2] Dimensionnement serveur RDS
RDS 2012 & RemoteApp Application métier - Méthode d'accès 
Plus de sujets relatifs à : RDS - WAN / Ordinateur distant introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR