Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Cherche solution DECT pour magasiniers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution DECT pour magasiniers

n°100595
Yateri
Posté le 10-09-2012 à 16:28:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une solution de téléphonie VoIP DECT à connecter sur un PCBX Asterisk/3CX.
 
A priori n'importe quel ensemble grand public comme le Gigaset C610IP irait, sauf que j'ai besoin d'une portée un peu plus importante de l'ordre de 300m en extérieur / 150m en intérieur.  
 
J'ai deux solutions :
- un répéteur bien placé, par contre il faut que le système gère le handover (pas de coupure en déplacement d'une base à l'autre).
- des téléphones avec une portée importante
 
Mes besoins :
- 2 téléphones pour l'instant, chacun a son numéro d'appel (donc autant de compte SIP dans le PCBX), évolution possible jusqu'à 4 combinés.
- Connectivité de la base en IP, pas RTC, je n'ai pas envie de m'embêter avec des passerelles, j'ai déjà donné.
- Marque (re)connue pour sa fiabilité / disponibilité future (du moins qui ne renouvelle pas entièrement sa gamme tous les 3 mois)
 
Merci !
 
Yat'


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 16:28:46  profilanswer
 

n°100683
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 12-09-2012 à 18:42:40  profilanswer
 

Tu as les gammes RFP32 L IP en interne et RFP34 L IP chez aastra qui permette de répondre a tes besoins  
 
j'ai des clusters de dizaine de bornes qui tourne sans soucis  
 
la porté correspond a ce que tu recherche  
 
n'hesite surtout pas a faire faire un audit de couverture DECT afin de bien qualifier tes besoin dans ce sens  
 
n'oublie pas non plus que tu aura surement besoin de refaire du câblage pour coller au positionnement des bornes suite a l'audit  
prévoit aussi le switch POE pour alimenter tous ça  
 
 
après tu a aussi des gammes de bornes DECT IP avec répéteur chez POLYCOM(ex kirk/tiptel)  qui sont très bonne au niveau de la fiabilité  
couplé à des répéteurs qui ont besoin de juste une prise électrique pour répliquer le signal  
 

n°102802
Yateri
Posté le 31-10-2012 à 14:40:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec un peu de retard, je vous remercie pour ton message.
 
J'ai déployé avec "succès" une borne DECT Gigaset (N510IP Pro), un repeater Gigaset, et 5 combinés A510.
 
J'ai mis avec "succès" entre guillemets parce que ça a été laborieux, peu ou pas d'info disponible sur le net, un commerçant plus apte à vendre qu'à donner des infos fiables, etc...
 
Pour la petite histoire je suis passé par (dans l'ordre chronologique) :
- deux bornes N510IP Pro + combinés A510, mais qui finalement ne font pas de handover entre-elles (contrairement à ce que la doc laisse penser),
- deux bornes N510IP Pro + combinés C610, les téléphones sont capables de passer sur la borne avec le meilleur signal, mais avec une coupure,
- deux téléphones A510 avec un repeater et une seule borne N510IP Pro. La position du repeater est à choisir avec soin... et il ne faut pas oublier de cocher sur un téléphone "utilisation d'un repeater". C'est con mais c'est pas écrit...
 
Bref, ça marche, mais ça a été laborieux...


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Cherche solution DECT pour magasiniers

 

Sujets relatifs
Solution Wifiquelle solution de stockage pour la virtualisation
Une solution pour connaitre l'ID VLAN depuis Windows ?Solution alternative a Mdaemon pour le clustering / Loadbalancing
Solution de partage de fichier volumineuxQuelle solution de backup to disk pour du full virtualisé ?
Stockage de gros fichiers - solution PME/TPESolution de sauvegarde pour PME/PMI
Solution de chiffrement serveur 
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution DECT pour magasiniers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR