Nitro12 a écrit :
Salut MysterieuseX. Merci pour ta réponse. A vrai dire je n'y connais absolument rien en standard téléphonique et en téléphonie de manière générale, d'où mon message.
J'aimerais la solution la plus simple possible, c'est pour ça que j'ai pensé à Skype car tout est géré en logiciel et ne nécessite pas d'infrastructure ou de configuration poussée. Dans un avenir proche, je vais également devoir gérer le service client de certains de mes clients. Ils voudront très probablement conserver leur numéro dédié, c'est pour cela que je pensais faire une redirection de leur numéro vers mon numéro de standard. Qu'en penses tu ?
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J'en pense que renseigne toi avant, parce que là tu va dans le mur.
Edit : quand je dit de te renseigner, c'est avoir de l'implication personnelle et pas simplement demander sur un forum une solution clé en main, je ne pourrai pas plus t'aider sans avoir des informations privées a l'entreprise et t'aider reviendrai a faire le boulot d'un prestataire. Il te faut la montée en compétence nécessaire si tu veux réaliser cette "migration", et donc reprendre tes fondamentaux, revoir les protocoles utilisés en téléphonie et effectuer l'apprentissage par toi même. Où sinon, si tu estime que c'est une perte de temps, ça l'est aussi pour nous, et il existe donc des prestataires qui peuvent faire cette tâche chronophage a ta place, "le temps, c'est de l'argent".
Je réitère donc mon discours : prend tes numéros SIP par OVH, fait une portabilité des numéros "ND" de tes clients sur tes numéros SIP OVH, configure ton asterisk, t'as un standard virtuel et une offre POPpc. Cherche l'indépendance a une solution type Skype, tu es dépendant d'un service que tu ne maîtrise pas : si microsoft décide de couper le service, t'as le bec dans l'eau (sans compter la perte des ND etc ... Et en plus les protocoles skype sont fermés et non interopérable, tu ne profite pas de l'écosystème SIP)
Message édité par MysterieuseX le 23-06-2014 à 09:31:00