Bonjour,
Je travaille pour une société qui dispose d'une agence principale (1) et d'une agence secondaire (2). Dans chacune d'elle un Netasq U30 reliés par un VPN IPSec classique. Le serveur Exchange et DNS sont dans la principale. Cela permet ainsi aux salariés de l'agence secondaire de recevoir leurs mails et le partage réseau. les IP locales pour la principale sont de la forme 192.168.120.0/255.255.255.0 et 192.168.121.0/255.255.255.0 pour la secondaire.
L'agence 1 peut se connecter au réseau local de l'agence 2 afin de partager ses fichiers et dossiers. L'inverse fonctionne aussi, depuis la 2 on se connecte à la 1.
Le problème vient du VPN nomade configuré, en plus du VPN classique, depuis le Netasq de l'agence 1. Il marche parfaitement, depuis n'importe où on peut recevoir ses mails et partager les fichiers et dossiers mais UNIQUEMENT de l'agence 1. Si je tape \\192.168.120.5 dans "exécuter" lorsque le tunnel est ouvert, aucun problème cela ouvre l'ensemble des dossiers de partage de l'agence 1.
Si par contre je saisis \\192.168.121.5 je n'aboutis à rien !? Alors que si je me trouve à l'intérieur de l'agence 1, cette dernière ligne de commande fonctionne parfaitement par le biais du VPN IPSec classique.
Or pour les salariés basés dans l'agence 2 et qui souhaitent utiliser le VPN nomade, ils pourront recevoir leurs mails mais ne pourront pas accéder à leurs dossiers de partage situés dans cette même agence (2). Ils pourront seulement visualiser les dossiers de partage de l'agence 1.
Est-ce un problème de configuration du Netasq, une autorisation à rajouter... ?
C'est un véritable casse tête ! Je ne sais pas si je suis assez clair ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait fantastique, je suis dessus depuis fin juin et je mouline !
Par avance merci