Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  connexion bas débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion bas débit

n°71813
djobidjoba
Posté le 21-09-2010 à 12:23:41  profilanswer
 

Bonjour pour des terminaux de paiement électronique équipée uniquement de modem RTC,  nous voulons assurer des connexions IP via un accès bas débit (ppp). Pour l'instant nous utilisons "en test" un accès bas débit "gratuit" ouvert chez orange, il est à 0,10€ l'accroche puis 0,2€/min.  
Nous cherchons une offre pro utilisable à plus grande échelle :
- 1000 terminaux
- 10 connexions/terminal/jour = 10000/jour
- durée d'une connexion = 20s env.
- sur 1 mois ca ferais un forfait 2-3h max par terminal. (à la louche)
- on souhaiterais que ces frais soit regroupés et facturés sur 1 seule et même compte (le notre, pas celui de la ligne du client)
On a appelé Orange, on attend (c'est long chez eux...) mais je me demandais s'il en existait d'autres ?
J'ai regardé du côté de Nerim, pas d'accès bas débit visiblement.
merci
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 12:23:41  profilanswer
 

n°71853
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 21-09-2010 à 22:23:19  profilanswer
 

Nerim propose du rtc

n°71864
djobidjoba
Posté le 22-09-2010 à 10:30:25  profilanswer
 

merci je vais les contacter pour avoir plus d'info.

n°72081
djobidjoba
Posté le 28-09-2010 à 10:13:12  profilanswer
 

En fait il ne propose pas d'offre RTC. C'est seulement possible en backup d'un abo adsl
je vais tenter d'envoyer un email à free... ou par les newsgroups peut être ? j'ai mis un message sur aduf au final


Message édité par djobidjoba le 28-09-2010 à 10:36:58
n°72083
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-09-2010 à 10:47:23  profilanswer
 

Hormis Orange qui est tenu par son monopole historique et propriétaire de l'infrastructure, personne ne fait du RTC en dehors d'un secours d'une ligne ADSL.
 
Pour le regroupement ça doit être possible, mais c'est tellement alambiqué comme méthode qu'il est rarement proposé (sûrement d'ailleurs que la personne chargée doit être en congé ou surchargé comme tu indiques que c'est long).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°72084
djobidjoba
Posté le 28-09-2010 à 11:19:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse même si ca me fait un peu peur :/
Orange ils ont essayé de me coller plein de services qui n'avaient rien à voir après avoir à peine compris de quoi il s'agissait, du BizHub SDSL au VPN le commercial m'a tout déballé! Comme j'ai refusé tout ça, il m'a annoncé 2-3 semaines de délai pour étudier notre cas.
On a eu le même souci avec les puces GPRS il y 4 ans jusqu'à qu'on leur envoie une offre de SFR et là ils ont commencé à discuter.

 

Après pour la facturation, je pense qu'en nous ouvrant un numéro d'appel unique, il doivent pouvoir faire le regroupement, rien d'alambiqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 28-09-2010 à 11:20:36
n°72127
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 29-09-2010 à 11:18:11  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Après pour la facturation, je pense qu'en nous ouvrant un numéro d'appel unique, il doivent pouvoir faire le regroupement, rien d'alambiqué ?


A voir mais avec un numéro vert tu devrais résoudre ta problématique de facturation.
Tu rediriges le numéro vert vers le numéro d'appel pour monter ta connexion PPP et la facturation serait centralisée. C'est juste du routage d'appel, pour les fax, je sais que ça fonctionne correctement donc pour une connexion PPP ça devrait faire de même.


Message édité par o'gure le 29-09-2010 à 11:18:41

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°72138
djobidjoba
Posté le 29-09-2010 à 14:06:34  profilanswer
 

c'est une très bonne idée le numéro vert ! Effectivement en redirigeant le numéro d'appel vers ce numéro vert, tous les frais de communications de tous nos clients devraient nous être facturés. Sur ce point je vais me renseigner voir si ca comprend aussi le 0,10€ d'accroche.
merci

n°72169
djobidjoba
Posté le 29-09-2010 à 17:41:03  profilanswer
 

il y a bien abo orange illimité à 20€/mois mais je suis pas sûr que ca leur plaise si je mets tout le monde dessus :o

n°72221
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2010 à 20:16:17  profilanswer
 

Il te suffit de lire les petites lignes en bas, j'avais par exemple vu (corrigé depuis il me semble) sur un abonnement Internet "Surf+musique" que les appels en illimité n'étaient que pour les... 5000 premiers numéros différents composés !
 
Après en numéro vert je ne connais pas les abonnements spécifiques, mais même si les coûts de communication sont couverts, quid des abonnements des clients ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  connexion bas débit

 

Sujets relatifs
[TSE 2k3] Perte de connexion, perte de sessionConnexion client via serveur TSE
Répartir le débitLenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)
un site web peut-il pister ma connexion, mon ordi, ou ma boxproblème de connexion depuis PuTTY
problème de connexion au reseau 
Plus de sujets relatifs à : connexion bas débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR