Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  FAI SDSL : Nerim vs Magic Online vs Stella Telecom vs MyStream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI SDSL : Nerim vs Magic Online vs Stella Telecom vs MyStream

n°119092
furty
Posté le 03-03-2014 à 13:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma boite est depuis de nombreuses années chez Orange Business pour notre liaison ADSL avec un prix exorbitant pour ce type de connexion : 15.70€/mois ligne analogique + 123€/mois BIO MAX 8M (GTR HO 10h) + 30€/mois relais STMP (4j de rétention + antivirus) = 153€/mois  :pfff:  
 
On souhaite remplacer l'ADSL par une offre dégroupée standard à 30€ + ajout d'un lien SDSL 4M avec GTR 4h (raisons : migration VoIP + création site distant).  
 
J'ai déjà reçu une offre de la part de Nerim pour du SDSL EFM (GTR 4h HO simple 6j/7 9h-18h) :  
 
- 258€ HT/mois pour du 4M  
- 314€ HT/mois pour du 4M avec option voix prioritaire (multi cos)
 
- 157€ HT/mois pour du 2M
- 184€ HT/mois pour du 2M avec option voix prioritaire (multi cos)
 
Nous sommes situé dans une vallée  :o  
Je vais voir aussi du côté de chez Stella Telecom pour comparer.
 
Dans un 1er temps, que pensez-vous de ces offres de Nerim ? Je pense partir sur un lien 4M (maxi 5 communications simultanées en VoIP, de toute façon c'est le débit max que l'on peut avoir en SDSL) mais l'option voix prioritaire est vraiment utile pour les 672€ de différence annuel ?
 
Côté ADSL, Nerim est assez chère je trouve pour de l'ADSL (degroupage total) simple : 35€ HT / mois. Sinon OVH (on a déjà nos noms de domaine + hébergement web chez eux) parait + intéressant : 25€ HT / mois avec en bonus 1 compte Hubic 1To + 1 ligne fax. Ou alors Free, voir Bouygues / Alice avec leur offre à 20€ TTC...
 
Si vous avez un conseil pour l'ADSL, je suis preneur  :D  
 
Et dernière petite question par rapport au relais SMTP (+ antivirus) qu'on utilise actuellement avec OBS (MX5 mx.relay.orange-business.com dans notre zone DNS chez OVH) : ayant un exchange 2010 en interne + passerelle SMTP en DMZ (Interscan Virus Wall), ce relais côté FAI est nécessaire ? Si oui, je dois donc voir avec mon FAI SDSL ou ADSL pour un service équivalent avant de résilier chez OBS ? Si non, comment reconfigurer ma zone DNS chez OVH ?
 
Je tiens à préciser que les 2 connexions SDSL + ADSL seront connectées sur un NETASQ U70.
 
Merci par avance pour votre aide  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par furty le 05-03-2014 à 16:04:01
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 13:36:30  profilanswer
 

n°119096
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2014 à 13:55:46  profilanswer
 

furty a écrit :


Dans un 1er temps, que pensez-vous de ces offres de Nerim ? Je pense partir sur un lien 4M (maxi 5 communications simultanées en VoIP, de toute façon c'est le débit max que l'on peut avoir en SDSL) mais l'option voix prioritaire est vraiment utile pour les 672€ de différence annuel ?

 

il faut bien comprendre qu'un traffic prioritaire pour de l'accès internet ça n'a de sens que tant qu'on reste dans le réseau du fournisseur, ce n'est pas priorisé de bout en bout. Je m'avance peut-être un peu mais à mon avis techniquement c'est juste du shaping au niveau du routeur qu'ils vont installer chez toi. Tu pourrais donc tout aussi bien le faire toi-même en mettant une appliance qui va bien juste devant. Ca coûte sûrement moins cher à première vue, maintenant c'est comme tout le reste ça demande des compétences, du temps à l'installation, de la maintenance de temps en temps etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 03-03-2014 à 13:56:10

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°119106
furty
Posté le 03-03-2014 à 15:00:43  profilanswer
 

ok merci. J'ai demandé + de détails sur cette option, j'attend le retour.  
Sinon Nerim bon choix ? Les prix sont convenables ?

n°119121
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 03-03-2014 à 22:04:53  profilanswer
 

Nerim, très bon choix

n°119130
furty
Posté le 04-03-2014 à 12:18:47  profilanswer
 

En comparaison avec Nerim (SDSL EFM 4M 258€ HT/mois), j'ai aussi eu 249€ HT/ mois chez Magic Online et 189€ HT / mois chez Stella Telecom.
Chez les 3, il y a des frais de désaturation de ligne de 790€ + FAS dégressif en fonction de l'engagement à peu près équivalent.

 

Stella telecom sont donc les + agressif. Qualité équivalente à Nerim ? De bon retour côté support ?

 

De plus, Stella telecom est aussi très bien placé sur les offres Trunk SIP en comparaison avec Nerim (liaison dédié supplémentaire incluse et 85/89/99€ par mois pour 5 appels simultanés http://www.stella-telecom.fr/index.php?id=407) .

 


Message édité par furty le 05-03-2014 à 15:58:49
n°119168
furty
Posté le 05-03-2014 à 16:02:35  profilanswer
 

Et encore un 4ème devis chez MyStream cette fois ci : 240€ FAS offert mais engagement 36 mois... Toujours pour du SDSL 4M EFM quadripaires avec 790€ de désaturation (2 paires disponibles uniquement).
 
Bref, je m'oriente toujours vers Stella Telecom vis à vis du prix. Mais avez vous des retours d’expériences sur ces 4 FAI (en plus de ceux que j'ai déjà lu sur d'autres topics) ?

n°119191
still_at_w​ork
Posté le 06-03-2014 à 12:16:11  profilanswer
 

Pas top du 4M sur 4 paires... si tu as un défaut sur une paire, ton lien tombe...


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°119199
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-03-2014 à 14:06:41  profilanswer
 

tu es sûr de ton coup ? j'ai déjà installé des SDSL, et c'était pas le cas. Bon c'était de l'ATM et pas de l'EFM mais je serais surpris qu'il y ait une régression là-dessus (l'efm étant plus récent).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°119202
furty
Posté le 06-03-2014 à 14:41:52  profilanswer
 

A priori, vu notre situation géographique, je suis obligé d’être sur 4 paires si je veux du 4M. Sinon, je reste à 2M sur les 2 paires disponibles sans desat...
Donc je pense ne pas trop avoir le choix non ?
Et en comparant les 4 offres communiquées, vous me conseillez qui ? Stella pour le prix (+ offre trunk sip) ou il y a un "mais" ?

n°119213
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-03-2014 à 18:08:31  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Pas top du 4M sur 4 paires... si tu as un défaut sur une paire, ton lien tombe...


 
Sur de l'EFM, une paire qui tombe n'engendre généralement qu'une perte de débit.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 18:08:31  profilanswer
 

n°119215
furty
Posté le 06-03-2014 à 20:29:12  profilanswer
 

Merci Nicool pour cette précision ;)

n°119233
furty
Posté le 07-03-2014 à 09:40:44  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
il faut bien comprendre qu'un traffic prioritaire pour de l'accès internet ça n'a de sens que tant qu'on reste dans le réseau du fournisseur, ce n'est pas priorisé de bout en bout. Je m'avance peut-être un peu mais à mon avis techniquement c'est juste du shaping au niveau du routeur qu'ils vont installer chez toi. Tu pourrais donc tout aussi bien le faire toi-même en mettant une appliance qui va bien juste devant. Ca coûte sûrement moins cher à première vue, maintenant c'est comme tout le reste ça demande des compétences, du temps à l'installation, de la maintenance de temps en temps etc.


 
J'ai eu + de détails de Nerim à propos de l'option multi-cos :  
 

Citation :

La priorisation des flux sur le réseau de collecte cuivre de l’opérateur historique en
cas de congestion
L’opérateur historique, qui gère le réseau cuivre en France, a créé deux niveaux de priorisation des flux en
cas de congestion sur le réseau de collecte cuivre.
Nerim propose donc deux types de liens avec, pour chacun, une classe de service (CoS) associée:
- Le profil Mono-Cos data entreprise permet d’utiliser la classe data entreprise. Cette classe permet
d’écouler un flux de données dont le débit peut atteindre le débit d’accès dans la mesure où l’état de
charge du réseau le permet.
- Le profil Mono-Cos data garantie permet d’utiliser la classe data garantie. Cette classe permet
d’écouler un flux de données dont le débit est garanti à tout instant et est prioritaire par rapport à la
classe data entreprise.
- Le profil Multi-Cos permet d’utiliser les classes voix, data garantie et data entreprise. La classe voix
utilise toute la bande passante nécessaire au bon écoulement de son trafic et est prioritaire par
rapport aux classes data garantie et data entreprise.


 
Donc c'est du flan sachant qu'ils ne possèdent pas la ligne de bout en bout comme tu l'as expliqué ? Ou c'est réellement intéressant car c'est un niveau de priorisation des flux côté opérateur historique (FT) ?  
Bon, quoi qu'il en soit, Stella Telecom reste quand même - chère surtout pour leur offre Trunk SIP avec une liaison SDSL dédiée supplémentaire...
 
En fin de compte, personne ne m'a vraiment répondu quant au choix du FAI ? Des retours niveau support, déploiement, qualité entre ces 4 FAI pro ?

n°119237
furty
Posté le 07-03-2014 à 10:01:25  profilanswer
 

En complément, voici les avis regroupés pour chaque FAI :
 
MyStream

cocacola75 a écrit :

Salut,
Concernant MyStream (chez eux depuis 2 ans maintenant) le déploiement s'est fait le plus rapidement possible (y a le délai Orange/SFR incompressible + la config interne MyStream normalement), concernant le SAV ils sont très réactifs et surtout très très proactifs (ça choque parfois).  
On a pas eu de soucis technique jusque là (Lien FO sur site central avec lien SDSL de secours, et on a un lien SDSL sur un autre site avec un secours ADSL)...
 
Leur particularité technique, c'est qu'ils sont multi-opérateurs, ils peuvent proposer à la fois de l'Orange et du SFR (notre cas chez nous) et contrairement à la plupart des opérateurs alternatifs (type Stella, Céleste, chez qui on a déjà été mais qui n'ont pas été assez performants/réactifs/proactifs au niveau déploiement et SAV justement...) ils n'achètent pas juste une partie de la boucle Opérateur mais la totalité, ce qui fait qu'ils ont la main sur le lien et ça évite les renvois de balle incessants entre les différents opérateurs présents sur la boucle...
 
Après au niveau tarif c'est à peu près comme Stella voire moins cher, au départ ça nous faisait peur, puis dès qu'ils nous ont présenté leur bilan financier on a compris pourquoi c'était pas cher...^^ Leurs chiffres sont nickels, en hausse, ils ont quasi 0% d'endettement et une bonne caisse de fonds propres, du coup ils peuvent vendre pas cher. Puis ils ont pas mal de bonnes références, je sais plus trop lesquelles là mais faut voir leur site.
 
Niveau interlocuteur t'attends pas à des commerciaux pur jus, y a que des ingénieurs réseaux dedans donc ouais on va dire que le marketing et tout n'est pas leur point fort par contre sur le plan technique c'est une vraie petite armée.
 
Voili voilou, j'espère t'avoir éclairé, bon courage pour la suite.


Et suite à ma CT avec le commercial, c'est vrai que ça ne ressemble pas à du "pur jus" : le gars me donné des prix un peu à la louche par exemple "entre 200 et 250€" et surtout c'est les seuls à essayer de placer une petite marge pour la desat FT avant que je lui donne le tarif "officiel"
 
Nerim  

Citation :

Nérim ne passe pas que par le réseau de 9T, ils ont le choix entre 9T et Orange en fonction du site (depuis environ 1 an et demi). J'ai une vingtaine de lien SDSL (de 512 à 2M) et franchement je n'ai à me plaindre: commercial disponible, service technique compétent et au bout de 3 ans, j'ai quasiment affaire à la même personne (qui connait donc mon dossier), prix intéressant (même si MagicOnline est moins cher, mais ils cherchent à tuer le marché), qualité des liens plus que corrects, temps de réponse excellents.


Citation :

Perso je peux témoigner pour NERIM.  
Quasi 5 ans sur leur solution "PN", c'est à dire liens SDSL ou fibres des différents sites reliés à leur backbone. Ils assurent le routage, l'accès à Internet et les VPN nomades.  
Franchement, ca marche pour un coût très correct face à d'autres.  
J'ai aussi de l'espace en DATACENTER chez eux et idem no problem.  
 
Les points faibles :  
Pas de QOS ou autres fonctionnalités un peu avancées.  
Un support téléphonique naze. Les mecs tu les fais chier quand tu les appelles, ils partent du principe que tu as une ADSL SOHO et que tu ne sais pas brancher une prise électrique.  
Heureusement j'ai un contact direct qui est réactif sur les demandes.


Citation :

Je connais NERIM depuis plus de trois ans pour le DATA (4 SDSL, 1 ADSL, 1 PN et housing en datacenter) et pas de problème. Le support a été bon mais je contacte directos par email une ou deux personnes de chez eux à qui j'ai eu affaire et dont je connais les compétences.
J'ai appelé une fois la hotline et là c'était naze. Le gars était désagréable et n'a pas été capable de corriger le problème.


De mon côté, très bon contact commercial mais d'après les avis, la hotline n'a pas l'air génial...
 
MagicOnline :

Citation :

MagicOnline : plutôt satisfait, tarif attractif sur de la SDSL, et un truc intéréssant, ce sont les seuls à être proactifs : il est arrivé 2/3 fois que soit le modem merde, ou qu'il y ait une coupure de jus, ils ont carrément appelé le site distant  [:implosion du tibia] pour vérifier si c'était normal / s'ils pouvaient rebooter le modem.


Par téléphone, très bien et le gars me vante leur entreprise à taille humaine (50 pers) par rapport aux autres lorsque je lui pose la question.
 
Stella Telecom :  

Citation :

Je te conseille fortement de te tourner vers Stella Telecom (pour l'offre commerciale, technique et le support).
J'ai une 8Mbits (depuis plus d'un an) et une 4,5 Mbits EFM (depuis 2 ans), jamais eu de prb, et les quelques fois que j'ai eu le support (mis en route de la ligne/modem) ils étaient particulièrement dispos et efficaces.


Citation :

Stella Telecom, je vois de plus en plus de bons retours ces derniers temps (au delà du fait qu'on est client chez eux aussi en SDSL et en Centrex et qu'on en est aussi très content). Je te les recommande aussi, ils sont super bien placés niveau tarif et le support répond assez rapidement en général


CT : RAS très bien aussi.
 
Au final, avec les devis, Stella Telecom sont les meilleurs mais est ce que l'offre commerciale fait tout ??

n°119238
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2014 à 10:11:43  profilanswer
 

furty a écrit :

 

Donc c'est du flan sachant qu'ils ne possèdent pas la ligne de bout en bout comme tu l'as expliqué ? Ou c'est réellement intéressant car c'est un niveau de priorisation des flux côté opérateur historique (FT) ?

 

la priorisation ne se fait que dans le réseau de collecte, dès que tu en sors (pour passer chez un transitaire par exemple) tes paquets sont traités comme ceux de n'importe qui. A mon avis ça n'a pas grand intérêt. Si tu avais par exemple un tronc de collecte avec plusieurs sites reliés dessus ce serait différent, mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 07-03-2014 à 10:12:25

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°119258
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-03-2014 à 15:53:47  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

 

la priorisation ne se fait que dans le réseau de collecte, dès que tu en sors (pour passer chez un transitaire par exemple) tes paquets sont traités comme ceux de n'importe qui. A mon avis ça n'a pas grand intérêt. Si tu avais par exemple un tronc de collecte avec plusieurs sites reliés dessus ce serait différent, mais là...


Oui enfin la voix ici si j'ai compris elle va chez un PBX Stella donc l'intêret c'est d'avoir de la QoS pour les canaux voix (donc multi cos, effectivement le mono cos ne sert à rien ici) entre les téléphones et le PBX (surtout en centrex !).

 

Magic je sais qu'ils ont une bonne équipe Virtu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 07-03-2014 à 16:00:36
n°119261
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2014 à 16:26:57  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Oui enfin la voix ici si j'ai compris elle va chez un PBX Stella donc l'intêret c'est d'avoir de la QoS pour les canaux voix (donc multi cos, effectivement le mono cos ne sert à rien ici) entre les téléphones et le PBX (surtout en centrex !).


 
oui mais pour une communication avec l'extérieur tu n'as fait que la moitié du chemin, et en dehors de ça je ne sais pas quelle est la qualité de l'interco entre nerim et stella.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°119276
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-03-2014 à 01:42:14  profilanswer
 

Je te comprend pas, pourquoi tu parles d'interco entre nerim et stella ?

 

Si le centrex est chez l'opérateur qui fournit les accès, logiquement la collecte IP arrive directement chez celui-ci et ne subit pas Internet (en dehors du backbone). edit : je me pose une interrogation, une collecte IP c'est bien récupérer en direct par un peering ou il y a d'autres cas ?


Message édité par Djeng0 le 08-03-2014 à 01:44:31
n°119278
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2014 à 02:09:33  profilanswer
 

on parlait de la qos chez nerim et de la téléphonie chez stella, maintenant si l'accès internet et la téléphonie sont chez le même opérateur c'est autre chose (même si pour joindre l'extérieur de toute façon on passe par internet).

 

une collecte c'est juste une (ou plus souvent un groupe) de connexions dsl (ou autre techno) livrées à un endroit, après tu en fais ce que tu veux : accès internet via un transitaire ou FAI classique, peering, ou simplement traffic local.


Message édité par Misssardonik le 08-03-2014 à 02:10:32

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°119306
furty
Posté le 10-03-2014 à 12:26:51  profilanswer
 

Je viens d'avoir le devis Trunk SIP de Nerim : comme pour le SDSL, c'est moins intéressant que l'offre de Stella...  
Et de ce que je déduit de vos post, vaut mieux que je reste chez le même opérateur pour la téléphonie et internet.
 
Donc pour l'instant je m'oriente vers du SDSL EFM 4p 4.5M chez Stella à 189€ / mois pour la data + Trunk SIP 5 canaux ; liaison SDSL dédiée ; illimité fixes (et 68 destinations à international) + mobiles à 99€ / mois + 18€ / mois pour nos 20 SDA (0.9€ / SDA)
+ 24.99€ / mois pour l'ADSL chez OVH.
 
Par contre, je vois que le réseau Nerim est beaucoup plus implanté à l'international que Stella (ou autres) :  
 
Nerim : http://www.nerim.fr/infrastructure
Stella : http://www.stella-telecom.fr/notre-reseau.html
 
C'est particulièrement le PoP de Nerim à Tunis qui me semble intéressant pour nous car un site distant est en cours de création et 75% de notre trafic montant irai là-bas (+ une partie de la VoIP via VPN IPsec).
Est ce donc un point important à prendre en compte pour Nerim nous concernant malgré l'offre moins intéressante par rapport à Stella ?

n°119341
furty
Posté le 11-03-2014 à 10:25:07  profilanswer
 

J'en profite aussi pour upper une de mes 1ères questions : notre MX OBS (MX 5  mx.relay.orange-business.com) configuré sur notre zone DNS chez OVH. Cette configuration nous permet d'avoir 4j de rétention.
Comme je vais remplacer l'ADSL OBS et couper ce service, dois je voir avec mon prochain FAI SDSL ou directement avec OVH pour avoir un MX de remplacement ?

n°119692
furty
Posté le 26-03-2014 à 10:30:09  profilanswer
 

Malgré mes 2 derniers post sans réponse  :o je vous donne quand même des news !
J'ai donc longuement négocié entre ces 4 FAI  :D : désaturation gratuite, FAS 0€ sur 24mois (SDSL + ADSL + TrunkSIP), réduction des mensualités etc...  Le duo de tête est Nerim/MyStream ! Avec sans doute une victoire finale de MyStream  :jap:  
 
La différence se fait sur la partie TrunkSIP : au compteur chez Nerim, illimité fixes + 38 pays chez MyStream. Au final, le coût des conso est à peu près équivalent mais + souple chez MyStream.
L'autre point penchant la balance côté MyStream : l'ADSL de backup qui est Actif/Actif (Backup/utilisation) tandis que chez Nerim cet ADSL est uniquement pour le backup (Actif/Passif)...
 
D'ailleurs à ce sujet, vaut il mieux prendre l'ADSL chez le même opérateur que le SDSL et les laissés gérer la bascule (HSRP Cisco chez MyStream) ou prendre l'ADSL autre part (Free, OVH...) et gérer en interne (dans mon cas Netasq U70) ?
Un avantage de laisser le FAI d'occuper de ça (bascule IP fixe ?) ?
 
A propos du relais SMTP (question de mon précédent post) : 40€/mois MyStream ; 20€/mois Nerim pour du entrant/sortant. Ça vaut le coup ? Ou on peut très bien sans passer ?

n°119944
furty
Posté le 02-04-2014 à 11:31:31  profilanswer
 

Petit up  :bounce:  
 
Quelqu'un a un petit avis sur mes précédentes questions svp ? (ADSL backup actif/actif ou actif/passif ? ADSL backup plutôt géré par le FAI ou en interne ? Relais SMTP 40€/20€ vaut le coup ?)
Merci d'avance  ;)  
 
J'en profite aussi pour communiquer la comparaison de GTR entre ces 4 FAI afin d'aider les prochains lecteurs du topic :
 

Citation :

GTR :
 
 Nerim : 4h HO (9h-18h), 4h-6h30 20%, 6h30-8h30 40%, 8h30-10h 60%, >10h 100%
 Stella Telecom : 4h HO (8h30-18h), 4h-6h 15%, 6h-8h 25%, 8h-10h 45%, 10h-12h 65%, >12h 100%
 MyStream : 4h HO (8h-18h), 4h-8h 25%, >8h 50%
 Magic Online : 4h HO (9h-18h), 4h-5h 20%, 5h-6h 30%, 6h-7h 40%, >7h 50%


 
 :hello:

n°120364
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 17-04-2014 à 17:30:16  profilanswer
 

Je privilégierais plutôt les deux opérateurs dans la mesure du possible si tu as les compétences en interne pour gérer.
Après, si tu est un peu loin des centres villes en général c'est pas le réseau de ton opérateur qui tombe, du coup bien souvent ça change rien... Disons que ça limite de 5% supplémentaire les risque de blackout total.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°120374
furty
Posté le 17-04-2014 à 21:43:28  profilanswer
 

Merci pour ton avis mais j'ai déjà validé avec MyStream au final. D'autant plus que la longue négociation concernait le package complet...
 
Et effectivement on est loin des centres villes au fond d'une vallée ^^
 
Au sujet du relais SMTP, j'ai négocié un entrant avec une rétention de 3j à 15€ pour info

n°137613
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 10-02-2016 à 15:59:22  profilanswer
 

Petit up :)
 
Alors, au bout d'un an, tout va bien ?

n°137663
furty
Posté le 12-02-2016 à 14:42:25  profilanswer
 

bof bof, MyStream s'est fait racheté par Coriolis et a subi pas mal de départ...  
Conséquence : communication assez catastrophique que ce soit d'un point de vue administratif / comptable ou technique. Il faut les relancer sans cesse...
 
Sinon, tu as un chef de projet attribué et techniquement ils sont bons.
Mais je ne les recommande plus à l'heure actuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  FAI SDSL : Nerim vs Magic Online vs Stella Telecom vs MyStream

 

Sujets relatifs
Coupler deux lignes adslLT04 et dataprotector, changement des tapes ?
changement stratégie de mot de passe wds server 2008Modems ADSL (voir VDSL) pour remplacer des modems vieillissants
Active Directory ajout d'un domaine impossible Netasq bloqueAugmentation du débit chez mon FAI.
sdsl à 2Mo trop peu?Différences FTTO / SDSL 4/4 Mbps IP
Problème résolution DNS / Ping --> changement de switchsOVH ADSL IPOE sur Cisco
Plus de sujets relatifs à : FAI SDSL : Nerim vs Magic Online vs Stella Telecom vs MyStream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR