Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  carte PCMCIA 3G (SFR ou Orange)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

carte PCMCIA 3G (SFR ou Orange)

n°14794
k1ll23l0l0
Posté le 27-07-2005 à 12:15:50  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis en train de tester la carte 3G/GPRS de SFR/Vodafone pour des itinérants de ma boîte... mais je ma pose une question: il vaut mieux opter pour SFR ou Orange??
 
car Orange intègre la technologie EDGE,3G et GPRS dans son offre et pas SFR, qui a la 3G et le GPRS...
 
je voudrais savoir si l'EDGE apporte vraiment un plus et quelle est sa couverture sur le territoire français...
 
et puis si quelqu'un a déjà testé les 2, lequel est le mieux?? Le but étend que les itinérants se connectent à internet via la carte PCMCIA 3G, puis créent un VPN par dessus pour pouvoir accéder au réseau de l'entreprise et à leurs mails...
 
merci,

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 12:15:50  profilanswer
 

n°14795
jlighty
Posté le 27-07-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

EDGE utilise les emetteurs GSM donc la couverture est plus importante que celle proposée par l'UMTS.
Sinon les débits de EDGE sont plus important que ceux du GPRS.

n°14796
k1ll23l0l0
Posté le 27-07-2005 à 13:47:06  profilanswer
 

donc il vaudrais mieux Orange d'après toi...

n°14797
jlighty
Posté le 27-07-2005 à 16:47:47  profilanswer
 

Orange ou Bouygues,
regarde aussi les tarifs et les lieux où les itinérants vont, afin de verifier l'existence ou non d'une couverture UMTS.


Message édité par jlighty le 27-07-2005 à 22:18:59
n°14798
k1ll23l0l0
Posté le 27-07-2005 à 22:18:14  profilanswer
 

ok merci bcp pour ces infos
 
@+

n°14799
Arbi
Posté le 27-07-2005 à 22:49:01  profilanswer
 

Orange propose un solution haut débit mobile pour les partculiers et l'offre Business Everywhere pour les entreprises.
 
La solution d'entreprise d'orange pourrait faire ton affaire. Elle se résume par la greffe d'une carte PCMCI sur ton portable afin de disposer du réseau d'entreprise, à savoir ta messagerie professionnelle, Internet et l'Intranet de ta boîte. Pour les accès réseau sur les serveurs d'entreprises, ça reste à voir...
Bien entendu, la solution d'entreprise impose une rencontre et vérifier la possibilté de pouvoir faire communiquer ton VPN d'entreprise avec la solution Orange (en général, si tes produits sont des standards du marché, ça pose pas de problème)
 
Ensuite, Orange propose une combinaison d'accès au haut débit sans fil avec le GPRS, EDGE, l'UMTS/3G et le Wi-fi et il appelle ça la complémentarité des réseaux sans fil pour disposer d'un accès permanent.
 
GPRS : accès qui repose sur le réseau GSM/GPRS avec des débits théoriques allant jusqu'à 100kbits/s mais limité à 80kbits/ je crois.
 
Edge : une évolution du GPRS et qui repose sur les réseaux GSM/GPRS avec des débits théoriques allant jusqu'à 200/400 kbits/s
Orange a fait le pari sur cette technologie alors que SFR a plutôt laisser tomber en privilégiant la technologie de la 3G/UMTS
Edge est une alternative entre GPRS et UMTS et ne permet pas la visio-conférence.
L'avantage du EDGE est qu'il repose sur un réseau déjà existant et est permet de couvrir dès à présent 85% du territoire.
 
UMTS ou 3G : réseau basé sur une nouvelle technologie en cours de déploiement pour permettre des très haut débit sans fil. 384 kbits/s théorique. Seul hic... le déploiement du réseau prend du temps et ne couvre que 40/45 % du territoire. Par ailleurs, pour les tel. mobil, faut se doter d'un tel. portable 3G
 
http://www.neteconomie.com/perl/na [...] 0408121901

n°14800
tekilaz
Posté le 27-07-2005 à 23:19:44  profilanswer
 

moi je peux te dire que tout le réseau 3G SFR est tombé en RAD a paris ya quelques jours :D
mais orange impec
ceci dit je pense que les 2 sont kif-kif
 
 
au boulot c est SFR qui a été adopté, mais on capte bien orange
par contre visblement pas de roaming entre les 2 donc c est dommage
voila
donc bein je pense que les 2 se vallent en gros


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°14801
Arbi
Posté le 28-07-2005 à 21:38:02  profilanswer
 

Rectification les gars !
Edge : 100/200 kbits/s mais je suppose + proche de 100 kbits/s. En fait, c'est simplement une petite évolution du GPRS.
 
Sinon, pour disposer de sa messagerie pro. ou perso. à tout instant en pure mobilité... y'a pas mieux que Blackberry... si on oublie les pb de sécurité !
 
Pardon pour l'erreur.

n°14802
nikko
Posté le 29-07-2005 à 15:47:34  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a tester du TSE ou ICA sur une connexion mobile (GPRS/EDGE/3G) ?

n°14803
k1ll23l0l0
Posté le 29-07-2005 à 22:40:08  profilanswer
 

ouais avec TSE avec la 3G ça fonctionne pas trop mal...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 22:40:08  profilanswer
 

n°14804
nikko
Posté le 09-08-2005 à 15:47:58  profilanswer
 

k1ll23l0l0 a écrit :

ouais avec TSE avec la 3G ça fonctionne pas trop mal...


Tu as testé dans quelle conditions :  
versions de windows ? type de carte ? type d'offre ? type d'appli utilisés en TSE ?
Y'a pas trop de problème de latence ? de deconnexion ?
Tu es à combien dans les pings vers ton serveurs TSE ?
Est-ce que tu as tester le passage de 3G vers wifi en temps réel ?
 
ça fait beaucoup de question ça non  :pt1cable:  
 
Mais bon, je suis très intéressé par ce type d'application sur du haut débit mobile !!
 :jap:


Message édité par nikko le 09-08-2005 à 15:51:22
n°14805
nikko
Posté le 11-08-2005 à 12:13:49  profilanswer
 

:hello:

n°14806
zetulipe
Posté le 14-08-2005 à 22:44:43  profilanswer
 

J-2 vous avez une offre chez orange l'offre fini le 17 aout la pc card 3g merlin u530 a 99€avec un forfai ilimité a 50€ ttc/mois contre 59€/12h par mois chez sfr la question de savoire qui de chez sfr ou orange et le mieux ne se pose plus avec ça il existe un lecteur externe usb de carte pcmcia le (u111-530)specialement conçu pour la pc card merlin u530 de chez orange afin de pouvoir la conectée sur un pc de bureau .
le probleme et de le trouver si vous trouver un site d'achat pour ce produit faite moi signe
 
ah oui je suis entrains de surfé avec et ca marche tres tres bien

n°14807
lostOzone
Posté le 17-08-2005 à 19:56:04  profilanswer
 

chez orange tous les ports ne sont pas ouverts tu peux aller voir sur le forum de pda france section orange pour la liste par contre faire passer un vpn sur un des ports ouvert pas de problème
pour la vitesse du tse c'est très correct en 3g bien que tu puisse pas bosser de manière intensive. en grps c'est incroyablement lent mais ça peut dépanner pour consulter des données et en egde c'est idem un peu plus supportable mais pas bcp mieux mais c'est normal le temps de latence s'améliore pas par rappport au gprs
en plus il n'y a pas de carte 3g+egde chez orange donc il faut utiliser un téléphone 3g+egde en bt ou cable

n°14808
nikko
Posté le 26-08-2005 à 09:08:49  profilanswer
 

D'autres expériences ?!

n°14809
nikko
Posté le 14-09-2005 à 11:41:33  profilanswer
 

k1ll23l0l0 a écrit :

bonjour,
 
... il vaut mieux opter pour SFR ou Orange?? ...
 
merci,


 
Vous avez pris quoi finalement ?!

n°14810
nikko
Posté le 18-10-2005 à 11:45:41  profilanswer
 

Je viens de recevoir une carte 3G SFR.
 
J'ai testé ce matin la connexion GPRS au bureau (on est pas couvert 3G..)
=> c'est aussi lent qu'un modem en terme de débit, et les temps de réponses très élévés (700ms) empêchent l'utilisation de citrix.
Je vais tester la 3G ce soir chez moi, je suis couvert normalement !!

n°14811
nikko
Posté le 20-10-2005 à 11:43:54  profilanswer
 

J'ai testé la connexion 3G hier soir : c'est déja mieux !!
Je download à 20Ko regulier, mais le ping est de 280ms en moyenne..
 
Pas top pour Citrix donc, mais ça reste utilisable, un petit mieux qu'un modem.

n°14812
k1ll23l0l0
Posté le 26-10-2005 à 11:50:44  profilanswer
 

en fait on a pris SFR....ça marche pas mal, pour les mails, le net ça roule....j'ai créé un VPN dessus c ok.... avec TSE c moyen car il y a de temps en temps des déco

n°14813
nikko
Posté le 26-10-2005 à 13:55:51  profilanswer
 

J'espère recevoir bientôt des cartes Edge et 3G Orange histoire de comparer.
 
La couverture Edge Orange est impressionnante !! Il me tarde de tester ça au fin fond du Périgord ;)

n°14814
jinkazama
Posté le 29-10-2005 à 20:11:56  profilanswer
 

J'ai un forfait illimite 3G/EDGE/GPRS/GSM Orange, j'ai aussi teste un forfait illimite EDGE/GPRS/GSM Bouygues Telecom pendant une semaine.
 
Les avantages du forfait Bouygues Telecom : Aucun filtrage, il est meme possible de demander une IP publique (1EUR HT/mois) et d'avoir donc un vrai acces a Internet.
 
Les desavantages : EDGE au max, ce qui veut dire debit de ~16-20 ko/sec reels, mais temps de latence instable autour de 700ms
 
Les avantages du forait Orange : en 3G, connection de tres bonne qualite (40ko/sec stable, avec ~100-150ms de ping...). Forfait le moins cher (a un moment 50 EUR TTC/mois en illimite). Meilleure couverture 3G
 
Les desavantages : la carte fournie ne fait pas de EDGE :( - c'est donc ou 3G ou GPRS (le top ou la cata), il faudra reinvestir debut 2006 pour une carte qui bascule en EDGE si pas de 3G. Les ports sont bloques, en gros vous avez acces au web, aux mails et c'est tout, pas de TSE, pas de streaming, rien sauf... que j'ai fini par prendre cette offre? Pour quelle raison? Il suffit de faire un VPN SSL (mon serveur VPN SSL est installe sur mon routeur grand public WRT54GS qui tourne sous linux) : vous avez donc acces a votre connection a 100% (le traffic fait Portable-->3G-->Internet-->Broadband(Free,Wanadoo)-->WRT54GS-->Broadband--> Internet
 
Avec cette solution, tout fonctionne, TSE est parfaitement utilisable, on peut ecouter/regarder un streaming sans probleme. L'inconvenient est que cela rajoute un delais (2 x votre Ping habituel, dans mon cas 35ms en plus) - il est possible de passer par un serveur dedie dans un datacenter pour diminuer vers ~5ms (dans le cas ou vous avez plusieurs cartes)

n°14815
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 30-06-2006 à 22:28:35  profilanswer
 

un petit UP sur ce topic qui m'interesse pas mal en ce moment.
 
Je suis sur le point d'achetter un nouveau PC portable et j'ai bien envie de me prendre un Dell D620 avec le modem integré. Celui ci est fourni avec une puce SFR.
 
Je connais plutot bien les offres SFR et la qualité de leur reseau. Du coup l'offre VPN illimitée pourrait etre interessante (j'ai deja plusieurs serveurs VPN en place sur lequel je peux rebondir). Mais je suis un peu faché avec le dashboard vodafone : 1Mo de fuite mémoire à la minute en connexion, le compteur qui perd la boule lors du basculement en EDGE ou GPRS, et puis ça fait quand meme 55€ HT par mois.
 
Face à ça l'offre Orange a un gros interet : le wifi aussi est illimité, c'est plus pratique dans les hotels car bcp plus rapide que la 3G. Mais la connexion via orange est hyper bridée : eme le VPN PPTP est bloqué, obligé de monter du L2TP sur mes serveurs. Mais la couverture 3G d'orange est moins importante que celle de SFR... Et accessoirement personne n'arrive a me dire si je peux mere une SIM orange et le soft business everywhere sur un PC SFR Connect :/
 
Un conseiller orange m'a recommandé de me pointer avec la machine a l'agence pro de la Madeleine ou ils ont un atelier de test. Mias est ce que je vais commander la machine avant meme de savoir si elle peut marcher...
 
Bref, toute aide ou conseil serait la bienvenue. Au passage, je ne connais pas du tout l'offre bouygues, ou en est elle? Le probleme de compatibilité avec le modem integré au PC persiste, et comme il n'y a plus de port PCMCIA sur les derniers modeles de portables, j'ai peur de rester coincé sur du SFR...

n°14816
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 10-07-2006 à 14:26:54  profilanswer
 

Un petit point au passage sur les dernières offres "grand public" en data mobile :
 
SFR Connect, 500Mo, durée illimité, WiFi compris dans le forfait (à priori en durée donc illimité, impossible d'avoir confirmation) : 70€ sur 24 mois
 
Orange Business Everywhere : Data illimité, durée illimitée, WiFi inclus : 70€ sur 24 mois
 
les deux sont ttc. Pour passer en 12 mois c'est respectivement 8 et 4.5€ TTC de plus.
 
Au niveau bridages : les deux sont en accès web "ouvert", cad tous les services stadards pour utilisateurs lambda sont dispo (HTTP/FTP/pop/imap/smtp). Apparament les deux sont nattés. C'est sur pour le SFR, Orange n'a pas encoru pu me le confirmer.
 
Le seul defaut que je vois à l'offre orange est que meme le SSH est bloqué, alors qu'il passe sur SFR. Dans les deux cas le VPN PPTP est bloqué, obligé donc de passer en L2TP. Comme mes VPN sont tous en PPTP, ça va m'obliger à en migrer au moins un vers OpenVPN assez rapidement. Mais le fait de ne pas pouvoir faire du SSH en direct est quand meme penalisant...
 
Au niveau hardware,  j'ai commandé le Dell D620 avec le modem 3G integré et la sim SFR. J'irais donc le tester avec Business Everywhere dès que je trouve les coordonées de l'agence qui dispose de l'atelier de test, personne chez FT n'ayant pu m'en dire plus. Je doute que ça puisse fonctioner, mais sait on jamais...
 
Voilà pour l'etat des lieux. Si vous avez d'autres infos sur le sujet, merci de nous en faire part ;)

n°14817
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 10-07-2006 à 16:19:40  profilanswer
 

Et chez bouygues ???

n°14818
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 10-07-2006 à 21:15:04  profilanswer
 

ya pas de 3G chez bouygues et à ma connaissance (après un rapide coup d'oeuil à leurs tarifs), pas d'offre "illimité" en data. Ca perds beaucoup de son interet...

n°14819
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 13-07-2006 à 19:40:34  profilanswer
 

J'ai reçu mon D620 aujourd'hui et j'ai obtenu une ligne prestataire de la part de SFR. A priori je vais donc cesser mes investigations pour l'instant.
 
Pour info, le PC est livré avec une application assez basique capable d'etablir la connexion sur l'APN websfr sur une ligne SFR, ou sur son equivalent chez vodafone UK / DE.
 
Il y avait aussi dans le package une clef USB contenant la version 8 du dashboard VMCC (Vodafone Mobile Connect Card) / SFR Connect. Il a été totallement refondu depuis la version 7. La presentation est radicalement differente et il va par defaut gerer la connexion WiFi meme pour des WLAN locaux. Excellente surprise : il ne prends que 7 à 8Mo en RAM et n'a pas l'air de fuir. Pourvu que ça dure, en tout cas après une demi journée d'utilisation j'en suis plutot satisfait.

n°14820
jinkazama
Posté le 14-07-2006 à 21:54:18  profilanswer
 

Cela va bientot faire un an que nous utilisons des lignes data Orange 3G illimitees.
 
Je suis passe pendant un certain temps chez bouygues telecom mais je suis vite revenu chez Orange.
 
a 50 EUR TTC / mois (offre exeptionelle de l'annee derniere) sur 24 mois, ce forfait nous convient parfaitement.
 
Depuis l'annee derniere, la couverture 3G s'est bien ameliore et la dispo de cartes 3G/EDGE permet une utilisation mail/surf acceptable presque partout.
 
Pour ce qui est de la connexion, c'est une connexion derriere un NAT ( adresses en 10.X.X.X ), et c'est bien filtre. Nous avons du mettre en place une solution de VPN SSL ( OpenVPN ) pour passer a travers le filtrage et pouvoir utiliser Citrix/TSE (ou autre).
 
C'est une solution tres interessante pour les travailleurs mobiles, un peu chere pour les particuliers aujourd'hui ( 70 EUR TTC / mois ).
 
Dernier point : la stabilite de la connexion : elle est devenu tres bonne. Il m'arrive de rester connecter des heures, voir des journees sans aucun problemes!
 
Pour resumer sur le type de connexion reelle en 3G :
 
Debit up : 64Kbps ( 128 Kbps dans certains cas ) = ~ 6 ko/sec
Debit down : 128Kbps ( 384 Kbps dans certains cas ) = ~ 15 ko/sec a ~35 ko/sec
Ping : de 100ms a 800ms ( Citrix parfaitement utilisable si aucun autre soft n'utilise la ligne ).
 
J'attends avec impatience la dispo du HSPDA ( le GPRS de la 3G ) qui supportera le QoS/ToS, ameliorera le ping et les debits ( 1.8Mb/384Kb en 1ere phase, jusqu'a 14Mb en 2eme...)
 

n°14821
shreckbull
Posté le 14-07-2006 à 22:01:03  profilanswer
 

J'ai testé les deux ... pas a me plaindre sauf sur les softwares Orange Business everywhere et SFR vodafone.
 
Le seul soucis est qu'il savent lancer le soft VPN, mais qu'en cas de perte de la connexion, il ne savent pas quitter de facon automatique le soft VPN.
 
A part ce detail, les deux sont relativement rapide, je n'ai pas eu a me plandre sauf la carte qui depasse et que j'ai deja faillit peter a plusieurs reprises, un jour malheuresement, ca arrivera !!!


Message édité par shreckbull le 14-07-2006 à 22:01:56
n°14822
arpete
Posté le 15-07-2006 à 02:39:33  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

J'ai testé les deux ... pas a me plaindre sauf sur les softwares Orange Business everywhere et SFR vodafone.


 
La grosse différence est la couverture 3G : 58% pour Orange et + de 60% pour SFR
Mais l'avenir semble meilleur chez SFR car ils promettent 70% pour fin 2007 et Orange seulement pour fin 2008!!! (cartes)
Par contre toujours pas de HSDPA (= 3G+ debit de 1,8Mbits à 14Mbits dans qq années) chez Orange (annoncé vers septembre) alors que SFR l'a déjà lancé pour entreprises et particuliers et promet 65% pour fin 2006. Rien de prévu par Orange encore...


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que bien des hommes ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n°14823
shreckbull
Posté le 15-07-2006 à 11:45:50  profilanswer
 

Ben heu disons que je suis sur Dijon, et je me suis toujours connecté a 384kbits ... et quand j'etais pas sur dijon, je me connectais a 57.6kbits ...
 
 
Effectivement, la couverture c'est merdique, mais meme si la vitesse est lente, la connexion reste assez fiable.
 
ATTENTION au super mauvais reglage de Orange qui interdit la mise en veille du PC quand la carte est dans la PC ...

n°14824
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-07-2006 à 03:04:49  profilanswer
 

jinkazama a écrit :


Pour ce qui est de la connexion, c'est une connexion derriere un NAT ( adresses en 10.X.X.X ), et c'est bien filtre. Nous avons du mettre en place une solution de VPN SSL ( OpenVPN ) pour passer a travers le filtrage et pouvoir utiliser Citrix/TSE (ou autre).


 
Je suppose donc que OpenVPN est la voie à suivre, en tout cas c'est celle que j'envisageais après m'être un peu documenté sur IPSec (trop vieux, trop lourd, trop peu sûr de nos jours).
 
Y a t'il des parametres particuliers à mettre en place pour supporter au mieux les connexions entrantes passant par de la 3G? Y a t il un setup (machine dediée ? OS hôte ?) que tu recommanderais?
 
merci :jap:

n°14825
arpete
Posté le 26-07-2006 à 20:07:40  profilanswer
 

Je viens de tester l'HSDPA d'Orange, et bien on est loin des 1,8Mbits/s!!!!
750kbit/s max!!! et l'upload bien que théoriquement de 384kbit/s n'est que de 128kbit/s
J'ai mis les captures d'écran ici :HSDPA

n°14826
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 27-07-2006 à 15:24:06  profilanswer
 

Il y a enormement de parametres qui peuvent influencer le débit. Que ce soit au niveau radio pure ou au niveau du transport e données par exemple. Le 1.8Mbps est _partagé_ entre toutes les connexions HSDPA de la cellule ou tu te trouves, et n'est qu'un maximum théorique qui peut varier en fonction du nombre d'IWAN (liaisons data vers le RNC, le central de routage, en general 2Mbps) et du taux d'utilisation des autres reseaux disponnibles sur ce site. C'est pas rare de voir le GPRS, l'EDGE et l'UMTS se partager le même IWAN voir une liaison FH (faisceau hertzien), et ça sature très vite...
 
Bref le maximum théorique est quasiment impossible à atteindre, sauf dans des conditions bien precises, et à des endroits bien precis.


Message édité par nicolbolas le 27-07-2006 à 15:25:03
n°14827
yere63
Posté le 05-10-2006 à 12:02:25  profilanswer
 

Est il possible d'utiliser une connection 3G pour un serveur (itinérant) sur lequel les clients se connectent par Openvpn/VNC ? (cad :  maintenir la connection 24/24 comme de l'adsl)
 
Le serveur se déplacera dans la zone de couverture sfr, l'offre 500Mo me semble la plus appropriée mais je ne voudrais pas que le fait de maintenir une connection consomme les 3/4 du forfait ;).


Message édité par yere63 le 05-10-2006 à 12:03:32
n°14828
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-10-2006 à 09:35:10  profilanswer
 

tu peux maintenir une connexion mais il n'y a aucune garantie. Il te faut un watchdog assez nerveux et/ou un tunnel type OpenVPN capable d'encaisser d'eventuelles deconnexions.
 
Le tunnel est meme indispensable si tu veux que le serveur soit joignable de l'exterieur : en websfr tu n'auras pas d'IP publique. Il te faut un APN internetpremium qui reviens plus cher (et qui ne doit pas etre dispo pour le grand public)
 
Enfin pour maintenir le traffic, tout depends du flux protocolaire crée par tes applis et le tunnel. Mais pour bouffer 500Mo juste en keep alive faut y aller ;)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°14829
Pims
Posté le 06-10-2006 à 10:02:06  profilanswer
 

Hello,
 
Ma petite expérience, j'utilise Orange business everywhere sur un parc de 25 nomades en gros, ca marche pas mal niveau connexion par contre pas moyen d'assigner des serveurs DNS à la main (pour avoir les serveurs DNS Internes de la boite)... donc il m'a fallu créer un fichier Hosts pour pouvoir communiquer correctement en VPN avec nos serveurs.
 
Sinon il est même possible de créer une connexion à distance Manuelle et de ne plus utiliser le soft Orange. C'est plus legé et plus personnalisable... par contre: plus de compteur.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°14830
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 07-10-2006 à 14:53:59  profilanswer
 

le dashboard business everywhere est très "customisable" : tu peux regler pas mal de choses en forçant des parametres dans le registre. Il n'y a aucune doc là dessus, et si personne ne peux te rencarder à support tech d'orange, je crois qu'il a été developpé par nordnet, tu peux essayer de remonter chez eux.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°14831
Pims
Posté le 10-10-2006 à 09:30:27  profilanswer
 

Ouais je viens de regarder, c'est pas brillant brillant :/
Je vais essayer de les appeler. Car moi ce que je cherche c'est comment attribuer des serveurs DNS privés à la connexion.
 
Sinon dans le cadre d'un forfait illimité bridé au VPN, je vois pas comment ca a pu ne pas être implémenté :/


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°14832
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 09:42:55  profilanswer
 

Pourquoi tu veux les DNS privés sur la connexion au net, ceux qui compte pour communiquer avec ta boite ce sont ceux de la connexion VPN.
J'ai encore configuré une carte hier, ça marche tres bien.
(sinon la methode pour se passer de l'abominable soft d'Orange m'interesse)

n°14833
Pims
Posté le 10-10-2006 à 10:22:09  profilanswer
 

Tjrs le même pb:
 
Je n'ai pas la possibilité de spécifier les DNS dans mon client VPN... donc je les spécifie dans la connexion directement.
 
Sinon la méthode pour virer ce soft:
 
Installer Orange Business everywhere, ensuite tu le configures en faisant attention à bien désactiver le code pin. Ensuite tu fais une copie de la connexion à distance Orange.  
Tu peux ensuite virer le soft Orange et personnaliser ta connexion.
(Comme ca je peux rajouter mes DNS d'ailleurs... mais mes responsable ne veulent pas que je vire le soft Orange pour que les gens aient une trace de leur consommation :/ :sarcastic: )


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  carte PCMCIA 3G (SFR ou Orange)

 

Sujets relatifs
quel est le débit écriture+/- d'un volume raid5 via carte controlleur 
Plus de sujets relatifs à : carte PCMCIA 3G (SFR ou Orange)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR