Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Professionnel indépendant cheche hébergeur messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Professionnel indépendant cheche hébergeur messagerie

n°26477
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 08-10-2007 à 15:39:00  profilanswer
 

Bonjour, et merci de votre aide
Travaillant en indépendant, je ne suis pas professionnel de l'informatique
je n'ai pas encore de serveur
j'ai une messagerie de la forme mon-nom@mon-site.fr
 
j'utilise out look en pop  
ma messagerie est actuellement hébergée par webmail-validname
qui me donne quelques soucis: certains jours, retard de plus de 10 heures en réception, capacités des mails envoyés ou recu trop limitées (5MO)
 
bref, je voudrais changer, pour un hébergeur fiable et professionnel, de préférence pas trop cher (le mien était gratuit)
j'aimerais en profiter pour ajouter quelques fonctionnalités utiles (je n'ai pas inventorié l'offre), mais ce n'est pas indispensable
mes mails peuvent contenir de gros fichiers PDF ou Video (en publicité)
 
Pouvez vous me recommander un hébergeur ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 15:39:00  profilanswer
 

n°26516
tifrere
Junos power
Posté le 09-10-2007 à 14:04:07  profilanswer
 

gandi viens de lancer son offre gandimail gratuite si ton domaine est chez eux.
 
C'est relativement sympa.
Dans l'offre gratuite :  
- 5 comptes (pop ou imap) (vraiment cool en imap quand même)
- 1 go de stockage pour les 5 comptes.
- 1000 redirections
 
ensuite tu peux payer pour avoir des services supplémentaires (+ de stockage et de boites utilisables)
 
Leurs serveurs de mail sont basés sur dovecot et ça marche plutôt bien.
 
Personnellement jusqu'à présent j'utilisais un serveur dédié pour mes mails jusqu'a présent mais c'est une vrai corvée d'administration ne serait ce que pour backuper les mails et les remonter en cas de panne. J'ai récemment (2 jours après le lancement de la version finale de leur offre le 4 octobre)  migré tous mes mails dessus (un peu plus d'1.5go, j'ai du faire augmenter mon quotas).
 
Avec Gandi ils ont leur système de backup, de redondance et tout le tralala, un imap et un super webmail qu'ils ont développé en se basant sur des outils open source.
 
Bref tout ce qui pour moi m'a fait migré vers leur plateforme.
 
voila la tête de leur webmail :  
 
http://www.gandi.net/static/images/Webmail_screenshot_01.gif


Message édité par tifrere le 09-10-2007 à 14:06:09
n°26523
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 09-10-2007 à 18:51:46  profilanswer
 

merci pour ta reponse
en fait, mon site n'est pas hébergé chez Gandi , et  je n'envisage pas de changer, car j'y trouve pas mal d'avantages pour être bien répertorié et conseillé.
Ce que je recherche en premier critère, c'est la fiabilité et la facilité de gestion a partir de outlook (donc pop, je crois?)
Le bonus, ca vient apres
J'ai un mauvais souvenir de Gandi pour un client (Pb ethique, pas technique), si bien que j'hésiterai un peu les concernant.
 
Bref, si quelqu'un peut me proposer une autre idée, je reste preneur.
Dans tous les cas, merci pour tat reponse qui me permet de voir mieux le marché.
 
a+

n°28343
syl94
Ni!
Posté le 15-11-2007 à 20:56:26  profilanswer
 

bonsoir
 
tu as plusieurs possibilités. Si tu ne compte gérer que quelques comptes Email sur @ton-domaine.fr, alors un hébergement standard chez un des nombreux acteurs du marché devrait convenir. Attention cependant, prix ne rhyme pas avec qualité dans ce secteur. Je ne te proposerais pas directement d'hébergeur, mais en cherchant un peu via google, tu vas en trouver quelques dizaines, après à toi de te faire une opinion selon ce que tu recherche exactement (utiliser Outlook pour faire du pop c'est tout ?), tu peux trouver des forums, ici même, qui donnent un avis sur les hébergeurs.
 
Ensuite, si tu es pret à investir quelques dizaines d'euros/mois dans une location de serveur, alors ca peut être un bon choix, mais ca peut demander quelques notions techniques, notamment au niveau de la gestion des DNS.
 
Bon courage ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Professionnel indépendant cheche hébergeur messagerie

 

Sujets relatifs
[Exchange] Messagerie interne et recuperation mail.VOIP + SDSL professionnel
domaine sur messagerie exchange 2nd domainePetit serveur de messagerie POP/STMP + Webmail
Serveur de messageriePasser d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP
Messagerie ExchangeMessagerie / Gestion des Pièces jointes
Prestataires VoIP pour professionnel nomade 
Plus de sujets relatifs à : Professionnel indépendant cheche hébergeur messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR