Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Activer RAID1 sur serveur Windows 2003

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°52641
damien2461​0
Posté le 23-04-2009 à 15:41:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Il existe dans notre parc informatique un serveur en production, sous Windows Server 2003, sans aucune tolérance de panne. L'idée serait de faire un raid  miroir, à savoir qu'il est équipé d'un contrôleur Raid Adaptec AIC 7902, et de 2 disques SCSI identiques. Le problème est le suivant : Lorsque le contrôleur RAID est activé et que la grappe est construite, Windows refuse de démarrer ...Le contrôleur RAID refuse de démarrer sous windows. Pourtant les pilotes sont les bons (en activant le contrôleur RAID, sans construire la grappe, Windows démarre)

J'ai tenté, avant cette opération de mirroring, d'installer de "force" les drivers associés à la carte RAID, mais sans succès. L'enjeu est donc de construire un raid1 sans réinstaller Windows.  

Je vous remercie par avance, et toute réponse est la bienvenue !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 15:41:00  profilanswer

n°52682
MickeyNox
chui plus là
Posté le 24-04-2009 à 10:46:13  profilanswer

fait un backup avec besr

n°52849
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 28-04-2009 à 17:42:06  profilanswer

je ne pense pas que tu puisses le faire facilement. A defaut, passe tes partition en dynamique sous windows et crée un raid 1 software. Le but est atteint, mais tu n'utilises pas ta carte RAID, ce qui est dommage c'est sur.

---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
[Résolu][Exchange 2003]Bibliothèque de formulaires de l'organisationHELP Probleme d'acces au serveur plus de DC SYSVOL NETLOGON
banc de test serveur DHCP-DNSBackup serveur, quel que soit le matériel
Créer un serveur dyndns persoProblème mail avec serveur Mdaemon
Aide pour l'achat d'un serveur localConfiguration proxy dans Firefox via un domaine Windows
Plus de sujets relatifs à : Activer RAID1 sur serveur Windows 2003

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR