Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

carte PCMCIA 3G (SFR ou Orange)

n°21528
blog
Posté le 28-06-2007 à 14:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
quelqu'un a t-il deja testé lacarte EDGE d'Orange en Italie ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 14:22:36  profilanswer
 

n°21638
ginie
Posté le 01-07-2007 à 11:48:38  profilanswer
 

[:drapal]
Je suis tech pour SFR et on utilise nos téléphone 3G pour se connecter au net avec les pc :o

n°21801
ArtCYb
Posté le 03-07-2007 à 23:04:14  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai un Orange business everywhere illimité Internet, qui fonctionnait super bien jusqu'au 25 juin et, ce jour là ils ont fermé sans prevenir tout les ports sauf ceux du WWW : 80, 81,8000, 8080,443, 25, 110
Du coup je ne peux plus acceder à mon serveur web, plus de webmin plus de ssh, plus de ftp etc ...
Les services client et techniques me disent de changer de contrat de prendre le BE VPN, mais là plus de port 80 etc.. et c'est pas sur du tout que je puisse acceder au web au travers de mon serveur web.
Quelqu'un sait il dans quelle mesure ils ont le droit de fermer les ports sans prèvenir, surtout que je n'ais pas signé de contrat spécifique, c'est une modification d'un contrat au volume.
OU peut etre comment contourner leur limitation.
Ou comment configurer mon serveur web (debian) pour acceder au web.
Sinon je pense à changer d'operateur, comment est la couverture chez sfr, Y a t'il le meme genre de limitations... ?
Merci à tous
Eric

n°21967
elliotdoe
Posté le 06-07-2007 à 10:32:45  profilanswer
 

Shit, apparemment le modèle qu'on utilise dans mon entreprise n'est pas compatible avec Vista, à savoir les Novatel U630. Si quelqu'un pouvait confirmer...

 

Page d'info pour la compatibilité :
http://www.business.vodafone.com/s [...] evista.jsp

 


ArtCyb >> pareil chez SFR, et pire encore, ce sont tous les ports classiques qui sont fermés. Autrement dit, à part pour du VPN...
La technique : monter ton VPN, te connecter à ton proxy d'entreprise pour accéder à ce que tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 06-07-2007 à 10:34:09
n°21968
Idoine
Posté le 06-07-2007 à 10:41:19  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Shit, apparemment le modèle qu'on utilise dans mon entreprise n'est pas compatible avec Vista, à savoir les Novatel U630. Si quelqu'un pouvait confirmer...
 
Page d'info pour la compatibilité :
http://www.business.vodafone.com/s [...] evista.jsp


Ouais, on est dans le même bateau !
Bon, moi je crois que je vais investir dans leur truc USB, vu qu'en plus je n'arrive plus à installer leur sal... de Vodafone Mobile Connect !
Mais cette fois-ci, je vais en boutique avec mon ordi, et je teste sur place !

n°22148
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-07-2007 à 09:10:23  profilanswer
 

J'ai teste le weekend dernier ce qu'ils appellent la "Clé Internet 3G+". Elle tourne bien avec vista.
Juste un peu galere a l'installation, le setup tourne en rond :)
Sinon, apres le fonctionnement est nickel. J'ai note une certaine lenteur en acces TS, sur deux serveurs differents, un connecte en adsl et un autre heberge chez Telecom Italia mais pas de perte de connexion...
Pendant la semaine, mmon frere la teste en voiture, pas de perte de la connexion (radio internet :)) lors des trajets dans le nord et l'est de la France
Apparement beaucoup moins de problemes qu'avec les vmcc.
 
Du tout bon d'un point de vue technique, ca avance :)
Point de vue abonement, par contre c'est un joli bourdel, du chemin a faire de ce cote :(

n°22162
Idoine
Posté le 10-07-2007 à 10:36:26  profilanswer
 

Merci du retour ! :jap:  
Oui, pour l'abonnement j'avais essayé de les joindre la semaine dernière, pour faire évoluer mon forfait actuel, mais pas moyen !
Va falloir que je vois ça en même temps que la clé, on dirait !

n°22168
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-07-2007 à 11:15:02  profilanswer
 

Courage pour affronter le service commercial ;)  
 
Sinon petite precision, modem teste avec Vista pro, quoique pas trop important mais 32, pour du 64, pas de garantie de fonctionnement et ils ne sont pas tres bavard de ce cote... :)

n°22169
Idoine
Posté le 10-07-2007 à 11:35:35  profilanswer
 

C'est bon, je suis en 32 (Familial Premium) :D  
C'est sûr que niveau technique, ils sont pas franchement affirmatifs !
J'ai eu une fille qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas à l'heure actuelle certifier que leur matériel fonctionnait sous Vista ! (Ils sont en cours de tests !)
Du coup je me suis un peu amusée/énervée en lui disant que pourtant, sur le site SFR, c'était bien marqué Compatible Vista pour au moins 2 cartes (PCMCIA et PCExpress?), et que donc ce serait des mensonges ? :lol: La pauvre était bien embêtée ! :D Je crois que j'ai un fond de méchanceté !  :lol:  
Mais c'est vrai qu'ils nous gavent actuellement avec leur solution Pro sur tous les médias, y'aurait intérêt que ça marche ! :kaola:

n°22170
elliotdoe
Posté le 10-07-2007 à 11:47:41  profilanswer
 

Fuyez le 64 bits...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 11:47:41  profilanswer
 

n°22171
Pims
Posté le 10-07-2007 à 11:49:10  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Fuyez le 64 bits...


 
Hum et avec Exchange 2007?...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°22177
elliotdoe
Posté le 10-07-2007 à 12:29:21  profilanswer
 

Pas testé. JJ'ai un XP 64 bits qui m'a été livré malencontreusement par IBM, je vais devoir changer d'OS. Il manque les 3/4 des drivers des imprimantes, la moitié des logiciels ne fonctionnent pas dessus, etc...

n°22639
Idoine
Posté le 19-07-2007 à 11:05:46  profilanswer
 

Bon, alors, ça y est, j'ai ma clé USB 3G+ de chez SFR !
Après une petite "frayeur" à l'installation (elle bouclait, il a fallu que je reboote ma machine ! :lol: ), le 2e branchement du bidule fut le bon !
Testé hier, ça marche !
Gros test pendant mes vacances (la semaine prochaine, YESSSS ! :D )
J'essaierai de voir si la réception est meilleure qu'avec la carte PCMCIA 3G, qui basculait souvent (trop !) en GPRS !

n°22672
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-07-2007 à 15:49:17  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Bon, alors, ça y est, j'ai ma clé USB 3G+ de chez SFR !
Après une petite "frayeur" à l'installation (elle bouclait, il a fallu que je reboote ma machine ! :lol: ), le 2e branchement du bidule fut le bon !
Testé hier, ça marche !
Gros test pendant mes vacances (la semaine prochaine, YESSSS ! :D )
J'essaierai de voir si la réception est meilleure qu'avec la carte PCMCIA 3G, qui basculait souvent (trop !) en GPRS !


Arff, desole, je pensait que j'avait explique la petite broutille a l'install mais apres m'etre relu, c'est pas trop explicite (Juste un peu galere a l'installation, le setup tourne en rond :) )
:jap:
 
As tu reussi a negocier un forfait qui va bien avec le service commercial ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 19-07-2007 à 15:50:23
n°22675
Idoine
Posté le 19-07-2007 à 16:19:32  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Arff, desole, je pensait que j'avait explique la petite broutille a l'install mais apres m'etre relu, c'est pas trop explicite (Juste un peu galere a l'installation, le setup tourne en rond :) )


En fait, j'aurais dû relire ton post juste avant, j'avais oublié ! :jap: Du coup je ne me serais même pas posé la question ! :D  

LaRoueEstTombee a écrit :


As tu reussi a negocier un forfait qui va bien avec le service commercial ?


Ben non, et puis de toute façon mon forfait n'était pas adapté (8h, trop juste pour les 3 semaines de vacances qui s'annoncent !)
J'ai pris le forfait 500M, il faut que je le teste, je pourrai changer plus tard si nécessaire !

n°23474
elliotdoe
Posté le 02-08-2007 à 09:55:57  profilanswer
 

Une question, je sais pas si certains d'entre vous ont eu l'erreur, j'utilise une carte PCMCIA Vodafone 3G, et elle me fait une erreur 619. La configuration a l'air ok, vous avez une idée ?

n°24009
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-08-2007 à 12:16:55  profilanswer
 

aux utilisateurs de la clée 3G sfr, pouvez vous me dire si elle est simlockée ?  
 
ça serait pour l'utiliser avec ma puce orange ou j'ai une option 60 Mo d'internet (plus d'internet) j'ai deja une orange pc card 3G  pcmcia mais pour mon ultra portable ça ne passe pas à cause de l'express card.
 
Eventuellement si quelqu'un de paris peut me la laisser tester ensemble (je paie une bière au bar le temps du test :) )
 
Merci d'avance pour vos retours


Message édité par fabcool le 13-08-2007 à 12:20:09
n°24011
Pims
Posté le 13-08-2007 à 13:48:45  profilanswer
 

A mon avis c'est simlocké... mais je n'ai pas testé.

n°25502
zradec
Posté le 14-09-2007 à 22:38:31  profilanswer
 

Une p'tite question au passage, niveau débit qu'est ce que ça donne en concret (ko/s) ces types de connections ?
Merci pour vos réponses :)

n°25506
elliotdoe
Posté le 15-09-2007 à 11:39:12  profilanswer
 

2 Mbps en réception. Perso on l'utilise pour que les commerciaux montent le VPN depuis partout dans le monde, ça marche plutôt bien.

n°25527
fun_key
Posté le 16-09-2007 à 16:19:16  profilanswer
 

En parcourant ce post, je suis surpris de ne voir aucune mention du HSDPA, qui justement permet d'aller bien plus vite que la 3G. Ce n'est pas encore deployé en france?
 
Sinon, concerant le hardware, n'importe quel terminal windows mobile compatible permet de se connecter sur le réseaux 3G, HSDPA, ... via USB/BT et ce sur n'importe quel OS (x86/64) microsoft (compatible vista quasiment depuis la sortie de ce dernier; le windows mobile center etant sorti qqch comme un mois apres vista)

n°25528
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-09-2007 à 17:14:52  profilanswer
 

fun_key a écrit :

En parcourant ce post, je suis surpris de ne voir aucune mention du HSDPA, qui justement permet d'aller bien plus vite que la 3G. Ce n'est pas encore deployé en france?


 
Si, mais le nom commercial est 3G+, la distinction est donc rarement faite entre les 2.

n°25550
edouardj
Posté le 17-09-2007 à 11:07:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'étais intéressé par le forfait Orange Business Everywhere VPN illimité (afin de me connecter à mon Intranet en VPN) mais depuis quelque temps je ne le vois plus sur leur site. Ils l'ont supprimé?

n°25691
Pims
Posté le 20-09-2007 à 11:06:11  profilanswer
 

Je ne pense pas nous en avons souscrit il y a pas longtemps.

n°25717
phchrono
Posté le 20-09-2007 à 15:48:59  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Une question, je sais pas si certains d'entre vous ont eu l'erreur, j'utilise une carte PCMCIA Vodafone 3G, et elle me fait une erreur 619. La configuration a l'air ok, vous avez une idée ?


 
Salut, j'ai la meme erreur 619 avec une carte orange 3g (globe trotter 3G+) Quelqu'un a deja vu ca??
Merci

n°25719
elliotdoe
Posté le 20-09-2007 à 15:56:51  profilanswer
 

Vérifie que tu n'as pas d'autre réseau actif (wifi, câble) déjà.
Ensuite :
 

Citation :

First of all, check if you are not connected with another thing (Network card, WIFI or else).
 
Then :
 
# Check your configuration. This may due to an incorrect account settings.
 
# Wait a few minutes and try to connect again. This is most often a temporary problem. This may due to a congestion in the mobile network.
 
# Restart the Vodafone Mobile Connect software and data card. First close the Vodafone Mobile Connect, then unplug the data card by using the Eject hardware menu on your PC. Reinsert the datacard and restart the software.
 
# Has the service been activated?.
 
# Restart your computer.
 
# If you are using 3G Preferred, select "GPRS only" option. Often by selecting a different network more capacity will be available.

n°25725
edouardj
Posté le 20-09-2007 à 16:35:24  profilanswer
 

bon effectivement en passant dans une agence orange, l'offre est toujours d'actualité.
 
Forfait Business EveryWhere illimité VPN :  54€HT/ligne/mois
 
(illimité dans le temps mais n'excédant pas 50Mo/heure/ligne et max 1Go/mois)
Possibilité de tester pendant 2 mois avec business EveryWhere Offre Découverte

n°29896
murdok1
Posté le 17-12-2007 à 22:35:23  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

J'ai teste le weekend dernier ce qu'ils appellent la "Clé Internet 3G+". Elle tourne bien avec vista.
Juste un peu galere a l'installation, le setup tourne en rond :)
Sinon, apres le fonctionnement est nickel. J'ai note une certaine lenteur en acces TS, sur deux serveurs differents, un connecte en adsl et un autre heberge chez Telecom Italia mais pas de perte de connexion...
Pendant la semaine, mmon frere la teste en voiture, pas de perte de la connexion (radio internet :)) lors des trajets dans le nord et l'est de la France
Apparement beaucoup moins de problemes qu'avec les vmcc.
 
Du tout bon d'un point de vue technique, ca avance :)
Point de vue abonement, par contre c'est un joli bourdel, du chemin a faire de ce cote :(


 
Bonjour
 
j'ai le meme probleme le setup tourne en boucle comment as tu solutionné le probléme?
 
merci
 

Message cité 1 fois
Message édité par murdok1 le 17-12-2007 à 22:36:21
n°29897
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-12-2007 à 22:44:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai depuis qq années un abo Orange avec une carte Merlin PCMCIA. Jusque'ici tout va bien, j'ai pas à me plaindre (connexion VPN nickelle pour superviser les serveurs de la boite à distance....)
 
Par contre depuis qq mois je regarde pour investir dans un Ultra Portable car j'en ai ma claque de jouer les cherpas avec mon Dell.  Or beaucoup d'Ultraportable n'integrent plus de port pcmcia.
 
Ma question est donc  connaissez-vous et/ou utilisez-vous un adaptateur PCMCIA=> USB ?. (bien evidement compatible avec ma carte)
 
En effet je souhaiterais continuer d'utiliser la connexion 3G grace à cet adaptateur.
 
Merci d'avance,
Vegas.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29902
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-12-2007 à 01:06:36  profilanswer
 

jai cherché à montgallet laisse tombé ils comprennent que le hub USB, trop galère à leur expliquer, ou alors ils ont pas genre "ça n'existe pas monsieur :o"
 
sur ebay c pas garanti que ca marche sur les pc card surtout les carte "3g+" apparement je sais pas pourquoi...
quand tu regarde certaines anonces de vente de pc card sur ebay certains semblent avoir essayé avec un adapatateur pcmcia > usb sans succès...
 
la solution je dirais: prendre la nouvelle mini clée usb d'orange il va s'en trouver bientot quelques unes sur ebay je pense :) après faut voir si on peut mettre une sim dedans

n°29927
Idoine
Posté le 18-12-2007 à 12:34:57  profilanswer
 

murdok1 a écrit :


 
Bonjour
 
j'ai le meme probleme le setup tourne en boucle comment as tu solutionné le probléme?
 
merci
 


Essaie en tuant la tâche; sinon reboote ta machine, la 2e fois tout marche nickel.

n°32780
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-02-2008 à 12:23:38  profilanswer
 

Up, je vais peut etre prendre un abonnement 3g


---------------
Swedish master
n°35196
swym
Sing while you may
Posté le 27-03-2008 à 23:08:17  profilanswer
 

Une question aux utilisateurs
j'ai bien vu les limites en download (de l'ordre de 1Gb) mais quid de l'upload, que ce soit au niveau du débit (384 kb/s? stable?) ou d'un éventuel quota (en ville s'entend)
 
Edit : Ya pas vraiment foule ici alors je m'auto réponds; il semblerait que la limite d'1 Go chez orange soit la somme de l'up et du down, et le débit semble se vérifier; chez sfr je sais pas la limite étant plus élevée...


Message édité par swym le 28-03-2008 à 23:39:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel est le débit écriture+/- d'un volume raid5 via carte controlleur 
Plus de sujets relatifs à : carte PCMCIA 3G (SFR ou Orange)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR