Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème de connexion depuis PuTTY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connexion depuis PuTTY

n°70496
razuki
Posté le 02-08-2010 à 17:43:03  profilanswer
 

Bonjour,
j'arrive plus à me connecter depuis PuTTY ( sur windows XP ) vers ma machine virtuelle Debian ( Ossim-debian ). Avant c'était possible. Maintenant il m'affiche : " Network error : connection timed out "
Je ne sais pas ce qui se passe. Pourtant dans mes règles Iptables, rien n'interdit une connexion depuis puTTY ( ssh ) et que ma politique est ACCEPT pour toutes les chaines.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 17:43:03  profilanswer
 

n°70498
Tuxerman12
Posté le 02-08-2010 à 18:06:01  profilanswer
 

Le ping passe ?  

n°70499
razuki
Posté le 02-08-2010 à 18:20:22  profilanswer
 

non le ping ne passe plus ... que ca soit vers Debian ou vers Windows.
quand je ping : Il attend longtemps avant d'afficher "délai d'attente de la demande dépassé"

n°70500
razuki
Posté le 02-08-2010 à 18:27:59  profilanswer
 

Le ping vers Debian remarche. Dans l'autre sens ca ne marche pas...
J'arrive à me connecter à nouveau sur PuTTY... Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe...
Pour info :  
- je travaille sur Debian qui intègre OSSIM, une solution de collecte et de traitements de logs sur le réseau.
- Le système lance automatiquement tout les 5 mn à peu près un prog qui vérifie des mise à jour, vérifie si des fichiers sont corrompus ... etc Il ferme la base de données MySQL, etc ... et se lance. Quand il se lance, les autres processus ont l'air d'attendre que le prog se termine ...
Je sais pas si ca a un lien avec mon pb

n°71324
razuki
Posté le 02-09-2010 à 11:05:30  profilanswer
 

Je sais maintenant que c'est à cause de ma règle iptables -A OUTPUT ... -j DROP définie sur Debian que je peux pas me connecter sur Debian depuis PuTTY. Je me disais que OUTPUT n'interdisait que les traffics sortants et autorisait les traffics entrant. Sauf que quand je lance PuTTY il y a d'abord un protocol de connexion, un échange qui fait que Debian ne peut répondre aux requêtes de PuTTY.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème de connexion depuis PuTTY

 

Sujets relatifs
problème de connexion au reseauProblème avec ARCserve
Problème profile itinérantSécuriser sa connexion ADSL avec les ACL
problème BIND9Connexion Internet d'une VM
Partage Seven pro et xp pro, problemeProbleme RDP/TSE 21 licences installées 10 connexions utilisables
Probleme de routage épineux (pour moi...) 
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion depuis PuTTY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR