Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Faire du 10 Gb sur un câble cuivre de 100 mètres en Cat7

 


10 Gb sur un câble cuivre cat7


 
0 %
        0 vote
1.  SFP
 
 
0 %
        0 vote
2.  SFP+
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire du 10 Gb sur un câble cuivre de 100 mètres en Cat7

n°176521
bruno_fr99​9
Posté le 27-06-2022 à 12:24:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche a connecter 2 locaux reliés par un cable Ethernet cat 7.
 
Ma connexion internet est via la freebox delta qui a été upgradée en 10 Gb
Je sais que je ne peux pas utiliser de GBIC 10Gb cuivre car le routeur freebox n’est pas assez puissant.
L’objectif est de relier les 2 salles en 10 Gb Ethernet cuivre et sortir via la freebox en 10 Gb.
J’ai pensé mettre en place 2 switch rackable entre les 2 salles avec des Gbic 10Gb-T cuivre histoire d’avoir assez de puissance pour communiquer entre les 2 salles reliées par ce fameux câble cat7.
 
Coté switch de sortie internet, je pense mettre une paire de GBIC 10Gb optique en SFP+ reliés par une fibre optique de 2 mètres.
Mon interrogation est sur les GBIC 10 Giga cuivre qui relient les 2 salles sur une distance de 100 mètres environ,  un câble cat7 cuivre sera suffisant pour faire du 10Giga ?
Car les modules cuivre du commerce annoncent 10 Giga sur 30 mètres alors que la norme parle de 100 mètres. Je ne voudrais pas acheter la solution et m’apercevoir que ça ne fonctionne pas.
 
Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 12:24:54  profilanswer
 

n°176524
Modération
Posté le 27-06-2022 à 13:26:26  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Faire du 10 Gb sur un câble cuivre de 100 mètres en Cat7

 

Sujets relatifs
Cable MultiBrin Cat6A impossible à sertir ?Câble réseau de 50m qui ne fonctionne pas
2 caméras POE sur un seul cableCâble fibre par la prise téléphonique
Perte d'un stack : suspicion sur le câble ...Selection cable réseau pour rénovation maison
RDX : Optimiser Vitesse de transfert, quelle cable/connexion?être 100% invisible sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : Faire du 10 Gb sur un câble cuivre de 100 mètres en Cat7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR