Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Fourreau téléphonique bouché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fourreau téléphonique bouché

n°164608
deah
Posté le 07-08-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison récente de 2014 mais celle-ci a été peu habité par l'ancien propriétaire. Il n'y avait donc pas de prise téléphonique.  
J'ai souscrit chez RED et la société SCOPELEC est passé tout à l'heure pour installer une ligne téléphonique. Malheureusement le fourreau souterrain est bouché à 20 m de mon domicile et impossibilité de tirer la ligner téléphonique jusqu’à chez moi. J'habite une maison en bout d'un long chemin qui m'appartient...
Les techniciens qui sont intervenus m'ont dit de faire appel à une entreprise de travaux publiques pour creuser une tranché au niveau de l'endroit où ça bloque mais ça va me coûter un bras...
L'alternative est de faire poser des poteaux le long du chemin mais ça va être moche et très cher.
Sinon, je pense rester en clé 4g. Mais il n'existe pas de forfait illimité à ce jour ? Ou sinon internet par le satellite...
 
Qu'en pensez vous ?
 
Je suis vraiment degouté....  :(

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

n°164610
antoincy
Posté le 07-08-2019 à 15:40:40  profilanswer
 

mauvaise cat.
 
Et toi sinon tu peux pas creuser ? C’est du béton ?  
pcq si c’est un chemin tu prends ta pelle et hop hein... tu démarres de là où ça bloque et tu verras bien ...
 
si t’es bien couvert en 4G ça peut être une alternative  
Satellite par contre bof car les quotas sont faibles et là ça coûte un bras.

n°164612
clockover
That's the life
Posté le 07-08-2019 à 16:31:53  profilanswer
 

Pelle et pioche si le terrain t'appartient et que tu veux y aller à l'économie.
 
Pour moi c'est à faire, la techno câblée sera toujours supérieure au sans fils.
J'en profiterais pour m'assurer qu'il y a encore de la marge pour passer une fibre dans quelques années


Message édité par clockover le 07-08-2019 à 16:33:33
n°164613
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-08-2019 à 17:21:38  profilanswer
 

Entre une 4G qui fonctionne bien et une ADSL en bout de ligne, le choix est vite fait.
 
Donc déjà faut savoir quoi espérer niveau ADSL ...
 
Et y'a des forfaits 4G avec 100Go de DATA ou sans limite (voir 4G box chez Bouygues par exemple).
 
Mais bon c'est tjs pas la bonne cat :D

n°164614
deah
Posté le 07-08-2019 à 17:29:24  profilanswer
 

Merci pour vos retours et désolé pour l'erreur de catégorie. En Adsl, j'ai vu avec mon voisin, il n'a que 8 Mo...Je pense m'orienter vers une 4g box. Mais celle de Bouygues n'est pas couverte dans ma zone...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Fourreau téléphonique bouché

 

Sujets relatifs
Réseau téléphoniqueProblem de liaison extèrieur-exterieur sur standard telephonique PABX
Compatibilité projet tiptel 2/8 + freebox + accueil téléphoniqueInstallation téléphonique: IPBX + SIP OVH = ?!?
Statistique de consommation téléphoniqueStandard Téléphonique + Espionnage?
Standard téléphonique avec synchronisation PC vers site webplus de ligne telephonique
Plus de sujets relatifs à : Fourreau téléphonique bouché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR