Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Modem Huawei HG8240 et Fibre orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Huawei HG8240 et Fibre orange

n°132154
sancho971
Posté le 01-07-2015 à 23:59:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis procuré un modem Routeur Huawei HG8240 disposant d'une entrée fibre optique pour remplacer ma Livebox Ornage pro que je ne supporte plus .
 
Je pensais pouvoir facilement configurer ce modem avec mes accès utilisateurs de Fibre Optique Orange, mais la je suis bloqué, je ne parviens pas à le configurer correctement pour avoir accès à internet.
 
Il est bien connecté au réseau fibre optique ,il m' indique l' attenuation du reseau ect..., mais après je suis incapable de savoir dans quel menu se trouve la configuration des accès.
 
Je pense qu'il y a d'autres paramètres à configurer comme l' ONT, mais je suis complètement perdu.
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 23:59:57  profilanswer
 

n°132171
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2015 à 14:41:32  profilanswer
 

tu pourras pas te débarrasser de l'ont, tu n'as pas les identifiants gpon configurés dans ton ont.
il faut relier ton routeur en sortie de l'ont (donc en ethernet, pas en fibre) et configurer du pppoe sur le vlan 835


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Modem Huawei HG8240 et Fibre orange

 

Sujets relatifs
Une fibre optique a-t-il un sens préférentiel ?Utilisation modem RTC
OpenVPN autorise l'accès à des sites supposés bloqués niveau modemPROGRATION GIGABIT FIBRE
fibre "croisée"Changement d'un modem routeur
Modem adsl2+ pour entrepriseChoix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiques
Plus de sujets relatifs à : Modem Huawei HG8240 et Fibre orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR