Salut,
J'ai un soucis, dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Hier matin, j'avais pour projet de remplacer un pîle de deux switchs (Alcatel OS6400), pour les remplacer par une pîle de trois switchs (Alcatel OS6450).
Je configure l'ensemble, et fait quelques tests tout semble ok. Entre midi et deux je brasse les prises sur le nouveau switch. Tout semble parfait.
A 14h, les premiers appels. J'ai quelques postes (Tous en windows 7) n’accèdent plus à rien. Je me rends sur places, et effectivement plus d'accès aux serveurs, internet etc..
Pourtant, le téléphone sur IP a bien démarré, et fonctionne bien. Le PC a bien pris une adresse en DHCP.
Par contre si je ping un serveur par son nom d'hôte, il ne le résout pas. Si je ping l'adresse IP cela fonctionne. Parfois si je ping le nom d'hôte sans spécifier le suffixe de domaine, il mets du temps à le résoudre, et me répond par le nom NETBIOS. Et parfois avec un autre nom de serveur, il me résout bien le nom de domaine. Bref, je ne sais pas...
Dans la précipitation, et pour ne pas qu'il y ai d'autres blocage. Je re-brasse les prises sur l'ancien switch et tout fonctionne de nouveau parfaitement.
Les anciens switchs et le nouveaux ont exactement la même configuration. La pîle a la même adresse IP. La passerelle des postes n'est pas l'adresse de la pile de switchs, mais celle du cœur réseau.
A partir des nouveaux switchs, je ping bien tout mon réseau.
Je ne vois pas d'où cela peut venir, à part des PCs ?
Merci de votre avis