|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HP |
Publicité | Posté le 22-06-2010 à 14:21:19 |
m3z il faut toujours faire simple | |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb |
lordtomaso | Bon déjà un truc : le VTP c'est du propriétaire Cisco, donc ça ne fonctionnera pas sur ton switch Procurve.
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
lordtomaso | Comme l'a dit dreamer18, ta configuration de trunk chez HP ne sert pas à grand chose, puisque ça ne veut pas dire la même chose que dans le monde Cisco. C'est un peu comme un Etherchannel chez eux. Ici ça ne te sert pas.
Publicité | Posté le 29-06-2010 à 09:58:12 |
lordtomaso | Et ça ne fonctionne pas là ?
lordtomaso | Repost les configurations de tes interfaces (8 sur Cisco, 24 sur HP, et les configurations VLANs), parce que c'est dur d'aider sans rien sous les yeux. --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
lordtomaso | Sur le Cisco, ajoute ça :
lordtomaso | Rajoute les configurations que je t'ai donné, car là c'est sur que ça ne fonctionnera pas dans l'état actuel. --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
lordtomaso | Et ça fonctionne ? edit : tu feras attention aussi, tu as forcé le 100/full coté HP, mais pas coté Cisco. C'est en autonego sur IOS par défaut, donc tu vas te retrouver en 100/half si tu ne changes rien. Message édité par lordtomaso le 02-07-2010 à 14:06:38 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
darkyusuke | Non, malheureusement ça ne marche pas :s
|
lordtomaso | Tu veux faire un ping de tes interface vlan 136 c'est ça ?
darkyusuke |
|
lordtomaso |
darkyusuke | Tu ne t'y connais pas en HP ? :s
|
lordtomaso | Humm
darkyusuke | Hum ... Bah je pense normalement :s
|
lordtomaso | Je ne crois pas : http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPD [...] 010EEE.pdf
darkyusuke | Mieux que ça, non seulement j'y arrive mais en plus je peux aussi y prendre la main via Telnet, j'pense que ça prouve qu'il est layer 2/3 non ? |
lordtomaso | Ben non, ça prouve juste qu'il se laisse administrer, pas qu'il fait du routing. --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
darkyusuke | Alors j'peux vérifier ça comment ? :s
|
Zostere | Pas besoin de s'y connaitre en HP, il suffit de lire le Datasheet dont lordtomaso a posté le lien. Nulle part il n'y parle de "routing" ou de layer 3 (niveau 3), donc il ne sait pas faire. Message édité par Zostere le 07-07-2010 à 21:32:43 --------------- Zostere |
darkyusuke | Ok, merci j'me suis embêté pour rien xD |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Teaming 2cartes réseau sur un switch non manageable | Topologie réseau pour redondance de switch (failover, loadbalancing) |
CISCO : Principe VLAN et access List | Cisco C2811 rommon mode |
Téléphones Alcatel - Switch Cisco | Configuration Switch |
Cisco IP Phone 7941 Series | HP Proliant DL380 - CD de diagnostic |
Plus de sujets relatifs à : Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HP |