Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, je suis face à un problème assez gênant, et même après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas pu trouver ne serait-ce qu'un début de solution, d'où ce post:
Sur l'un des serveurs que j'administre (un Win Server 2k8, donc), diverses tâches sont planifiées (des sauvegardes et un transfert FTP) de façon à s'exécuter tous les soirs. Tout fonctionne impeccablement bien pendant quatre ou cinq jours, et BIM! Voilà que les tâches ne s'exécutent plus toutes seules!!
Cependant, si je les lance manuellement, les scripts sont déclenchés, et si je relance la machine, le planificateur fonctionne à nouveau correctement pendant quatre ou cinq jours, jusqu'à ce que le problème revienne, et que j'aie à nouveau à relancer le serveur...
J'ai bien essayé de relancer uniquement le service du planificateur (histoire de ne pas avoir à relancer toute la machine qui est beaucoup utilisée dans la journée), ce qui est impossible car les options de ce service sont toutes grisées (j'ai aussi essayé de stopper des services dont dépendent celui du planificateur de tâches pour le planter, et ainsi forcer sont redémarrage, mais là encore les cases sont grisées
);
Enfin, je suis allé faire un tour dans l'observateur d'évènements, dans l'espoir de trouver quelque chose qui expliquerait cette défaillance, mais à première vue, rien à signaler de ce côté-là (et j'en suis sûr à près de 99%).
Dans l'absolu, ce problème n'est pas vraiment grave, je peux toujours lancer les sauvegardes manuellement et redémarrer le serveur à l'occasion, mais j'aimerais bien pouvoir faire un peu plus confiance à son planificateur, ce serait déjà ça en moins à gérer ^^'.
Voilà, si quelqu'un a une petite idée, un début de piste, ou une petite astuce pour résoudre ce problème, je suis preneur!
En vous remerciant d'avance,
John.
Message édité par john_555 le 26-05-2014 à 08:48:29