Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

WD My Book World Edition : File System

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69882
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 15-07-2010 à 15:21:46  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un boitier externe WD My Book World Edition pour le brancher en ethernet à une TV plasma HD compatible DLNA.
Mais avant de l'acheter, j'aimerais savoir quel est le système de fichier des disques internes ?  
Car si c'est du FAT32, je ne pourrais pas y mettre des films en HD (1080p) car ces derniers dépassent les 4Go.

Si c'est du Ext3 (Linux), la limite de la taille des fichiers n'existe plus, mais par contre ce FS pose-t-il problème au client DLNA autre que linux ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:21:46  profilanswer

n°69883
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2010 à 15:29:38  profilanswer

Un disque dur n'a pas de système de fichier attitré, c'est le système qui l'exploite qui le formate dans un système de fichier compatible.
Donc formate le au format que tu veux.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69884
WannaGloB
aka GloB
Posté le 15-07-2010 à 15:30:02  profilanswer

c'est vrai que la doc WD à ce sujet n'est vraiment pas claire...

n°69886
WannaGloB
aka GloB
Posté le 15-07-2010 à 15:34:21  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Un disque dur n'a pas de système de fichier attitré, c'est le système qui l'exploite qui le formate dans un système de fichier compatible.
Donc formate le au format que tu veux.

oui ok, mais la on ne parle pas de système "attitré", mais du système de fichier exploité par les Western Digital My Book World Edition.
Je suppose qu'ils sont préformatés. De plus, lorsqu'ils expliquent la marche à suivre pour changer un disque RAID (pour la version II des WDMYWE) ils disent juste de changer le disque et que le RAID se reconstruit lui-même. Jamais WD ne précise le format du filesystem

n°69887
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2010 à 15:38:22  profilanswer

Le fait qu'il y ait du raid n'implique en rien qu'il y ait un filesystem.
De toute façon si y'en a un de base, tu peux parier que ça sera du FAT32 pour être compatible avec le plus grand nombre, mais encore une fois ça se formate à ta convenance.

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69888
WannaGloB
aka GloB
Posté le 15-07-2010 à 15:45:24  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Le fait qu'il y ait du raid n'implique en rien qu'il y ait un filesystem.
De toute façon si y'en a un de base, tu peux parier que ça sera du FAT32 pour être compatible avec le plus grand nombre, mais encore une fois ça se formate à ta convenance.

Euh, dites moi si je me trompe, mais par définition, un disque dur pour être exploité par un OS a forcement un filesystem non ???

Et tu nous dis ca parce que tu as expérimenté toi même le formatage de disque sur un WD MBWE ou c'est juste parce que tu crois (peut etre à juste titre) que ca marche ?

Parce que moi aussi j'aurais tendance à penser que ca marche, mais j'en suis pas sur du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par WannaGloB le 15-07-2010 à 15:46:54
n°69889
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 15-07-2010 à 15:50:14  profilanswer

ok, je veux bien comprendre que tu puisses dans l'absolut formater les disques internes avec le FS de ton choix, mais par exemple, si je le fais avec le Ext3, est-ce que la couche logiciel interne (qui gère entre autre le serveur DLNA), va reconnaitre les HDD et réussir à faire le streaming vers n'importe quel type de client DLNA ?

Je préfère en etre certain avant de l'acheter au risque d'être emmerdé :S

n°69890
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2010 à 16:01:48  profilanswer

WannaGloB a écrit :

Euh, dites moi si je me trompe, mais par définition, un disque dur pour être exploité par un OS a forcement un filesystem non ???

Et tu nous dis ca parce que tu as expérimenté toi même le formatage de disque sur un WD MBWE ou c'est juste parce que tu crois (peut etre à juste titre) que ca marche ?

Parce que moi aussi j'aurais tendance à penser que ca marche, mais j'en suis pas sur du tout...

Non je ne connais pas ce produit, c'est plus d'ordre général. Pour ta question oui il faut forcément un filsystem pour un OS.
Le mieux serait d'appeler leur support :)

---------------
n°69902
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-07-2010 à 19:27:28  profilanswer

http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 705013.pdf
Page 130 : formatage en Ext3
Par contre ça parle de mode avancé ... enfin ta réponse doit être dedans sûrement.

n°69905
WannaGloB
aka GloB
Posté le 15-07-2010 à 20:27:55  profilanswer

Djeng0 a écrit :

http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 705013.pdf
Page 130 : formatage en Ext3
Par contre ça parle de mode avancé ... enfin ta réponse doit être dedans sûrement.

Oui, merci mais j'ai déjà lu ce document, notamment la page 130 qui parle de l'état d'un disque en disant que "Formating" ça veut dire qu'il en train de formater (ok...) ou qu'il est en train de formater en ext3 pour un système d'exploitation linux...

Et donc pour moi c'est pas clair du tout :heink:  
c'est même pas un problème de traduction car c'est littéralement ce qui est écrit en anglais.

Une phrase du genre : formating = formatage du disque en ext3.  
aurait été plus précise, mais la c'est vraiment pas clair

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 20:27:55  profilanswer

n°69906
Modération
Posté le 15-07-2010 à 21:25:57  answer

rien de professionnel :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
Acronis® Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Retour?depanage 7 notebook sans marque ou tec-book ou q-media ou surfone
Image de system d'un serveur avec une bail de stockageBackup system en réseau
Je cherche l'OID systemComplaint Management System Open Source
Symantec Backup Exec System Recovery Edition Serveurdroits utilisateurs et gestion de la file d'impression
document en pause dans file d'impression puis disparait 
Plus de sujets relatifs à : WD My Book World Edition : File System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)