Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ethernet sous Wndows : écouter et envoyer des paquets ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet sous Wndows : écouter et envoyer des paquets ?

n°44560
Vassia Pup​kin
Posté le 14-10-2008 à 14:19:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis sous Windows XP et je souhaite faire de la programmation réseau avec ma carte Ethernet (écouter et envoyer des paquets).
 
Lorsque je cherche sur google, je vois facilement qu'il existe une solution sous linux en faisant des include <linux/if_ether.h>. Mais je ne trouve rien de tel pour windows, hormis ce site http://www.vijaymukhi.com/vmis/ethernet.htm ... (les codes fournis ne tournent pas chez-moi).
 
Mais je ne connais pas du tout le header dos.h, s'agit-il de l'API win32 ou cela fait-il parti de l'API native de windows ?!? Cela pourrait-il résoudre mon problème ? Les architectures Linux sont-elles incontournables pour aborder ce genre de problème ?
 
Quelles sont les solutions à ma disposition, avez-vous de bons liens web à ce sujet ?
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 14:19:29  profilanswer
 

n°44565
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-10-2008 à 16:46:46  profilanswer
 

Sous Windows, tu peux utiliser les libs WinPcap pour faire de la capture / envoi de paquets (en mode raw).

n°44570
Vassia Pup​kin
Posté le 14-10-2008 à 21:22:06  profilanswer
 

Merci, concis et exactement ce que je voulais savoir :) C'est vraisemblablement un outil incontournable.
 
(J'ai réussi à trouver par moi-même des infos sur la bibliothèque runtime).
 

n°44571
dreamer18
CDLM
Posté le 14-10-2008 à 21:26:30  profilanswer
 

Tente ta chance ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] ujet-1.htm
 
:)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°44572
Vassia Pup​kin
Posté le 14-10-2008 à 21:34:11  profilanswer
 

Oh c'est bon j'ai eu la réponse que je voulais, winpcap est bien documenté réussi à l'"installer" sous Code::Blocks et à faire tourner des sources :):)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ethernet sous Wndows : écouter et envoyer des paquets ?

 

Sujets relatifs
Quid des stratégies de groupe avec les périphériques Ethernet GigabitCarte multi Ethernet switch
Cree un reseau ethernet questionUSB Over Ethernet ? Une solution ?
MPLS : commutation sur une infrastructure IP/EthernetEthernet over IP - EoIP avec Cisco
Pc d'interception de paquets du LAN pour analyseEthernet optique
Fast Ethernet Gigabitsreseau ethernet et cpl
Plus de sujets relatifs à : Ethernet sous Wndows : écouter et envoyer des paquets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR