Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise en route serveur SBS 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en route serveur SBS 2011

n°120820
matmar75
Posté le 08-05-2014 à 11:34:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers pour trouver de l'aide dans la mise en route d'un serveur SBS 2011 en remplacement d'un SBS 2003.  
 
Je travail dans une petite société dans le batiment et à côté de mon travail de technicien d'étude je m'occupe de l'informatique. Je réinstalle des machines, gère les différents logiciels pro de la société, modifie/créé des utilisateurs sur le serveur actuel et créé des adresse mails.  
 
Notre serveur actuel ce fait vieux et lent, nous avons donc décidé d'en acheter un neuf.  
Je souhaite faire la mise en route moi même mais je pense avoir besoin d'aide car ce n'est peut être pas ci simple que je le pensais.  
 
Nous utilisons le serveur pour du partage de fichier (simple lecteur réseau), serveur de messagerie exchange et serveur d'impression.  
 
Pouvez-vous m'aider ou dois-je passer mon chemin?  :jap:  
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 11:34:33  profilanswer
 

n°120821
matmar75
Posté le 08-05-2014 à 11:41:20  profilanswer
 

Pour commencer, est-ce que je peux effectuer la mise en route sur le même réseau que le serveur existant?
 
Dois-je procéder à une nouvelle installation ou à une migration de serveur et quelle est la différence?

n°120822
nnwldx
Posté le 08-05-2014 à 14:00:05  profilanswer
 

Bonjour,
Il va falloir faire une migration, sinon tu ne vas plus pouvoir accéder à la messagerie, ni aux fichiers.
 
Si tu fais une nouvelle installation donc un nouveau domaine, cela veut dire qu'il faut exporter tous les messages, les réintégrer ensuite, refaire les droits sur tous les fichiers, réintégrer tous les postes au domaine, c'est beaucoup de travail.
 
Tu peux connecter le nouveau serveur sur le réseau, et chercher les procédures sur le net pour la migration sbs 2003 vers sbs 2011.
 
Je te conseille de ne pas te lancer dans la migration du serveur et de plutôt faire appel à un prestataire qui a l'habitude. Le SBS est un bon serveur mais il est fragile car il possède de nombreux rôles sur un seul serveur.
 
La conséquence est un risque important de rencontrer de nombreux problèmes dans la migration. A mon avis, tu prends des risques à le faire tout seul.
 

n°120831
le capitai​ne lamar
Posté le 09-05-2014 à 09:38:58  profilanswer
 

Je me suis trouvé dans le même cas. Un conseil: prend un presta.
La migration de sbs2003 vers sbs2011 ne se fait pas sans difficultés et si tu n'en a jamais fait ça risque d'être coton et ne comptes pas faire autre chose pendant ce temps.

n°120858
matmar75
Posté le 09-05-2014 à 15:34:11  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos conseil!!
 
Ca n'a pas l'aire d'être gagné... Je pensais pouvoir m'occuper de la migration exchange (charger les fichiers OST sur chaque poste possédant un accès exchange 2011 vierge) et des partages de fichier. Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte??
 
Vous me faite peur... :)  
 
connaissez-vous des prestataires sérieux pas trop chère?

n°120871
le capitai​ne lamar
Posté le 09-05-2014 à 16:35:47  profilanswer
 

comme tu parles d'un sbs, il n'y a pas juste les messages à migrer. Il y a tout l'active directory, les roles fsmo, le dns, le dhcp,...
Ce n'est pas du tout un copier  coller des fichiers ost.
Rien que pour les partages de fichiers, si tu ne migres pas l'AD tu devra refaire toutes les permissions de ton arborescence de fichiers.
Tu es dans un petite entreprise du batiment qui possède déjà un sbs donc j'imagine que vous êtes une dizaine au bureau. L'installation d'un nouveau serveur et la migration de l'ancien vers le nouveau pourra demander 3 à 4 jours à un presta.

n°120874
nnwldx
Posté le 09-05-2014 à 17:05:27  profilanswer
 

Essaye de trouver un prestataire qui a l'habitude des SBS. Car il aura déjà rencontré des problèmes lors de migrations.
Cependant la migration peut très bien se passer.
Ensuite le serveur SBS 2011 utilise souvent toute la mémoire disponible pour l'Exchange. Si tu veux installer des applications dessus, il vaut mieux éviter qu'elles soient trop gourmandes pour avoir de bonnes performances.
Si c'est juste des petites applications en partage, il n'y a pas de problèmes sinon il faut mieux ajouter un autre serveur a coté.
Pour la migration de l'Exchange, cela se fait entre les serveurs, il n'y aura quasiment rien a faire sur les postes.
Pour le moment tu peux déja mettre le SBS 2003 à jour pour préparer la migration.
Sinon le sbs adore faire des fichiers de logs, cela peut remplir le disque en quelques mois, prévois une partition c: suffisante et demande de mettre la base Exchange sur un autre disque.
Demande aussi de désactiver les logs de IIS, Sharepoint, monitoring ... ca évitera que le disque se remplisse trop vite.
Attention si tu installes le WSUS, cela prend beaucoup de place, et il faut aussi mieux le mettre sur une partition séparée.
Vérifie les prérequis, la compatibilité des logiciels (antivirus, sauvegarde...) pour éviter les mauvaises surprises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mise en route serveur SBS 2011

 

Sujets relatifs
Installer rôle HyperV sur un serveur virtuel (sur Hyperv)mise en place voip pour cesa
Reverse DNS d'un serveur[RSYSLOG] Rediriger logs sur un serveur distant
Problème serveur production Vmware ESXI5 ... help ....Transferer la connexion (ou fichier) du serveur a son pc
net time et serveur NTP linux[RESOLU] Serveur NTP et double VLAN
Plus de sujets relatifs à : Mise en route serveur SBS 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR