Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Win2003 prb de boot apres nouveau raid1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2003 prb de boot apres nouveau raid1

n°57906
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 20:40:22  answer
 

Bonjour a vous,  
 
Je rencontre un problème de démarrage après remplacement d'un raid1.
 
 
 
 
 
Donc, le serveur se compose d'une carte mère Intel. je n'ai pas le nom exact a porté de coude par contre, elle date de 4ans env voir plus.
Le système d'exploitation Win 2003 et installé sur un disque SCSI. il n'y as que se disque en SCSI.
 
 
Auparavant on avais donc Windows 2003 sur se SCSI via carte PCI et un raid1 160Go en SATA gérer directement sur la carte mère grâce a la puce intégrés.
 
Pour divers raison on as souhaiter remplacer les disques de se raid1 par des 750GO.  
seulement vielle carte mère, bios pas assez récents & co les disque ne sont pas reconnu.
 
 
 
Donc démontage du raid, désactivation dans le BIOS de la puce pour éviter les futures conflits et Achat d'une petite carte PCI 2 port.
Hop on branche tout, on créer le raid 1 avec les nouveau disque tout et reconnu impec jusqu'au début des ennuis :
(on as donc rien touché au niveau du dique SCSI ou se trouve installé win)
 
Windows boot pour la première fois avec se nouveau matériel,  
j'ouvre ma session et gros freeze, j'attends alors dans le doute 1/2h defois qu'un quelconque checkup ou similaire en sois la cause mais vue qu'il ne se passe rien je reboot le serveur. je n'ai jusqu'à présent pas lancer de formatage du raid.
 
A partir de la, windows reste bloqué au démarrage sur la page de chargement (le fond noir avec le logo et la barre de progression)  
se n'est pas figé car la barre continue de tourner mais mêmé constat au bout d'1/2 rien ne se passe et les DD n'ont pas l'air de travailler alors que normalement, bien que pas récent cela prend une dizaine de secondes.
 
 
J'ai essayer beaucoup de manips, en premier vérifier grâce a l'utilitaire de création de raid qu'il n'y ai pas un problème, il me dit que tout va bien (mwai...)
 
 
- redémontage du raid  (idem)
- retirer physiquement la carte PCI (idem)
- vérifier qu'un quelconque réglage dans le bios n'ai pas changé (essais quelques petits trucs réactiver le SATA de la CM & co.... idem)
 
et toujours le même problème...
 
qu'il y ai se nouveau raid ou non,  
 
- j'arrive a accéder à Windows en "mode sans echec"
- Windows bloque en "mode sans echec avec prise en charge réseau" (pourtant rien a voir normalement?!)
 
 
- A partir de la, je n'ai rien vue concertant un problème matériel dans les events systeme
- j'ai essayer de virer le drivers de la carte sata.
 
 
 
 
voila ou j'en suis, est-ce que quelqu'un aurait une idée / conseil ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 20:40:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Win2003 prb de boot apres nouveau raid1

 

Sujets relatifs
[Win2003] Impossible de désactiver des comptesProblème Serv 2K3 inaccessible
[Win2003] Session TS et lancement d'appli automatique[déménagement] Migration des données clients vers un nouveau parc
Nouveau réseau PME - Organiser/Cacher les RJ45Cryptage disque dur + boot avec clée usb
Nouveau Client sur Serveur 2003 SBSWin2003 - Serveur de fichier
Activer RAID1 sur serveur Windows 2003Route statique sous win2003
Plus de sujets relatifs à : Win2003 prb de boot apres nouveau raid1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR