Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Question pour comprendre ma DSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour comprendre ma DSI

n°160711
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-02-2019 à 21:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrai comprendre ce que fait ma DSI.
Tout les vendredi soir à 22H ils lancent un scan antivirus qui fait monter le gestionnaire des taches à 100% pendant plus de 8 Heures.

 

Le problème c'est que si on éteint sont poste le vendredi soir en partant, il va faire se scan le lundi et donc toute la journée le pc va ramer comme pas possible et les salariés ne pourront quasiment pas bosser de la journée.
Y'a aussi un autre problème c'est qu'on met en place le télétravail, et ceux qui ont choisi le vendredi, tous les lundi ils vont galérer.
Et aussi quand on part en vacances, même si on laisse son poste allumé, parfois y'a une mise à jour windows qui fait rebooter l'ordi et ça va rester bloquer sur le code pin bitlocker donc le scan antivirus ne va pas se faire.

 

Enfin voilà je voudrai l'avis de pro.
Déjà est-ce que vous avez déjà vu un scan anti-virus faire tourner l'uc à 100% pendant plus de 8 heures ?
Et puis est-ce que ma DSI ne fait pas n'importe quoi car à cause de leur trucs y'a des salariés qui arrivent le lundi et ne peuvent quasiment pas bosser de la journée.
C'est justifié tout ce bordel ?


Message édité par LePcFou le 18-02-2019 à 21:01:57
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 21:00:16  profilanswer
 

n°160713
nnwldx
Posté le 18-02-2019 à 22:30:26  profilanswer
 

Si le scan met beaucoup de temps, peut être qu'il bloque sur certains fichier.
Il faudrait regarder dans l'observateur d'événements.
Normalement cela devrait être de plus en plus rapide.
Probablement un problème de configuration de l'antivirus.

n°160714
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-02-2019 à 23:50:30  profilanswer
 

les MAJ quand c'est bien fait ça peut faire rebooter le PC sans le faire bloquer sur bitlocker.  
Mais bon c'est avec ton service info qu'il faut soulever ces problèmes surtout...


---------------
things can not stay cool and good forever
n°160721
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-02-2019 à 08:47:06  profilanswer
 

C'est bizarre comme démarche.
Tu veux comprendre ou tu veux qu'on te plaigne ? :o
 
Dans le 1er cas, il faut reporter le problème à sa hiérarchie, à sa DSI et si pas satisfaction à ses DP.
Mais bon si on ne peut pas travailler réellement, cela devrait bouger assez vite.
Sinon cela te fait une bonne excuse pour aller te promener, faire tes courses, discuter, etc.

n°160724
HPIR40
Posté le 19-02-2019 à 10:33:48  profilanswer
 

Sympa la pause café de 8h durant le scan  :D  :D

n°160754
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-02-2019 à 23:30:05  profilanswer
 

Plusieurs choses pour te dire si c'est normal ou non.
Les antivirus d'ancienne génération font encore des scans approfondis sur tous les fichiers sans exception et c'est assez stupide. C'est ce qui se passe chez vous.
Aujourd'hui il existe des technologies qui permettent d'ignorer les fichiers "connus" et qui complètent un scans en quelques minutes.
 
Autre point, les disques. Si vos PC fonctionnent encore avec des disques durs classiques, il est grand temps de passer au SSD. C'est quasi obligatoire de nos jours sur Windows 10 quand on aime avoir une bécane qui répond bien.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°160757
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-02-2019 à 07:41:58  profilanswer
 

Non mais techniquement cela peut venir de tas de causes (paramètres scan, cpu, ram, hdd, volumétrie, scan réseau, etc.).
On en saura rien ici. Et lui non plus, il n'a pas la main sur ses aspects.
Impossible de se substituer à sa DSI. Il doit voir avec eux.

n°160761
Micko77666
Posté le 20-02-2019 à 09:03:18  profilanswer
 


J'aime ce genre de post quand même, de personne qui viennent se plaindre dans leur DSI (alors qu'ils y connaissent rien, et n'ont même pas demander justement à leur DSI le pourquoi ....)

n°160767
clockover
That's the life
Posté le 20-02-2019 à 09:31:45  profilanswer
 

Pas pire que les mecs dont s'est le métier qui se plaignent de ce qui a été fait mais disent qu'ils n'y connaissent rien,  
ou des mecs qui veulent qu'on leur fasse tout le dossier d'étude de leur future infra,... ;)

n°160769
Micko77666
Posté le 20-02-2019 à 09:39:39  profilanswer
 


Bas ça me choque moins à la limite, tu peux ne pas tout connaitre. Et reprendre l'existant sur des trucs tordus sans docs c'est vite le bordel.
 
Mais j'irai pas poster sur un forum d'electricité, en me plaignant des electriciens du boulot, je trouve ça tordu. Car ça ne coute rien de demander à la DSI s'il y a une manière d'éviter le scan le vendredi etc..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Question pour comprendre ma DSI

 

Sujets relatifs
"rebooter l'Empire DSI" : votre avisPort-Security Cisco Question
Question pour DSI, RIT, RSI, ... : Process Achat InformatiqueQuestion sur rocade fibre et jarretière
Question configuration boite mailQuestion sur les sauvegardes WS2008R2
Question DHCP pour un projetquestion routage
Plus de sujets relatifs à : Question pour comprendre ma DSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR