Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN autorise l'accès à des sites supposés bloqués niveau modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN autorise l'accès à des sites supposés bloqués niveau modem

n°128902
yessinemdf
Posté le 25-02-2015 à 15:07:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'explique mon problème :
 
On se connecte à des serveurs à l'étranger via openVPN. On lance openVPN et on se connecte...
 
 
D'autre part, j'ai un modem huawei dans l'entreprise, j'ai bloqué depuis son interface l'accès à quelques sites en spécifiant l'url ...
 
Le problème est que quand openVPN n'est pas connecté, l'accès à ces sites n'est pas possible (ma config niveau modem est bien appliquée), jusqu'à maintenant c'est bon. MAIS, quand je démarre et je connecte openVPN depuis un ordinateur, ce dernier peut accéder à ces sites et c'est ça mon problème (le blocage niveau modem est comme ci ignoré)...
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 15:07:48  profilanswer
 

n°128904
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 25-02-2015 à 15:27:50  profilanswer
 

openVPN crypte le flux. Pense tu que ton routeur puisse decrypter ceci ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°128906
Steve2
Posté le 25-02-2015 à 15:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
"Works as designed"
OpenVPN ouvre une connexion vers un serveur et un réseau qui a son propre accès internet non filtré.
CQFD

n°128907
yessinemdf
Posté le 25-02-2015 à 15:41:39  profilanswer
 

@skoizer : Mon modem est un HG532s. Je ne sais pas s'il peut décrypter ou non. Merci de me dire comment je peux vérifier ça.
 
@Steve2 : Si j'ai bien compris, il faut que je demande à l'administrateur du serveur distant auquel on se connecte via openVPN de me filtrer l'accès aux sites désirés ?

n°128916
Steve2
Posté le 25-02-2015 à 19:13:49  profilanswer
 

je crois que la remarque de skoizer était sarcastique;
sinon, oui il faut compter sur la bonne volonté des admins des sites distants, mais ce n'est pas idéal.
il faudrait trouver un moyen plus performant de filtrer les url car la tienne est facile à contourner, genre un proxy ou un vrai firewall, des group policies pour appliquer des restrictions sur les pc, bref une bonne grosse politique de sécurité. :sweat:

n°128922
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-02-2015 à 10:26:29  profilanswer
 

bonjour,
si tu met un controle d'accés niveau url, ça ne fonctionne que sur les site non crypter. (openvpn permet de crypter tous les flux)
Si ils sont crypter (style facebook) tu dois mettre en place un modem/routeur plus performant. Mais tu dois respecter la législation. tu ne peux pas decrypter certain site institutionnel.
(exemple banque, gouv.fr etc...)
c''est de l'equipement bon marché que tu as mis en place. ça m’étonnerai que cela puisse le faire.
 
dans la doc de ton equipement il est spécifié ceci "HG532s Home Gateway"
HOME différent de pro


Message édité par skoizer le 26-02-2015 à 10:28:17

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN autorise l'accès à des sites supposés bloqués niveau modem

 

Sujets relatifs
Ready NAS - Pb accès utilisateursConfiguration OpenVPN Serveur sur windows 2008 R2
Point d'accès wifi pour invités dans PMEAccès ressource locale depuis portail captif public
Accès distant et sécuritéChangement d'un modem routeur
Modem adsl2+ pour entrepriseRestreindre l'accès à la messagerie
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN autorise l'accès à des sites supposés bloqués niveau modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR