Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

comment faire communiquer ethernet et g703?

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°54004
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 28-05-2009 à 13:10:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir comment procéder pour récupérer un signal qui arrive sur une interface g703/g704 pour l'acheminer vers mon réseau IP.

voici mon Infrastructure Réseau:

<modem shdsl à interface g703 coté client>--------LLI / E1 sur SAT3-----------<Coté non géré mais équivalent...>

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment interconnecter le modem à mon réseau à partir d'une interface g703. Faut-il un équipement précis (convertisseur? Routeur?)...?

exemple à confirmer ou à infirmer:  

<LAN_IP sur ethernet>----<Convertisseur eth/g703>---<Modem shdsl>-------LLI / E1 sur le SAT3------->>>

-  Je sais sertir des cables droits ou croisés, mais j'ai constaté que sur le modem shdsl, l'interface g703 ressemble à de l'ethernet. Quelqu'un à une idée du type de cable (protocole) qu'on utilise habituellement sur les interfaces g703?

J'espère que mes questions ne sont pas confuses. D'ores et déja, merci pour vos réponses!!

---------------
RevealMap :hello:
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 13:10:40  profilanswer

n°54169
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 01-06-2009 à 17:51:35  profilanswer

Si tu es livré sur un interface E1 TDM avec un codage G.703 de chaque côté, n'importe quelle routeur avec une interface serie (cisco 1841 avec un VWIC2-1MFT-T1/E1 ou une VWIC2-1MFT-G703 en fonction de la liaison loué qui est fournie) comme celle fera l'affaire :jap:

n°54259
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 04-06-2009 à 14:35:56  profilanswer

twins_ a écrit :

Si tu es livré sur un interface E1 TDM avec un codage G.703 de chaque côté, n'importe quelle routeur avec une interface serie (cisco 1841 avec un VWIC2-1MFT-T1/E1 ou une VWIC2-1MFT-G703 en fonction de la liaison loué qui est fournie) comme celle fera l'affaire :jap:

Ok twins_

Et merci pour tes explications.
les cartes WIC VWIC2-1MFT-T1/E1 et VWIC2-1MFT-G703 sont elles équivalentes ou dépendent-elles de l'interface livrée sur le modem shdsl de l'opérateur (interface g703 dans mon cas).

J'étais en train de penser que je vais faire installer +sieurs lien E1/T1 de ce type... il me faudrait surement un routeur pouvant accepter +sieurs cartes... Je vais commencer par jeter un oeil sur ce cisco 1841 et peut être faire intervenir mon fournisseur telecom.

merci

---------------
RevealMap :hello:
n°54309
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 05-06-2009 à 12:34:00  profilanswer

les cartes sont équivalentes, mais en fonction du codage utilisé sur ta liaison louée 2Mbits/s c'est l'une ou l'autre carte :jap:

si tu as besoins de plusieurs interfaces sur le même routeur tu peux regarder du côté des 2800 ou des 3800 ;)

Après tu trouveras aussi des produits équivalents chez d'autres équipmentiers (H3C dans la gamme MSR, Enterasys dans la gamme XSR, Juniper dans la gamme J...)

Si tu veux je dois avoir des contacts chez certains équipementiers :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
Ethernet sur PCI-X 133-64 bitsAppareil de mesure ethernet
Faire communiquer 2 VPN sur un ASANorton Ghost Enterprise 8 //rhine 2 Fast Ethernet Via
Communication interne sur réseau ethernetconnection en ethernet impossible
Convertisseur ISDN / EthernetEthernet sous Wndows : écouter et envoyer des paquets ?
Quid des stratégies de groupe avec les périphériques Ethernet Gigabit 
Plus de sujets relatifs à : comment faire communiquer ethernet et g703?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR