Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Changement IPBX centrex ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement IPBX centrex ou pas ?

n°171249
lefab4211
Posté le 23-09-2020 à 16:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon contrat de location de l'IPBX arrive à son terme prochainement et mon prestataire me propose un renouvellement avec passage à la fibre et changement de matériel. Parallèlement je me suis renseigné sur une solution centrex avec une grosse entreprise local (Adis...ta pour ne pas la nommer). Le centrex me parait très bien c'est un peu moins cher que mon ipbx, aussi fiable d'après le commercial (GTR de 4h) et facilement évolutif. De l'autre côté mon prestataire actuel me dit que le centrex peut vite devenir une catastrophe si on veut recuperer la ligne car elle n'est plus physiquement chez nous ! Pour situer les choses l'installation est une pharmacie donc la fiabilité de la téléphonie est importante pour nous. merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 16:31:50  profilanswer
 

n°171273
saarh
Posté le 25-09-2020 à 08:14:40  profilanswer
 

Bah, physiquement, les lignes ne sont plus chez nous non plus :D On reste sur de l'alcatel, mais toute la partie IPBX, OXE, etc est externalisé. Un peu l'équivalent d'un centrex, quoi. (environ 150 lignes, anciennement des SDA standards analogique)
Il me semble que la portabilité des n°, même des fixes, est une obligation entre opérateurs, je ne vois donc pas pourquoi ça serait la cata de récupérer une ligne ?  
Pis physiquement....y a plus à attendre longtemps pour que de toute façon ta ligne ne soit plus chez toi :D (et ton fournisseur actuel, il te propose quoi ? via la fibre, donc en téléphonie IP ? je doute qu'il utilise encore ton "réseau physique cuivre", donc....ça revient un peu au même, non ?)

n°171274
lefab4211
Posté le 25-09-2020 à 10:03:06  profilanswer
 

Pour l'instant j’attends sa proposition mais je pense un ipbx et routeur adapté à la fibre ?? je vais lui demander un devis je vous tiendrais au courant. Merci de ta réponse

n°171335
lefab4211
Posté le 30-09-2020 à 18:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici les 2 devis proposes :
 
1/ avec changement de autocom pour 2 lignes avec 2 appels sortants simultanés et 1 ligne fax :  
Passage en fibre ( démarches de raccordement et de portabilité ) , forfait 119€ht/mois 2 lignes illimitées fixes et mobiles et fibre inclus ) Pack Sérénity 3€ht/mois  : routeur backup4G en cas de sinistre ligne ou service internet Changement de l’autocom pour IPBX et 6 postes IP ( 1 poste standard + 4 DECT ) location BNP 119€ht/mois maintenance incluse 5 ans ( ou 4560€ht en achat garantie 2 ans + contrat de maintenance en option à hauteur de 500€ht/an) Pack 3 messages offert ( prédécroché, musique d’attente, répondeur ) 1 répondeur TipTel ( pour gestion autonome du répondeur ) Convergence My Portal / mobility ( applicatif propre à Siemens pour gestion des appels, annuaire, journaux d’appels, transfert )
 
2/ offre avec centrex
SDSL Orange 1000 Entreprise 93€HT/mois + FTTH 300M débit Burst @ ou VPN 36 mois 80€ht/mois
LIVEO Centrex: Abonnement par compte, de 6 à 10 comptes soit 36€ht/mois + location tel ip 21€ht/mois + frais divers installation 500€
 
En termes de prix il n'y a que peu de différences de prix. Quel est le meilleur choix ?
merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Changement IPBX centrex ou pas ?

 

Sujets relatifs
Remplacement PABX par IPBX, ce tarif est crédible ?Modifications Firewall changement d'opérateur
NAS Thecus N7700 : changement des 7 disques en 1 foisChangement hébergement nom de domaine et mail
Téléphonie IP pour une TPE : SIP Trunk vs VOIP "centrex" (par ex OVH)changement de domaine AD
[BTRFS] Changement de serveurChangement IP Switch risquée
Changement DD sur HP Proliant Gen9Changement mdp sur X pc dans un AD pro ?..
Plus de sujets relatifs à : Changement IPBX centrex ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR