Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  MDM Android & déploiement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDM Android & déploiement

n°137120
Frousse
Posté le 21-01-2016 à 10:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma boîte va avoir environs 130 smartphones Samsung à déployer dans les mois à venir, Galaxy A5 et S6.
Nous utilisons actuellement l'offre MDM d'Orange qui nous fournit les lignes et téléphones. Ce système dépend d'une association ligne/SIM/téléphone assez contraignante (impossible d’enrôler un téléphone dans le MDM s'il n'a pas de SIM active, très problématique pour configurer un téléphone sans attribution, à la sortie de sa boîte).
 
Ma question est : existe-t-il une solution de déploiement et de gestion d'une flotte mobile permettant de configurer un Smartphone Android automatiquement ou à distance depuis une console, une fois connecté au réseau de l'entreprise, voire sur le terrain ?
-Paramétrage système : sécurité, affichage, bureau et widgets, etc...
-Association avec un compte Google
-Installation automatique d'un jeu d'applications depuis le play store
-Configuration d'un client IBM Verse.
-Les autres classiques : localisation et wipe en cas de perte...
 
L'idée étant d'avoir le moins de manipulations à faire possible sur les téléphones.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 10:35:22  profilanswer
 

n°137124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-01-2016 à 11:03:56  profilanswer
 

airwatch, mobileiron, intune doivent faire ça

n°137357
Frousse
Posté le 31-01-2016 à 13:21:32  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

airwatch, mobileiron, intune doivent faire ça


 :jap:  
Je vais sans doute tester mobileiron dans les semaines qui viennent. Je ferai un retour si ça intéresse quelqu'un.

n°137376
saarh
Posté le 01-02-2016 à 15:25:03  profilanswer
 

on utilise actuellement Xenmobile (citrix) comme MDM, il permet l’enrôlement en sortie de boite via le client...Par contre, le déploiement de verse, oui, mais pas sa configuration à distance.  
Pour le reste, tout dépendra des options (son propre market place, espèce de "drive" privé, prise en charge des fonctions spécifiques samsung, etc, etc)
Manque juste pas moment, pour nous, de granularité. Par exemple, on empêche les modif des paramètres systèmes via strat. Indirectement, ça bloque le BT, qui cherche à ouvrir une fenêtre de paramètrage lors de l'association, par exemple, à une nouvelle voiture.....
On est bientôt en phase de changement de parc mobile ( je commence ça vers fin mars, comme tous les deux ans) et je serais preneur de tes retours ! (200 tablettes / 150 smartphone...plus on peut en faire à distance, mieux on se porte ! ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  MDM Android & déploiement

 

Sujets relatifs
ocs inventory ng - erreur au déploiementBonnes pratiques déploiement de machines
Deploiement Office 2013[AIDE] SCCM 2012 déploiement Software Updates ne fonctionne pas
Box Android et dlnaVPN ipsec android
Deploiement de mise à jour de bios sur le parcTrend Micro déploiement via MDT
Gestion de parc info / déploiement / etcDéploiement addon firefox par GPO
Plus de sujets relatifs à : MDM Android & déploiement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR