Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

VSS - Save

n°67315
stox3
Posté le 11-05-2010 à 11:53:50  profilanswer

Bonjour,

Petite question pour les connaisseurs :

Est-il possible sur un serveur 2008 de faire une sauvegarde d'un système à chaud avec VSS mais d'un autre serveur du LAN ? Ou bien il n'est utilisable qu'en local ?

Merci beaucoup,

Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 11:53:50  profilanswer

n°67320
ypc
Posté le 11-05-2010 à 14:39:48  profilanswer

C'est possible avec un logiciel de sauvegarde.
Windows Server Backup ne fait que du local.

---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°67321
stox3
Posté le 11-05-2010 à 14:47:22  profilanswer

Je recherche un logiciel de sauvegarde système à chaud (surtout pour des serveurs d'applis avec BDD derrière) ... et le serveur 2008 n'étant pas serveur d'applis, cela m'intéressait de faire cela à distance.

Je suppose qu'Arcserve, Backup-Exec, etc... permettent ces dîtes sauvegardes systèmes à chaud sous forme de snapshot ? Si oui, je vais en prendre un ou deux en test pour essayer même si, si je ne m'abuses, les clients Arcserve ne sont pas fournis dans les versions d'évaluations.

Merci,

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par stox3 le 11-05-2010 à 14:48:14
n°67342
mbest_7
Posté le 11-05-2010 à 19:18:23  profilanswer

côté linux, il y a bacula qui est très intéressant pour faire des backup à chaud.
Par contre, je déconseille fortement vmware data recovery.

n°67349
ypc
Posté le 11-05-2010 à 22:43:51  profilanswer

stox3 a écrit :

Je recherche un logiciel de sauvegarde système à chaud (surtout pour des serveurs d'applis avec BDD derrière) ... et le serveur 2008 n'étant pas serveur d'applis, cela m'intéressait de faire cela à distance.

Je suppose qu'Arcserve, Backup-Exec, etc... permettent ces dîtes sauvegardes systèmes à chaud sous forme de snapshot ? Si oui, je vais en prendre un ou deux en test pour essayer même si, si je ne m'abuses, les clients Arcserve ne sont pas fournis dans les versions d'évaluations.

Merci,

Bonne journée.

Ils ont en effet tous des agent spécifiques pour les base de données (Oracle, exchange, SQL,...). Concernant Arcserve tous les agent et options, sont téléchargeable sur le site. Ils peuvent tous être évalué pendant 30 jours sans autres limitation.

---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
W2kS8 - SaveDLT VS160, Save compressed
[Résolu]Backup exec 12.5 erreur VSS lors de la sauvegarde de l'ADBackup Exec : erreur inconnue - save foireuse
Plus de sujets relatifs à : VSS - Save

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)