Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Connexion internet interrompus, comment être averti ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet interrompus, comment être averti ?

n°101055
aillias
Posté le 23-09-2012 à 00:27:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens souvent sur hardware.fr mais je n'ai jamais posté encore..
 
Je me permets de demander quelque chose..
 
Voilà mon problème:
 
Comment faire pour être averti par un moyen sonore (fichier mp3 par exemple) d'une perte de liaison internet ?
 
J'ai cherché sur le net et je n’ai rien trouvé de probant.
 
Étant donné que ma liaison internet par Wi-Fi dans un bâtiment collectif est souvent down en plein téléchargement et que je ne suis pas devant le pc, j'aimerais qu'une alarme attire mon attention sur une déco éventuelle pour ensuite y remédier (changer l'ip, relance le pc…)
 
Si quelqu’un a une solution, script, logiciel... qui puisse faire cela...
 
Pour l'instant, personne n'a de solution, étrange cela serait pourtant intéressant je trouve...
 
Bonne soirée :jap:  


---------------
Aillias
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 00:27:29  profilanswer
 

n°101056
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2012 à 01:13:00  profilanswer
 

aillias a écrit :

Étant donné que ma liaison internet par Wi-Fi dans un bâtiment collectif est souvent down en plein téléchargement et que je ne suis pas devant le pc, j'aimerais qu'une alarme attire mon attention sur une déco éventuelle pour ensuite y remédier (changer l'ip, relance le pc…)


Alors :
- mauvaise catégorie, très probablement du personnel ("bâtiment collectif" = réseau universitaire ? foyer étudiant ?). Là c'est la catégorie "pro" [:spamatounet]  
- les règles sont assez strictes concernant le téléchargement
- tu n'indiques pas l'OS que tu utilises


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Connexion internet interrompus, comment être averti ?

 

Sujets relatifs
Connexion port série switch IBMNetasq U30 connexion VPN Nomade sur 2 agences
[w2008] connexion ordinateur/utilisateur dans un même OUProblème de réseau internet
Connexion d'un ESX à un coeur de réseau stackéAccès Internet OK mais Ping et Tracert NOK
connexion ssl sur un poste client via un U-250A[Connexion TSE] Débit de 3.5Mb et ça rame ?!
connexion web tsConnexion serveur uniquement via Lan
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet interrompus, comment être averti ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR