Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voip en entreprise

n°51948
Fi3rC3
Posté le 09-04-2009 à 14:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

electone77 a écrit :

je comprend ses remarques, mais je pense qu'il faut faire attention au : "(et surtout à lot $$$$$$$)".
Si jai bien compris tu trouves que les boites commerciales font payer très chère les solutions de téléphonie alors qu'il y a asterik  gratos.

Je suis un defenseur et utilisateur opensource depuis longtemps, depuis redhat 5.2 :) , et je peux te dire que j'en ai remplacé des windows en linux, des solutions propriétaires en solutions libres sous Linux.
Mais il faut bien à un moment, en parallèle de l'opensource (pas à la place), avoir des offres commerciales payantes. C'est comme cela que l'économie fonctionne, entrainant des sociétés, des sous-traitants, des emplois et donc votre emploi aussi.  
J'aime cette liberté, cette créativité de l'opensource, mais ce modèle économique est toujours un équilibre très difficile à trouver et il ne peut pas être appliqué à toutes les sociétés, ou il faut remettre en cause tout notre système ;)  et pour l'instant c'est le moins mauvais quon ait trouvé.
Ceci dit, je suis d'accord ok avec toi pour dire que certains se "gave" vraiment sur les offres de téléphonie, j'ai des exemples assez flagrant là-dessus ou des prestataires ou, au hasard FT, sont à la limite l'arnaque...

En résumé vive asterik opensource, et vive aussi les autres solutions. Que chacun choisisse sa solution qui lui convient, et que chacun y trouve un intérêt.. surtout en cette période un peu compliqué...

Je suis 100% d'accord avec toi et ne remet pas en cause les solutions propriétaires (j'aimerais d'ailleurs passer ma CCVP dans quelques temps), ce qui m'a fait bondir ce sont les phrases genre :

Citation :

Tout ça pour dire que la téléphonie, c'est pas de la bidouille loin de là, partir sur des solutions comme Asterisk c'est dangereux, un téléphone en entreprise ne peut pas ne pas fonctionner

Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser la dessus, je vois bien qu'il ne sait pas trop de quoi il parle et je vais commencer à me taire pour éviter que ce topic parte en troll géant :D

Et je tiens à dire que lorsque j'ai dit (a lot of $$$$) ce n'est pas l'informaticien qui a parlé mais mon coeur :D (j'ai envie de pleurer tellement c'est beau  :lol: )

Aller bonne journée !   :hello:

Message édité par Fi3rC3 le 09-04-2009 à 14:59:07

---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 14:56:38  profilanswer

n°51958
electone77
Posté le 09-04-2009 à 17:54:34  profilanswer

oui je suis d'accord avec toi pour la reflexion faite sur Asterisk... ;) .
Effectivement ne nous perdons pas dans ce sujet VoIP entreprise, revenons sur le sujet ... desole pour les lecteurs pour ce leger dérapage..
donc si vous voulez mieux voir ce qu'est de l'AVAYA allez sur le site www.convergenceip.fr
ainsi tout le monde pourra se faire une idée sur chacune des solutions proposées ici.
Bonne journée à toi ;)  euh.. à tous d'ailleurs

n°52668
shadowmadm​an
Posté le 23-04-2009 à 21:47:44  profilanswer

Si il y a des gens qui bossent sur de l'Avaya je suis intéressé pour prendre contact, moi même travaillant chez un sous traitant d'Avaya ;)

n°55307
mioz
Posté le 26-06-2009 à 01:03:26  profilanswer

electone77 a écrit :

quelqu'un à un retour d'expérience sur les offres de stella télécom ? fiabilité, qualité du support ?

En réponse à ton message electone77, nous avons une SDSL 2 Mbits/sec chez Stella Telecom depuis un an.  

Notre ADSL 2+ de chez SFR est plus fiable que la SDSL Stella. La SDSL est pitoyable ! Je compte 1  panne de plusieurs heures par semaine.  

Une fois la connexion ne se fait plus pendant des heures, une autre le lien entre stella aux autres opérateurs tombe. Nous gérons les crises avec Stella depuis un an et honnétement, je n'en peux plus.  

A l'heure ou je t'écris, nous ne pouvons plus pinguer Orange :  

console@zeus:~$ ping orange.fr
PING orange.fr (193.252.122.103) 56(84) bytes of data.

--- orange.fr ping statistics ---
2 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 1008ms

console@zeus:~$

Bref nous allons nous enfuir de chez Stella d'ici peu. Le temps perdu ne vaut pas l'économie réalisée. Je passe mon temps à gérer notre connexion, faire des tests, appeler le service clients ...  

n°57629
loulou and​ co
Posté le 28-08-2009 à 14:58:05  profilanswer

Bonjour,

Pour répondre aussi à ton message, nous sommes actuellement chez Stella-Telecom depuis plus de 2 ans pour une SDSL 2M et tout se passe très bien !

Nous avons eu une fois une panne, j’ai appelé le support et ils ont fait le nécessaire en 2 heures, et le problème venait un technicien Orange qui avait touché les fils...

Ils nous ont tenu au courant tout le long de la panne, franchement rien a dire.

Avant, j’étais chez SFR sur une SDSL aussi et là, franchement, c'était la cata, leur support aucun suivi, il fallait répéter tout le temps la même chose, je suis partie de chez eux pour un problème de support et de prix; avec Stella , je paie maintenant presque 2 fois moins cher et le service est pour le moment irréprochable a mon niveau !

Message édité par loulou and co le 03-09-2009 à 10:37:11
n°57755
clemseb
Posté le 02-09-2009 à 09:18:39  profilanswer

Bonjour,

Je viens ajouter mon expérience pour Stella...

Nous sommes en SDSL2 et voip chez eux depuis le début de l'année, et comme mioz, je n'en peux plus!!!

Gros soucis SDSL2 et ADSL  qui perturbent toutes les connexions voip et internet, plus de 4 mois pour régler le problème (duel entre FT et Stella).

Aucun guide de leurs services fourni à l'installation, il faut faire une demande par mail parce que par téléphone ce n'est pas possible :??:  :pt1cable:  

Les demandes de services supplémentaires doivent se faire également par mail donc les délais sont hallucinants. :pfff:  

en Bref une hotline (service clients) qui sert uniquement en cas de coupure totale sinon c'est  par mail ou ticket. Pas d'échange par téléphone pour connaitre leurs possibilités pour un nouveau projet..... :o  

A vous de voir..... :sarcastic:

Message édité par clemseb le 02-09-2009 à 09:19:30
n°57770
PatBasi
Posté le 02-09-2009 à 14:40:34  profilanswer

loulou and co
Nombre de messages postés :   1      
Date d'arrivée sur le forum :  28/08/2009
....

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mise en place de la voip dans une entreprisedemande d'aide réseau d'entreprise
Routeur voip ScientificAtlanta 2434, comment configurer?Conseil important achat discue dur reseau RAID pour petite entreprise
Routeur dual wan + rnis pour entrepriseDECT et VoIP
VOIP professionnelVOIP en entreprise
Réseau VoIP en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Voip en entreprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)